jardin yann

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: le jardin de yann muller

Message par yann.br »

je ne sais pas, ils mettent prévoir 1/4h. :shock: ca ne m'étonnerait pas. :roll:

bon week end pizzi! :kiss:
bon week end doly! :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Gisou99
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Message par Gisou99 »

coucou yann :kiss: je te souhaite un bon WE et surtout de désespères pas, tu vas bien finir par trouver d'une manière où d'une autre. Toi tu as la volonté et tu es trés courageux, tu vas rebondir....... :top:
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

coucou gisou! :kiss:
je ne désespère pas.
ce matin il fallait voir mon père et mon frère faire du ciment! c'était vraiment comique!
mag gyver en personnes, sauf le résultat! :lol: :lol: :lol:
en tout cas merci beaucoup! :kiss: :kiss: :kiss:
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

Yann, celà va paraitre comme de l'indifférence,
or toi seul sais que c'est le contraire!
Je ne souhaite plus rien, de toute façon Lapinos, tu as ce qu'il faut
pour y arriver, et l'impatience est l'apanage de ta jeunesse!
Non, n'y vois là que nostalgie, et non quelques mépris, tu es à l'âge
du tout est "permis" (enfin tu me comprends)
Mais, avec les qualités que nous ne connaissons, et ton entêtement,
vont t'ouvrir, si ce n'est demain, eh bien celà sera plus tard!
Et gardes espoir envers et contre toutes les galères, il y à toujours un mal pour un bien!
Ne penses à rien, tout arrivera sans tambour ni trompette, en y met
tant du tien, mais celà .....

Lapinos, je suis en fauteuil roulant** et plâtrée, piqûre journalière par I.D.E.
à domicile! souligné en plus! bande de rigolo!(21 jours le plâtre)
Comment faire autrement, suis comme fifi dans sa cage...
Déjà à manoeuvrer**, lorsque tu es "valide"est 1 coup à prendre, mais
avec un pied qu'il t'est formellement interdit de poser à terre!
C'est pas la joie! dequoi? dequoi? faut rigoler, faut rigoler, les fifis
gazouillent à t'en étourdir, :soleil: mille feux!
A + :coucou:
schmutzele
Ta Kôp.
shenandoah
Grappe de parlotte

Message par shenandoah »

Coucou Yann, un concours raté , c'est décevant, mais si tu avais presque les points qu'il fallait c'est bigrement bien, quand même.
Ne perds pas ton temps et ton énergie mentale à maudire les institutions, les parents et tout le tralala, ça ne sert qu'à s'énerver encore plus.
Reprends tes études, si cela t'es possible, c'est probablement la meilleure chose à faire.
Je vais mettre une bougie pour toi et ton permis. :kiss:
Dernière modification par shenandoah le sam. 21 mars 2009 15:52, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

coucou laurence! :kiss:
moi entété? :shock: c'est vrai :roll: :lol: :lol: :lol: c'est vrai j'admet. :wink:
je pense te connaitre assez bien pour savoir que ce n'est pas de l'indifférence. :wink: du moins j'espère. :mrgreen:

ah laurence en fauteil. :? pauvre fauteuil! toi qui va toujours a gauche a droite dans ton jardin. :wink: non je plaisante. :wink:
plus que 20jours de platre et tu pourras de nouveau marcher. (faudra dire a monsieur d'enlever l'escabeau :wink: ).sachant que la semaine prochaine, la météo prévoit la pluie, cela sera moins pénible de rester a l'intérieur. :wink:
je te souhaite prompt rétablissement. :wink:
a + :kiss:
le lapinos

coucou shen! :kiss:
c'est vrai que c'est rageant. raté a si peu. mais je les repasserai a nouveau l'année prochaine. :wink:
j'ai vu les styles de questions et de sujets qui posent, alors j'aurais le temps de me préparer entièrement a la réussite des concours.
la je me renseigne sur les études que je peux faire pour pouvoir préparer un diplome. :wink:
et préparer le permis en plus,comme cela ce sera mieux sur le CV.
merci :kiss:
clicanimaux!!
shenandoah
Grappe de parlotte

Message par shenandoah »

Peut-être que tu sais déjà tout ça, je n'ai pas lu tout ton post :oops: , sinon voilà des pistes

Au sujet des micro-crédits il y a une antenne en Alsace de l'ADIE : Association pour le Droit à l'Initiative Economique
Délégation ADIE Bas Rhin 8 boulevard de Nancy 67000 Strasbourg téléphone 03 88 76 24 07
Tu pourrais aller les consulter et voir s'ils pourraient t'aider, même si c'est pour dans un an ou plus. http://www.cres-alsace.org/wp/archives/93

Pour ce qui est de créer son entreprise, les Chambres des Métiers et de l'Artisanat organise des stages de formation à la gestion, qui sont gratuits ou pas très cher et très intéressants et qu'on peut suivre même si on a un projet lointain. http://www.cm-alsace.fr/formation_appre ... estion.asp

il parait que tu as fait un chouette escalier dans la verdure, je n'ai pas réussis le trouver :roll:
j'édite : je l'ai vu :top: :fete:
Dernière modification par shenandoah le sam. 21 mars 2009 16:43, modifié 1 fois.
Gisou99
Fruit de la jacasse

Message par Gisou99 »

shenandoah a écrit : Pour ce qui est de créer son entreprise, les Chambres des Métiers et de l'Artisanat organise des stages de formation à la gestion, qui sont gratuits ou pas très cher et très intéressants et qu'on peut suivre même si on a un projet lointain.
Les stages de formations à la gestion organisés par les Chambres des métiers sont payants et obligatoires lorsqu'on cré ou qu'on reprend une entreprise, sous réserves d'une dispense pour certains motifs bien précis. Mon mari vient d'en suivre un, nous avons payé 240 euros. Cette formation n'est pas mal cependant c'est encore un moyen de soutirer du fric avant d'avoir commencé l'activité pour un pretexte quelconque. Moi qui suis associée de mon mari dans notre entreprise, j'étais dispensée de le faire car j'avais plus de 3 ans de cotisations aux caisses des cadres et c'est moi qui vais m'occuper de la gestion et de la compta c'est en relation avec mon profil, et mon mari lui s'occupera d'exercer son métier à savoir artisan boucher. Encore une chose qui ne me semble pas trés LOGIQUE :shock: :shock: :shock: Encore heureux qu'on ne me demande pas de faire une formation pour découper des carcasses..... si on suis la même logique :roll:
shenandoah
Grappe de parlotte

Message par shenandoah »

Les stages de formations à la gestion organisés par les Chambres des métiers sont payants et obligatoires lorsqu'on cré ou qu'on reprend une entreprise
oui Gisou, mais le prix est différent selon les Chambres des Métiers, et quand nous avons fait le nôtre, zom et moi, il y avait des jeunes en Centre de Formation qui le suivaient gratuitement, dans le cadre de leurs études et d'autres personnes qui le suivaient avec un projet d'installation, qui n'était pas fixé dans le temps.
Gisou99
Fruit de la jacasse

Message par Gisou99 »

oui shenn, le prix est différent selon les régions. Pour les jeunes dans le cadre de leurs études OK mais est tu sûre que c'était aussi gratuits pour les gens qui le suivaient en prévision d'une future installation parce que lorsque mon homme a suivi sa formation les gens qui étaient dans le dernier cas avaient payé aussi ? Ce qui est sûr c'est qu'une fois que se stage a été fait, il est valable à vie.
shenandoah
Grappe de parlotte

Message par shenandoah »

mais est tu sûre que c'était aussi gratuits pour les gens qui le suivaient en prévision d'une future installation
Ah, alors non Gisou ! je me suis mal exprimée, désolée :) le stage était payant pour ces personnes. Mais je pense que pour quelqu'un de l'age de Yann, c'est intéressant de savoir à quoi s'attendre, sur le plan des charges sociales et de la gestion, (à moins qu'il n'ai déjà étudié tout ça, dans le cadre de ses études).
Gisou99
Fruit de la jacasse

Message par Gisou99 »

complètement d'accord avec toi. Il y en a tellement d'entreprises qui mettent la clé sous la porte au bout de 2 ans. ça prépare aux mauvaises surprises. :wink:
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Bon je viens de survoler la douzaine de pages que j'avais en retard :oops:
Yann si tu veux avoir ta propre entrepise choisi bien le domaine... Renseigne toi sur la demande car les 3 premières années sont terribles si tu n'as pas les reins solides et si ça ne marche pas tout de suite ! RSI ne fait pas de cadeaux tu sais.. Ils ont des assiettes de cotisations et même si tu fais une année difficile ils ne se baseront pas sur ton faible bénéfice mais bien sur leur assiette et au bout du trimestre ben tu fais comme tu peux.
Être patron c'est pas aussi facile que ça. On s'en mets pas plein les fouilles. ça c'est pour les grosses entreprises. Les TPE c'est différents...
Et surtout suit bien cette formation de gestion ! Tibou en a eu une obligatoire, gratuite (il avait 24 ans), mais de 3 jours ! :oh:
Il est sorti sans même avoir apprit l'essentiel. Au final il a été mal enregistré, sous un mauvais régime (BIC) et un mauvais régime de TVA aussi !!!

Alors c'est sûr notre cas n'est pas une généralité mais tous ceux qui bossaient dans les deux mêmes agences que lui ont laissé tomber.

Fais toi bien conseiller avant de te lancer. Je sais qu'à l'afpa tu peux suivre un stage qui t'apprends toutes les ficelles sur la gestion complète d'une entreprise...
Mais bien sûr tu es encore dans la mauvaise tranche d'âge...Ils ne prennent pas de stagiaires de moins de 21ans... :angryfire:

Ce qui est vraiment très urgent pour toi c'est ton permis. Tu devrais pouvoir trouver aussi pour te faire embaucher comme ouvrier sur les chantiers.
Et l'interim aussi embauche pas mal en saison. Pense à tous ceux qui partent en congés, souvent ils seront remplacés par des interimaires.

Enfin surtout ne te décourage pas. Tu peux aussi passer tout un tas d'autres concours ! Rares sont ceux qui réussisent au premier essaie surtout à ton âge ! Le france ne sais pas quoi faire de ses jeunes. Il n'y a même pas d'aide de prévu avant 25ans car c'est encore aux parents de subvenir pleinement aux besoins de leur enfants !! C'est pas tout à fait mon avis mais ça fonctionne comme ça malheureusement...

:kiss: Allez Yannuciu ! Forza Yann !!!
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Miratou
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

Message par Miratou »

Coucou Yann :kiss:

Hmmmm, je ne suis pas d'accord sur une chose :? le silence aux candidatures spontanées, étant indépendante et sans secrétaire :lol: :lol: :lol: si moi :roll: je trouve quand même le temps de répondre par mail à une candidature, malheureusement en la déclinant :( et de plus ça me fait la peine pour la personne concernée.
Je vois mal encourager quelqu'un à continuer sa recherche d'emploi par un silence qui dit long certes, mais que je trouve ingrat.

Bibou a raison, pense d'abord à ton permis, il t'es souvent demandé peu importe le poste, puis prends ton mal en patience ... car actuellement et tu le sais bien le temps sont rudes ... même pour ceux et celles qui ont un tas de diplômes.

:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

coucou tout le monde! :coucou:
miratou, je préfère plutot avoir une réponse négative plutot que pas de réponses tout court. cela montre au moins que l'entreprise est "sérieuse" (c'est mon point de vue et peut être contestable. :wink: ) mais c'est le moindre du respect. :wink:

je vais bientot commencer mon permis. :wink: et tant pis pour mes parents :roll: sont contre mais tant pis :roll:
pour les concours je vais m'inscire lundi pour un concours que je n'ai jamais passé (un concours ou tu peux aller soit au douane, impot ou trésor) l'année dernière chacun était un concours, mais la ce n'est qu'un pour tous.

pour les études je vais voir aussi ce que je peux faire. tout ce qui est BTS et DUT sont fermés mais je vais voir pour les facs. :wink:

pour la création d'entreprise, c'était une idée ou je m'étais renseigné! un statut je trouvais pas mal ou tu n'étais taxé qu'a 24% en tout. :wink: toutes charges confondues. :wink: mais la aussi faut le permis. ca ne fait pas sérieux si tu ne viens pas en véhicule. :roll:
clicanimaux!!
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par sécotine »

Bonjour Yann....en apparté "tu habites un très joli endroit également :wink: " et par rapport à tout ce qui a été dit plus haut (j'ai lu en diagonale mais je pense avoir saisi le sens) Sans permi = bonjour la galère.... c'est la première étape...
quel age as-tu ?
ce qui est fait n'est plus à faire...
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

coucou!
merci :kiss:
j'ai eu 20 ans. :wink:

je met une photo de ce matin (vu de ma chambre! :love: :love: :love: )
Image

les cigognes sont revenues, bientot les petits! :love:
clicanimaux!!
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Yann, quand je pense qu'ici en rp, il y a pleins de boulot pour des gars qui ont de la gniaque comme toi :angryfire: tu pourrais vivre très bien rien qu'en faisant les jardins des particuliers (au blak) qui tous travaillent en entreprise et n'ont pas le temps de s'en occuper ... c'est mon jardiniériste préféré qui me le disait ... lui même l'a fait pendant longtemps mais trop de boulot, plus le temps pour la boutique, donc il envoie ses clients vers un retraité qui a un super coup de sécateur :shock:
Tu sais, la France ce n'est pas que ton coin :roll: tu devrais peut être penser à partir ailleurs quand tu aura fini tes études :roll: quitte à revenir dans quelques années ...
Et ca ne t'empêcherait pas de continuer tes études ...
Et pour tes parents, ils savent bien qu'un jour tu quitteras le nid :wink:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

c'est vrai!

si quelqu'un regarde France5 il y a un reportage sur mon canton! :wink:

c'est vrai qu'en RP il demande pour les personnes qui font les jardins. :roll: pas bien de le dire! :lol: :lol: :lol:
j'en ai fais. :wink:

c'est vrai c'est un truc a voir! :wink:
clicanimaux!!
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Je disais surtout ca parce que j'ai une tonne de boulot chez moi :lol: :lol: :lol: et un coup de main serait le bien venu surtout pour les idées :mrgreen: :lol: :lol: mais rien que dans mon coin, tu aurais de quoi faire :wink:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

c'est vrai que tu en as a faire!
serais ce une proposition? :wink:
rien que dans le village ou j'étais en RP ils disaient dommage qu'il est loin je l'aurais embauché! :wink:
bonne nuit! :kiss:
a demain!
clicanimaux!!
Gisou99
Fruit de la jacasse

Message par Gisou99 »

doly a écrit :Yann, tu pourrais vivre très bien rien qu'en faisant les jardins des particuliers (au blak)
Je ne pense pas que de vivre comme ça à 20 ans soit la bonne solution. Déjà qu'il faut travailler de plus en plus longtemps pour avoir une retraite presque indécente. Mieux vaut le faire à ce moment là avec les CESU (chèque emploi service universel) par le biais d'une assos ou d'un prestataire de service, au moins il aurai des fiches de salaires. Dans mon coin ça fonctionne pas mal se genre de truc, dans mon village, il y a le centre d'action sociale qui est en relation avec une assos qui regroupe des gens de diverses compétences et les gens font appel à eux selon leurs besoins (femme de ménage, jardinier, etc...). En plus c'est déductible des impôts.
shenandoah
Grappe de parlotte

Message par shenandoah »

Je suis tout à fait de l'avis de Gisou ,
le black est n'est pas seulement illégal et c'est une concurrence degueu pour ceux qui ont vraiment besoin d'un salaire. Et c'est dangereux, aucune assurance en cas d'accident, sans compter les tas de pépins pour 'l'employé et l'employeur'.
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

coucou! :coucou:
c'est vrai que le black n'est pas une solution. c'est pour ca que j'avais pensé a me faire auto entrepreneur. :wink:
clicanimaux!!
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Bon dimanche :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »