De nouveaux rosiers !
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
De nouveaux rosiers !
Je viens de commander 3 nouveaux rosiers Chez André Eve
"Rose de Rescht" (rose vif)
"Reine des violettes" (pourpre violacé)
J'ai un faible pour les roses anciennes et en plus ils sont remontants...
Egalement "Graham Thomas" (jaune vif) qui est, si j'en croit Ailees, le seul anglais qui résiste sous nos climat sans piquer du nez, ni demander des tonnes d'eau.
Qui les connait et a pu apprécier leurs qualités
ou leurs défauts
?
Pour info, L'anglais et la violette vont être associés dans ma plate-bande plein sud et Rescht va tenir compagnie à "Mme Pierre Augé" (un ancien aussi, champion de la remontée : il m'a fait des roses en décembre ! Petites certes mais quand même...)
Si certains ont des photos, ce serait génial !
"Rose de Rescht" (rose vif)
"Reine des violettes" (pourpre violacé)
J'ai un faible pour les roses anciennes et en plus ils sont remontants...
Egalement "Graham Thomas" (jaune vif) qui est, si j'en croit Ailees, le seul anglais qui résiste sous nos climat sans piquer du nez, ni demander des tonnes d'eau.
Qui les connait et a pu apprécier leurs qualités
Pour info, L'anglais et la violette vont être associés dans ma plate-bande plein sud et Rescht va tenir compagnie à "Mme Pierre Augé" (un ancien aussi, champion de la remontée : il m'a fait des roses en décembre ! Petites certes mais quand même...)
Si certains ont des photos, ce serait génial !
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Re: De nouveaux rosiers !
Alors, personne ne les connait ? Pas possible ! 
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Je ne connais pas les noms des rosiers du jardin mais il y en a 20 environ ! Tous remontant, ou presque, des grimpants, sur tige, arbusifs etc etc....
Je pensais que c'était compliqué, mais en fait, non....ils sont devenu tous très beaux et sur le tas, un seul à du être enlevé et brûlé car malade !
Pour mieux te répondre, as tu été voir sur le net après des infos ?

Je pensais que c'était compliqué, mais en fait, non....ils sont devenu tous très beaux et sur le tas, un seul à du être enlevé et brûlé car malade !
Pour mieux te répondre, as tu été voir sur le net après des infos ?
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Je n'ai eu que les renseignements que donnent ce qui les vendent et qui sont forcément positifs. J'aimerai trouver des gens sur le forum qui ont ces rosiers dans leurs jardins et les connaissent bien... J'ai vu "Rose de Rescht" dans une roseraie et Gaillac et l'ai trouvé magnifique.
-
vin
Graham Thomas est bien le seul anglais chez moi à être chétif, mais je suis bien plus au Nord que vous deux.pastellière a écrit :Egalement "Graham Thomas" (jaune vif) qui est, si j'en croit Ailees, le seul anglais qui résiste sous nos climat sans piquer du nez, ni demander des tonnes d'eau.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
j'habite à coté de la roseraie d'Andre Eve et j'ai eu le plaisir de visiter son jardin de roses associés à des vivaces une merveille
malheureusement mar terre ne se prête pas aux rosiers
j'ai comme fait un essai car j'en ai trouvé certains qui supportent le calcaire
comme cela je pourrai y retourner
malheureusement mar terre ne se prête pas aux rosiers
comme cela je pourrai y retourner
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Justement vin ! moi, je suis au sud et les anglais n'aiment pas la chaleur sauf peut-être Graham Thomas qui doit avoir froid chez toi... Chez Ailes, il est superbe et c'est ma région !
Quelle chance, Rama d'avoir visiter ce grand monsieur de la rose ! Es-tu vraiment sur que certains rosiers (comme les "rugosa" par exemple") ne pourraient pas pousser chez toi ? Dur de vivre sans roses !
Quelle chance, Rama d'avoir visiter ce grand monsieur de la rose ! Es-tu vraiment sur que certains rosiers (comme les "rugosa" par exemple") ne pourraient pas pousser chez toi ? Dur de vivre sans roses !
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Juste une précision, quand je parle du jardin, c'est celui de chez mes parents, en Belgique, donc au nord aussi...vin a écrit :Graham Thomas est bien le seul anglais chez moi à être chétif, mais je suis bien plus au Nord que vous deux.pastellière a écrit :Egalement "Graham Thomas" (jaune vif) qui est, si j'en croit Ailees, le seul anglais qui résiste sous nos climat sans piquer du nez, ni demander des tonnes d'eau.
Mais, je ne connais pas les noms...en général, j'ai choisi les rosiers en jardinerie parceque la plante me plaisait et que la couleur et la forme de la fleur indiquée sur l'image me plaisait aussi....
- ailees
Bonjour,
Dans le premier cas, il y a des milliers de roses qui poussent parfaitement.
Dans le second, s'il n'y a pas une bonne terre, là ça devient nettement plus dur.
je ne comprend pas le problème : la terre est-elle calcaire ? ou alors est-elle composée sutout de cailloux ? (calcaires ou pas)rama45 a écrit :malheureusement ma terre ne se prête pas aux rosiers
Dans le premier cas, il y a des milliers de roses qui poussent parfaitement.
Dans le second, s'il n'y a pas une bonne terre, là ça devient nettement plus dur.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- rama45
bonjour
ma terre est tres calcaire sous 30 cm de terre argileuse et contenant beaucoup de cailloux
c'est pour cela que j'ai fait un essai de rosiers greffés pour le calcaire
et je vais retourner chez Andre Eve pour trouver d'autres rosiers(on peut le trouver sur internet) mais il est vrai que c'est bien agréable de les voir en fleurs avant de les acheter
ma terre est tres calcaire sous 30 cm de terre argileuse et contenant beaucoup de cailloux
c'est pour cela que j'ai fait un essai de rosiers greffés pour le calcaire
et je vais retourner chez Andre Eve pour trouver d'autres rosiers(on peut le trouver sur internet) mais il est vrai que c'est bien agréable de les voir en fleurs avant de les acheter
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Pourtant André Eve fait des rosiers spécial pour terres calcaires...
- rama45
exact
c'est pour cela que j'ai fait un essai
3 couvres sol vent d'été rose-azalée, pink spray rose-clair,tapis rouge rouge sang
c'est pour cela que j'ai fait un essai
3 couvres sol vent d'été rose-azalée, pink spray rose-clair,tapis rouge rouge sang