jardin yann

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: le jardin de yann muller

Message par yann.br »

coucou chipette! :kiss:
les deux parents ont le permis, mais ma mère ne conduit jamais, et mon père pour le travail. :wink:
pour internet, ils sont contre a 100%. pour eux, si une procédure est obligatoire par internet (comme inscription a la fac), on peut toujours aller sur place, même si l'on nous interdit d'y aller. :?
c'est se battre contre un mur. :wink:

coucou pizzi! :kiss:
tu as raison, mais a force ca use. :?
moi qui suit bon vivant, on voit tout de suite quand ca se passe mal. je déteste les gens tétu et qui croient avoir toujours raison. :?
pour moi une discussion constructive c'est avec des arguments et pas toujours avec la même réplique: "tu crois tout savoir".
je me suis déjà expliqué avec des gens qui étaient mes supérieurs mais a la fin ils comprenaient mon point de vue et avaient changé.
tout cela peut être bénéfique si chacun met du sien.

alors quand om ne dit que l'été dernier c'était pas fatiguant, :?
quand je me lève a 3h du matin, je reviens chez moi a 14h puis travaux de rénovation jusqu'a 18minimum, c'est plus que fatiguant, mais pas pour eux. on me descend sur cet argument, c'est bof. :wink:

pour mon père, il est embété au travail et répercute en partie ca a la maison, alors ca empire vite. :?

se battre contre mes parents ca ne sert a rien ,c'est comme argumenter devant un miroir. :wink: alors :paix: en parole mais j'en pense pas moins :wink:

en attendant hier je suis convoqué a l'ANPE juste pour avoir un autre rendez vous. bizarre comme technique :shock: mais il doit avoir une logique :mrgreen:

par contre toujours pas de résultats de concours. ils sont lents :wink:

bonne journée! :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par James 95 »

Salut Yann,

C'est une piste cyclable d'où l'absence de voiture.
Qu'il y a-t-il d'inscrit sur le sol (parfois, on voit le sigle "attention" + un mot commençant par "P"). Tu allais trop vite et je n'ai pas réussi à déchiffrer.
Belle région mais trop calme pour moi.
Stéphane.
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

coucou james!
c'est bien une piste cyclable.
c'est écrit potelet mais ils les ont enlevé, plusieurs personnes sont mortes en se les prenant. :?
trop vite, je ne fais que du 40km par heure. avec entrainement j'en fais 60km/h
une région trop calme? ca dépend ou! :mrgreen:
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Potelet?
C'est quoi?
Ce doit être du patois car sur le dictionnaire, je n'ai pas trouvé de définition (le mot n'existe pas).
Stéphane.
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

c'est un petit poteau, mais c'est vrai que ce n'est pas dans le dictionnaire (quand j'irais de nouveau la bas je te photographierais le mot) :wink:
clicanimaux!!
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

j 'avais tellemnt mal au coeur (si si j 'en ai un )que je n 'ai rien vu :roll:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Un :kiss: en passant Yann! Lacher prise, ça va s'arranger avec le temps!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Bon courage Yann ... mais surtout : N'OUBLIE PAS, n'oublie jamais tout ca, ca t'évitera de refaire la même chose avec tes propres enfants .... on a souvent tendance à reproduire notre vécu .... A 50 balais, j'en sais quelque chose, je passe de plus en plus de temps à me battre contre moi même et contre mon éducation ....
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
machine
Seigneur des paquerettes
Région : France zone Océan Indien

Message par machine »

bisou Yann

Hauts les coeurs ! même si ce n'est pas tous les jours facile.

:kiss: :kiss: :kiss:
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

comment malade?
et encore tu n'as rien vu! au centre de Molsheim, tu te bagarres avec les voitures.
en été je suis tombé une fois avec une idiote qui m'a poussée dans le fossé. alors la tu fais plutot plus que du 50. :wink:une fois mon chef a essayé de me suivre, la peur bleu qu'il a eu! :lol: :lol: :lol:

coucou co! :kiss:
ca va s'arranger avec le temps? avec ma soeurs ils étaient fachés depuis noel 2007, alors j'ai tout fais de les réconcilier quand j'ai appris que ma soeur était enceinte de 3 mois, j'ai réussi a les réconcilier 1 mois avant la naissance, alors tu vois la situation. :wink:
mais ca va passer. :wink:

coucou doly! :kiss:
ah oui ce qu'on appelle la reproduction sociale.
en tout cas je sais ce que je ferais et ce que je ne ferais pas par rapport a eux. :wink:

coucou machine! :kiss:
merci :kiss: :kiss:
clicanimaux!!
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

ca va s'arranger avec le temps? avec ma soeurs ils étaient fachés depuis noel 2007, alors j'ai tout fais de les réconcilier quand j'ai appris que ma soeur était enceinte de 3 mois, j'ai réussi a les réconcilier 1 mois avant la naissance, alors tu vois la situation.
bravo yann :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

Salut wie geht's kingele, j'espère que je ne fait pas trop de faute, si
non corriges-moi merci.
Pour être brève, mon conseil serait idem, celui de James l'avant
dernier, pour t'en sortir ne te laisses pas t'enchainer toi-même!
Schmutzele
Ta Kôp. :kiss:
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

merci chipette!
mais ils voulaient raté ca! :shock: ca aurait été dommage! mais ils ne le savent pas que j'ai tout fais pour arranger ca, sinon j'aurais le droit a d'autres remarques. :?

coucou laurence!
comme je l'ai dis sur ton post, c'est pas kingele mais kignele (c'est cloche que tu as mis au lieu de lapin :lol: :lol: :lol: )
merci de vos conseils. je vais essayer de les suivre. :wink:
a + :kiss:
clicanimaux!!
Miratou
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

Message par Miratou »

yann muller a écrit :coucou miratou!
merci beaucoup! :kiss: cet après midi, j'ai poireauté 3heures tout ca pour avoir un rendez vous dans 11jours.
vive le téléphone! :roll:
je vais essayer de mettre une vidéo d'une partie du trajet en vélo (pour voir un peu le paysage), ceux qui ont le mal de mer s'abstenir avec ma facon de rouler :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=znaBJsLd8zc

voila le lien (un peu moins du tier du parcours)

:oops: :bougie :help:

Entre le chien et les virages, puis le canal, je croyais d'ailleurs on y allais finir sous peu :lol: :lol: enfin arrivée à destination sans avoir croisé une seule voiture sur la route HEUREUSEMENT :roll: , merci Yann d'avoir pédalé à ma place ... heureusement que j'ai remis mon repas à plus tard :roll:

Sérieux, quel parcours de combattant :top:

:kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

coucou miratou!
je vais essayer de faire une vidéo du trajet quotidien que je faisais en été. (bon il faut que la batterie et la carte mémoire soit pleine pour l'un et vide pour l'autre).
les portions les plus "dures" n'ont pas été passés. :wink:
pour la route, c'est une piste cyclable (ancienne voie ferrée réaménagée).
comme cela tu verras les cigognes, les montagnes, les vignes, le tourisme quoi! :lol: :lol: :lol:
ah j'oubliais... et les voitures qui roulent n'importent comment. :oh: (bon le son n'y est pas, cela pourrait choquer les plus jeunes :devil: )
bonne soirée! :kiss:
clicanimaux!!
Gisou99
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Message par Gisou99 »

bonsoir yann :kiss:
Je suis rentrée des Cévennes ce soir. Je t'ai attendu pour désherber :lol: :lol:
4 pages à lire depuis ma dernière visite :shock: Les photos des villages sont superbes.
Tes soucis à la maison :pastop: :pastop: ce n'est pas facile. J'en ai eu aussi avec mon père lorsque j'étais jeune. Il passait son temps à me rabaisser. Rien ne servait de lui répondre car il me disait que si ça ne me convenait pas, la porte était grande ouverte... que j'étais nulle et que plus tard je ne "serais bonne qu'à être caissière à Carref**r". J'ai arrêtée de lui répondre, j'ai passé mes exams. Je ne lui ai rien dit, j'avais trouvé un job pour l'été dans une ville voisine, j'ai loué un petit studio, et le soir des dernières épreuves je suis partie. J'ai fait caissière à Carref**r :lol: :lol: :lol: et puis j'ai tout mis en oeuvre pour ne pas avoir à retourner chez les parents. Parfois ça a été trés dur, et je n'ai pas mangé à ma faim mais ça n'avait pas d'importance car ce qui comptait le plus pour moi c'était ma liberté. Je me suis payé mon permis dés que j'ai pu. J'ai fait plein de boulots.
Je me suis payé des cours par correspondance pour élargir mes compétences et au final je suis arrivée à occuper un poste de cadre dans une multinationale. J'ai donc atteint le même statut que mon père. Aujourd'hui, je peux dire merci à mon père car en m'ayant mené la vie dure, il m'a permis de me rendre dure et exigeante avec moi-même. Je n'ai jamais rien eu à leur demander, et je ne veux rien leur devoir. Je sais que lorsque j'avais 20ans, mon père avait confié à son copain qu'il était fier de moi. J'aurais préféré qu'il me le dise à moi :roll:
Nous sommes 3 soeurs. Mes parents ont toujours favorisé la dernière et encore aujourd'hui (elle a 42 ans), ils sont toujours là pour elle (tout leur entourage leur dit depuis longtemps qu'ils font de la différence, mais bon :roll: ). Maintenant, j'ai l'impression que ça les agace que les 2 filles qui n'ont compté que sur elles-même réussisent mieux que leur "chouchou". Ma soeur la deuxième et son mari ne travaillent plus depuis 2ans1/2, ils vivent de leurs placements aprés avoir vendu la pharmacie qu'ils ont tenu pendant 10ans. Ils ont 49 et 45 ans. Mon mari et moi venons de quitter la société qui nous employait pour nous mettre à notre compte.
Tout ça pour te dire yann, qu'il faut vivre pour toi-même. Evite les conflits avec tes parents car comme le dit Pizzi, dans un sens ils veulent sûrement ce qu'il y a de mieux pour toi mais bon s'ils ont un esprit d'un autre âge, tu ne les changeras pas.
Je rejoins James sur le fait que si tu as le moyen d'avoir une caution "autrement" , tu n'es pas obligé de le leur dire. Cacher la vérité, ce n'est pas mentir. De toute façon c'est ton problème pas le leur. Pour le permis, il me semble que les ANPE peuvent les financer quand c'est le motif bloquant pour obtenir un job. Mon mari avait eu son permis poids lourd comme ça.
En tout cas, ce permis est crucial yann, c'est la clé du problème!!!! ça changerait la donne !!!!!!!!! tu ne peux pas continuer sur ce vélo, j'ai vu toute la vidéo :roll: et je pense que .... tu dois avoir les mollets bien durs :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Gisou99 le mar. 17 mars 2009 23:29, modifié 1 fois.
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

coucou gisou! :kiss:
j'ai les mollets bien durs et les fesses en compotes. j'ai plus l'habitude des selles de vélo de courses. aie ca fait mal :? :lol: :lol: :lol: :lol: (pour le vélo, c'est le deuxième que j'use, le premier, le cadre a cassé (bon il avait 5000km au compteur et le second commence a me lacher (un peu plus de 3000au compteur)), bon ils sont techniquement censé durer 1500km pour le constructeur. :wink:

ah les problèmes a la maison. ce n'est pas fini. maintenant c'est au tour du voisin de nous embéter. bon il est tombé sur moi alors ca a tourné court! :devil:
il voulait que j'arrache les fleurs! :oh: qu'il vienne! :devil:
(généralement quand il fait ca c'est qu'il a recu une lettre qui ne lui a pas plu, peut être celle de l'expert :devil: )

le 27 je dois retourner a l'ANPE. pour le permis, je suis tombé sur une joyeuse conseillère qui me dit que je n'ai pas assez cotisé (il me manque 2jours) et que ca ne sert a rien que je passe le permis (c'est fou ce que peut avoir la personne comme droit :mrgreen: )
pour le financement je vais voir pour une autre solution. :wink:

désherber, quelqu'un a dit désherber? connais pas :mrgreen:
pourquoi dès qu'il y a arrachage, on m'appelle? je détruis pas tout. :lol: :lol: :lol: c'est vrai j'aime l'ordre dan le jardin. bon ca sera pas le cas chez moi cette année. j'ai encore récupéré pas mal de fleur. a chaque fois que quelqu'un veut jeter quelque chose, je le prend.
ainsi j'ai plus de 150 espèces de plantes a caser dans le jardin. ca va être dur :oh: euh ca va faire beaucoup de plantes. :roll: :lol:
rien que dans ma chambre, j'ai une centaine de pots :roll: même mon bureau est rempli de fleur.

l'oreille d'éléphant par contre est quasiment mort. mon frère n'a pas respecté l'arrosage quand j'étais a Paris et avec 1L d'eau mis tous les jours, le bulbe est quasiment pourri. :? et les tomates, il a oublié de les arroser. :? bon il aime pas le jardin et ca se voit! :lol: :lol:

aujourd'hui, j'ai sculpté les pierres pour le mur coté eau. demain je post une photo du résultat. et de deux burins d'usés. :wink:
bientot le mur sera fait, bon la décrue n'est pas encore la, j'espère qu'elle sera vite là car la vase est partie en grande partie et les fondations sont visibles. :oh:

avec le colis d'ajonc, le ruisseau sera très joli. :top: il n'y aura plus qu'a attendre l'arrivée du printemps (et oui la neige est de nouveau prévue :? )

qu'est ce que je suis bavard! je vais faire concurrence a Laurence! :lol: :lol: :lol:
bonne soirée! :kiss:
clicanimaux!!
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Passe une bonne journée Yann , peut-être des résultats aujourd'hui :top: :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

:kiss: yann
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

coucou pizzi! :kiss:
pas de résultat par internet encore. :(
peut être par la poste. :wink:

clicanimaux!!
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Salut Yann,

Ils sont effectivement très lents pour pondre les résultats. L'attente des résultats c'est toujours une période frustrante. On espère tous les midis recevoir un courrier de réponse. Dans l'administration, la communication n'est pas le point fort (je sais de quoi je parle).
Bonne journée.
Stéphane.
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

coucou james!
pour la communication cela va comme même de temps en temps bien. tout dépend les ministères. :wink:
mais par contre c'est vrai que c'est lent.

je met un bémol aussi, c'est la différence entre les régions.
pourquoi marseille a passé le sport en mars (soit disant intempéries) quand le nord et l'est l'ont passé en janvier quand les températures étaient sous les -5°C. :wink: (et de la neige ==> ce n'est pas des intempéries ? :mrgreen: )
a méditer dans les ministères. :wink:

et hop les géraniums sont sortis et mon cher voisin a fait de même 2h après. :oh: :devil:

je vais faire semblant de me pendre, comme cela il va peut être m'imiter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bonne journée!
clicanimaux!!
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

Hello Yann, excellente idée, mais fais bien attention à ne pas réussir
trop bien ta pendaison! :lol: :lol: :lol:
Coucou, Steven (pourvu que ma mémoire)toujours d'aussi bon conseil pour notre ami Yann, je t'en aime que davantage(en tout bien tout honneur!!).
Schmutzele à vous deux
A tantôt :coucou:
Laurence
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Ne cherche pas trop à comprendre, Yann. Tu auras mal à la tête en fin de journée et tu n'auras toujours pas la réponse. Beaucoup de choses paraissent manquer de logique :roll: mais il existe souvent des explications qui ne te seront jamais divulgués (quand je te parlais de manque de communinication :mrgreen: ).
Par exemple, la hiérarchie des examinateurs marseillais a estimé que la période n'était pas propice et a fait pression pour le faire savoir (et ils se sont faits entendre). En Alsace, la hiérarchie en question se moquent peut être des conditions de travail de ses agents et des conditions dans lesquels les candidats vont se produire avec même un commentaire du genre: "on va voir s'ils sont prêts à en chier".
Comme souvent et quel que soit le domaine, c'est une affaire de personne, de sensibilité, de tout plein de choses quoi...
Il y a une logique mais elle ne peut que t'échapper car tu ne seras jamais informé.

Pour ton voisin, je ne sais que dire. Son comportement est bien triste. Tu peux crier bien fort que demain tu vas semer du chiendent sur toutes tes parcelles.
S'il tente de t'imiter, il aura de quoi s'occuper cet été.
Stéphane.
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Laurence MARIN a écrit :Hello Yann, excellente idée, mais fais bien attention à ne pas réussir
trop bien ta pendaison! :lol: :lol: :lol:
Coucou, Steven (pourvu que ma mémoire)toujours d'aussi bon conseil pour notre ami Yann, je t'en aime que davantage(en tout bien tout honneur!!).
Schmutzele à vous deux
A tantôt :coucou:
Laurence
Bonjour Laurence,
Je crois que tu parles de moi et te remercie pour tes louanges.
Par contre, mon prénom est Stéphane.
Ce sont mes profs d'anglais qui me nommaient Steven. Beaucoup ont toujours été persuadé que j'étais anglosaxon. Outre le nom de famille "James", j'aurais le type anglosaxon pour certains. C'est trompeur....
Stéphane.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »