abri tomate
-
- Bourgeon de bavard
abri tomate
Bonjour,
Je souhaite avoir des avis, j'envisage de faire un abri en bois et polycarbonate pour mettre des plants de tomates. Abri non fermé pour faire venir les insectes pollinisateurs.
Je suis preneur de plan ou d'idée pour la réalisation ( dimension +- 2m x 3.5m )
Pensez-vous que cela soit vraiment utile si ce n'est pas totalement fermé ( aération latérale.
J'ai pensé habillé d'un treillis en bois sur les côtés pour y faire monter des pieds de concombre en compagnonnage.
Merci
Je souhaite avoir des avis, j'envisage de faire un abri en bois et polycarbonate pour mettre des plants de tomates. Abri non fermé pour faire venir les insectes pollinisateurs.
Je suis preneur de plan ou d'idée pour la réalisation ( dimension +- 2m x 3.5m )
Pensez-vous que cela soit vraiment utile si ce n'est pas totalement fermé ( aération latérale.
J'ai pensé habillé d'un treillis en bois sur les côtés pour y faire monter des pieds de concombre en compagnonnage.
Merci
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: abri tomate
Bonjour,
Les concombres et les tomates ne sont pas amis au potager, évite de les mettre l'un à côté de l'autre
Les concombres et les tomates ne sont pas amis au potager, évite de les mettre l'un à côté de l'autre

- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Dans un tel abris les tomates ne vont elles pas bruler en plein été

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je suis étonné, j'ai vu dans plusieurs ouvrages que la tomate et le concombre sont amis
Pour exemple
http://membres.lycos.fr/jardinslimoilou/associe.htm
Je suis étonné, j'ai vu dans plusieurs ouvrages que la tomate et le concombre sont amis
Pour exemple
http://membres.lycos.fr/jardinslimoilou/associe.htm
-
- Bourgeon de bavard
Je viens de continuer mes investigations, le rustica édition " la vie en vert " et le "le jardiner durablement " sont formels , la tomate et le concombre ne font pas bon ménage, il y a donc des sources qui se contredisent, pour ma part je prends pour décision de ne pas les associer.
Merci à tous
Merci à tous
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Tu devrais contacter Vin, un membre de ce forum qui a construit l'an passé un abri terrible, comme celui que tu projettes de faire. Je pense qu'auprès de lui tu trouveras toutes les infos et les retours d'expérience imaginables.
C'est une très bonne idée, cette structure à tomates: cela permet avec un peu de chance d'espacer, et même parfois de supprimer, les traitements préventifs contre le mildiou.
Bonne chance dans tes projets!
C'est une très bonne idée, cette structure à tomates: cela permet avec un peu de chance d'espacer, et même parfois de supprimer, les traitements préventifs contre le mildiou.
Bonne chance dans tes projets!
-
- Fruit de la jacasse
Je cultive tomates et concombres dans la même serre depuis des années et pas de probléme j'ai de bonnes récoltes, ce qui ne veut pas dire que séparément je n'aurais pas de meilleurs résultats ,mais bon ça peu marcher .
Pour la pollinisation des tomates il ne faut pas se braquer sur les insectes, pour autant que tu travail un minimum dans ton abris tu polenises sans tant rendre compte.
A+ papy
Pour la pollinisation des tomates il ne faut pas se braquer sur les insectes, pour autant que tu travail un minimum dans ton abris tu polenises sans tant rendre compte.
A+ papy

Idem, de plus en les faisant grimper, on gagne énormément en placepapypassion a écrit :Je cultive tomates et concombres dans la même serre depuis des années et pas de probléme
Pour la structure, voir là