Quand planter et semer en moselle metz
Quand planter et semer en moselle metz
Bonjour,
je voudrais savoir :
- quand planter des oignons
- quand planter des tomates cerises et des normal
- quand planter des salades batavia
- quand semer des haricots beurre
- quand semer des carottes
- quand semer des radis
et tout sa à Metz en Moselle (57)
je voudrais savoir :
- quand semer des radis
@+
Toto560.
Toto560.
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Re: Quand planter et semer en moselle metz
Saludas voisin,
).
Les oignons: après les seaux d'eau des derniers jours, il suffit d'attendre quelques jours de soleil pour que le sol ressuie et c'est bon. C'est même possible de ne pas attendre.
Les tomates se repiquent. Soit tu fais des semis sur le radiateur maintanant et de toute façon, il faudra repiquer une première fois sous tunnel, même de faible hauteur. Ou tu achètes des plants à mettre en terre mais pas avant la mi mai. Pareillement pour les haricots qui ont besoin d'un sol réchauffé et de températures nocturnes supérieures à 10°.
pour les salades et radis, où tu as un petit tunnel et tu attends fin mars, ou tu n'en as pas et c'est fin avril. Tu peux tenter par contre de la salade si tu disposes de semence de variété locale et rustique introuvable en magasin: la St-Antoine.
Carottes: quand les manger? ben oui mon gars, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît le jardinage. Sous tunnel pour manger en juin attendre fin mars. En pleine terre pour l'été, fin avril, pour l'hiver choisir les variétés adaptées (colmar), je sème les miennes à la mi juillet.
ben mon toto, tout est en vrac dans ta question, va y avoir du recadrage.Comme nous sommes à la même latitude et en situation semi continentale quasiment identique, on va pouvoir se comprendre. Par contre, j'ignore tout des conditions précises de localisation, altitude, exposition (c'est sûr qu'au dessus du fort de Plappeville et exposé au nord, cela change la donnetoto560 a écrit :Bonjour,
je voudrais savoir :
- quand semer des radis

Les oignons: après les seaux d'eau des derniers jours, il suffit d'attendre quelques jours de soleil pour que le sol ressuie et c'est bon. C'est même possible de ne pas attendre.
Les tomates se repiquent. Soit tu fais des semis sur le radiateur maintanant et de toute façon, il faudra repiquer une première fois sous tunnel, même de faible hauteur. Ou tu achètes des plants à mettre en terre mais pas avant la mi mai. Pareillement pour les haricots qui ont besoin d'un sol réchauffé et de températures nocturnes supérieures à 10°.
pour les salades et radis, où tu as un petit tunnel et tu attends fin mars, ou tu n'en as pas et c'est fin avril. Tu peux tenter par contre de la salade si tu disposes de semence de variété locale et rustique introuvable en magasin: la St-Antoine.
Carottes: quand les manger? ben oui mon gars, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît le jardinage. Sous tunnel pour manger en juin attendre fin mars. En pleine terre pour l'été, fin avril, pour l'hiver choisir les variétés adaptées (colmar), je sème les miennes à la mi juillet.
Bonjour à tous!
Moi j'habite en Meuse et cette année, j'ai décidé de semer tôt!
Alors bien sûr, je vais utiliser un voile de forçage ou des tunnels, mais l'année dernière fut assez catastrophique à force d'attendre et de vouloir suivre le calendrier lunaire!
Cette semaine, cela se réchauffe alors je vais en profiter pour:
- semer ma saint antoine lundi ou mardi avec des radis.
- planter l'ail et les oignons, semer des carottes et des betteraves rouges en fin de semaine.
Et puis on verra bien!
Dés fois faut oser un peu!
De toute façon, je ferais plusieurs semis de carottes, en avril et en mai!
En plus c'est cool, samedi je vais récupérer une serre de 20 m², nickel pour les tomates et concombres!
Moi j'habite en Meuse et cette année, j'ai décidé de semer tôt!
Alors bien sûr, je vais utiliser un voile de forçage ou des tunnels, mais l'année dernière fut assez catastrophique à force d'attendre et de vouloir suivre le calendrier lunaire!
Cette semaine, cela se réchauffe alors je vais en profiter pour:
- semer ma saint antoine lundi ou mardi avec des radis.
- planter l'ail et les oignons, semer des carottes et des betteraves rouges en fin de semaine.
Et puis on verra bien!
Dés fois faut oser un peu!
De toute façon, je ferais plusieurs semis de carottes, en avril et en mai!
En plus c'est cool, samedi je vais récupérer une serre de 20 m², nickel pour les tomates et concombres!
- anilem54
- Bourgeon de bavard
Un post de Lorrains ! 
Juste un petit coucou d'un Nancéen expatrié... (ici, je n'ai plus de problème de gel
)
Bonne réussite dans vos plantations !

Juste un petit coucou d'un Nancéen expatrié... (ici, je n'ai plus de problème de gel

Bonne réussite dans vos plantations !