à quelle taille cueillir les patissons ?
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
à quelle taille cueillir les patissons ?
mon plant de patissons oranges s'est mis à fructifier très en retard... j'ai maintenant un patisson bien orange, de 10 à 15 cm de diamètre. est il mur ? sinon, comment savoir s'il l'est ? j'aimerais bien récolter ses graines, dois je attendre que la tige sois sèche ou est ce comme les courgettes, dès qu'ils grossissent un peu on trouve des graines mures ? aura t il le temps de murir ? je m'inquiète un peu, malgré un traitement anti oidium il commence à etre attaqué... et avec l'humidité ambiante je ne cros pas qu'il va résister longtemps !
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
re patisson
Le patisson, comme les courges, se récolte vers octobre quand les tiges et les feuilles commencent à sécher. S'il ne fait que 10 à 15 cm maintenant, je craint qu'il ne devienne pas plus gros en fin de saison. Quand à l'oïdium en cette saison, c'est un peu normal.Pas la peine de traiter.Il ne touchera pas au fruit.
Quant à la récolte des graines, autant manger ce fruit unique et acheter l'an prochain un sachet qui ne doit pas couter plus de 2 €
Quant à la récolte des graines, autant manger ce fruit unique et acheter l'an prochain un sachet qui ne doit pas couter plus de 2 €
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse