tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
godde
Graine de timide

tomates

Message par godde »

je voudrais produire moi-même des tomates à partir de graines que j'ai récoltées.
J'ai obtenu une belle levée des graines, mais quand dois-je les repiquer et dans quel substrat? Quelqu'un peut-il m'aider?
Andy
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Re: tomates

Message par Captain Igloo »

Pose ta question au "potager".
demande aux modos de déplacer ce sujet dans le forum adéquat.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Sujet déplacé :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Tu dois repiquer dès que les deux premières vraies feuilles apparaissent, et enterrer les plantules jusqu'aux cotylédons dans un bon terreau que tu peux, si tu en as, mélanger avec un peu de compost ou de terre de jardin.
Alain REDON
Liseron du clavier

Message par Alain REDON »

Marcus a écrit :Sujet déplacé :wink:
J'avoue que depuis quelques temps .... Je ne comprends plus ce qui touche a l'ordonnancement de ces forums ...

Alors que dans la rubrique Potager, les Posts concernant les tomates fleurissent de plus en plus fréquemment sans que personne ne lève un sourcil .... Voila maintenant dans la Rubrique Tomates , ce qui traite du semis de tomates et du repiquage des plants est transferé au " Potager " .

Bon ...! Maintenant , on peut aussi considérer que Descartes et son Discours de la Méthode date de plus de 300 ans .. Peut etre est il temps d'abandonner la pensée cartésienne au profit d'une autre forme de pensée .. ?? Pourquoi pas ?
Rien de bien sans passion
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Région : Lorraine

Message par Prokofiev »

Voila maintenant dans la Rubrique Tomates , ce qui traite du semis de tomates et du repiquage des plants est transferé au " Potager "
c'est normal puisque les suivis de culture de tomates ont été transférés dans "les jardins des membres" rubrique "potager des membres" après que Grand ait demandé la fermeture de son suivi de tomates qui était dans "aux tomates" sous le titre "le potager de Grand" et qu'il y traitait d'ailleurs de ses semis de piments .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Alain REDON
Liseron du clavier

Message par Alain REDON »

Prokofiev a écrit :
Voila maintenant dans la Rubrique Tomates , ce qui traite du semis de tomates et du repiquage des plants est transferé au " Potager "
c'est normal puisque les suivis de culture de tomates ont été transférés dans "les jardins des membres" rubrique "potager des membres" après que Grand ait demandé la fermeture de son suivi de tomates qui était dans "aux tomates" sous le titre "le potager de Grand" et qu'il y traitait d'ailleurs de ses semis de piments .
Quel rapport avec les "suivis multi-cultures" et les semis de tomates classés dans la rubrique des tomates ???

Si c'est ça la " Normalité " , alors je comprends tout et ne m'étonne plus de rien ..

C'est d'ailleurs assez symptomatique de la logique de certains ...

Mais .. Bon !!!! Moi = :sleep:
Rien de bien sans passion
vin

Message par vin »

:lol:
Répondre

Revenir à « A la culture »