Semis de melons 2009
Semis de melons 2009
Bonjour a tous !
Je vais vous présenter ma manière de planter les melons.
J'ai planter les graines de melon dans un barquette 20X10X5cm, chaque graine espacé de 2-3 cm.
Donc j'ai planter mes graine sous un bon centimètre de terreau, que j'ai finalement tasser !
J'arrose ma plantation 2 fois par jour.
je l'entrepose dans mon salon (dans les 25°) juste derrière une assez grande baie vitrée exposée plein sud (ensoleillement garantis).
Ma barquette repose sur un plus gros pot dans le quel j'ai mis de l'eau jusqu'à sur les 2 cm du fond de ma barquette, pour qu'elle soit toujours humidifiée !

Voilà , j'attends vos commentaires, positifs ou négatifs, les bonnes chauses et celles a éviter !
merci !

Je vais vous présenter ma manière de planter les melons.
J'ai planter les graines de melon dans un barquette 20X10X5cm, chaque graine espacé de 2-3 cm.
Donc j'ai planter mes graine sous un bon centimètre de terreau, que j'ai finalement tasser !
J'arrose ma plantation 2 fois par jour.
je l'entrepose dans mon salon (dans les 25°) juste derrière une assez grande baie vitrée exposée plein sud (ensoleillement garantis).
Ma barquette repose sur un plus gros pot dans le quel j'ai mis de l'eau jusqu'à sur les 2 cm du fond de ma barquette, pour qu'elle soit toujours humidifiée !

Voilà , j'attends vos commentaires, positifs ou négatifs, les bonnes chauses et celles a éviter !
merci !
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Re: Semis de melons 2009
Les cucurbitacées n'aiment guère le repiquage , il est préconisé de les semer en godets individuels . De plus la pousse est rapide, il faut semer deux ou trois semaines avant plantation .
Moi je fais tous les cucurbs en semi direct au jardin, ça leur permet de s'installer et de ne plus être dérangés , ils poussent bien mieux ainsi .
Et il ne faut pas trop les arroser non plus, ils n'aimes guère avoir les "pieds" dans l'eau
Moi je fais tous les cucurbs en semi direct au jardin, ça leur permet de s'installer et de ne plus être dérangés , ils poussent bien mieux ainsi .
Et il ne faut pas trop les arroser non plus, ils n'aimes guère avoir les "pieds" dans l'eau

Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
-
- Graine de timide
Re: Semis de melons 2009
Effectivement, méfie toi des moisissures si ton récipient traîne dans l'eau...
Bonne chance, tiens nous au courant de tes résultats !
Bonne chance, tiens nous au courant de tes résultats !