Pointes / Bord de feuilles d'areca qui sèches

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
radius
Graine de timide

Pointes / Bord de feuilles d'areca qui sèches

Message par radius »

Bonjour,

J'ai un areca depuis environ 1 mois et j'ai des feuilles (ou le bord de la feuille sur certaines feuille) dont les pointes sèches (particulièrement en bas).
J'ai lu qu'il fallait ne pas trop l'arroser, est-ce que la terre dois être sèche ? Ma terre est sèche 3/4j après l'arrosage ce qui me semble court par rapport au interval d'arrosage que j'ai pu lire (7-10j en hiver).
Je met quelques photos qui seront certainement plus clair qu'un long discourt.
D'un manière général est-il possible de "trouver" quel est le problème (pas assez/trop d'eau, pas assez de lumière, ..) en fonction de critère comme :
- le bas est en moins bon état que le haut
- les feuilles sèches uniformement / les feuilles sèches qu'au pointe
- ...

Merci d'avance pour vos avis.

Image
Image
Image
Image
radius
Graine de timide

Re: Pointes / Bord de feuilles d'areca qui sèches

Message par radius »

Personne ne peu me conseiller ? :/
passionnee
Bourgeon de bavard

Message par passionnee »

surement un air trop sec .essaye de le mettre dans un soucoupe large avec billes d argile mouillees mais que le pot ne soit pas en contact avec l eau . comment est ton chauffage ? est ce qu il se trouve dans une zone de passage ?
radius
Graine de timide

Message par radius »

J'ai un chauffage avec des radiateurs en fonte. Il se trouve dans mon entrée, pas trop passant donc, qui n'est pas chauffé (enfin il n'y a pas de radiateur directement dans la piece). L'air est en effet peut être un peu sec (je suis a paris, c'est pas spécialement humide comme climat).
Je vais essaye les billes d'argile. Ca doit donc donner quelques chose comme ca ?
Image
(photo trouvé sur internet)
Les billes doivent toujours être humide/mouillé ?
Est-ce que j'ai interet à vaporiser les feuilles très souvent ?

merci :)
passionnee
Bourgeon de bavard

Message par passionnee »

bonjour .oui comme sur la photo ! tu laisses un fond d eau ce qui diminue le risque avec le contact du pot . quand l air est trop sec , je ne suis pas partisante pour la brumisation . tu amplifis le probleme . vaut mieux la soucoupe avec les billes ,ce qui donnera une certaine hygrometrie autour de la plante . :psyche:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »