Bonjour bonjour !!!

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
alexice
Graine de timide

Re: Bonjour bonjour !!!

Message par alexice »

ajonc a écrit :Bonjour alexice :welcome: ! Je suis tout au Nord mais je connais bien de par chez toi, les parents du zom habitent à Marseilleveyre :wink: Te laisse pas faire par les 2 excités, on est là pour parler de jardinage, non mais :lol: vous allez lui faire peur! Ne t'inquiète pas pour tes tomates ; mais si tu veux les booster un peu, rentre-les au chaud derrière une fenêtre ou une baie vitrée. Je te donne ce lien vers le balcon de yeyette, époustouflant, de quoi t'encourager pour ta terrasse :D :balcon-yeyette-2008-t104300.html
rho yesssssssssssssssss comme c'est joli tout ca !!! et ca pousse en combien de temps toutes ces jolies verdure ?
je suis pas petite ... je suis loin
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

qui? papounet et nous? excités? :shock: tellement que ca? :lol: :lol: :lol: même pô vrai! :lol: :lol: :lol:

pour les tomates, je les avais palissé sur du fil de fer. cependant ne les attache pas avec du fil de fer mais plutot du raffiat car les branches risquent de casser.

je te met la photo avec les tomates palissées.
Image
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
alexice
Graine de timide

Message par alexice »

voila donc la bete a la fin de l'ete dernier [attachment=0]P9130022.jpg[/attachment]
Pièces jointes
voila ma terrasse bon la c'etait a la cremaillere donc le decor est en supplement ... depuis il y a des canisses tout le tour
voila ma terrasse bon la c'etait a la cremaillere donc le decor est en supplement ... depuis il y a des canisses tout le tour
ajonc
Fruit de la jacasse

Message par ajonc »

Beaucoup d'annuelles se sèment en avril, surtout sous ton climat :D Pour des vivaces, je suis sûre que la solidarité du forum peut t'en envoyer des plants qui fleuriront cette année. Tu peux aussi acheter en godet, il ne t'en faut pas beaucoup en pot, ce ne sera pas forcément cher (verveine, bidens, etc.).
Tu veux des plants d'aster pour une floraison d'automne? "eun d'a plein" comme on dit en ch'ti, je peux t'en envoyer ! Regarde mon inventaire ici 2009-inventaire-suivi-des-cultures-semis-t102946.html si des choses t'intéressent, demande, je te dirai si c'est possible (parfois non, si je n'ai qu'un seul plant, etc.)
ajonc
Fruit de la jacasse

Message par ajonc »

PS- J'ajoute ce conseil : balade-toi sur les sites, le forum, par exemple le balcon de yeyette, repère ce qui te plait, fais ta liste et renseigne-toi alors sur le mode de culture!
alexice
Graine de timide

Message par alexice »

merci pour tout ces conseils ... j'ai regardé ta liste c'est tres beau :love: mais pour le moment je me concentre sur ce que j'ai parce que la deja c'est tres envahissant dans les pots !!! mon homme va criser ! je vais d'abord lui laisser faire mon potager au carré :oops: :lol: et apres je recupererait donc mes pots pour faire des fleurs cette fois :D j'ai hateeeeeeeeeeeeeee
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

si ca se trouve avec les résultats du potager, monsieur va t'acheter de nouveau pots! :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Salut Alexice,

Et bienvenue sur le forum AuJardin !! :welcome:

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions. :kiss:

Mais avant tout, voici un peu de lecture : Charte du forum,
et un peu d'aide... :wink:

Rosa, :D
bougnate
Bourgeon de bavard

Message par bougnate »

:welcome: :top: :wink:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »