Le jardin de Fendy !!!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Re: le jardin de FENDY

Message par pizzicato »

Coucou Fendy
Bon week-end :kiss:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Bon we fendy, continue de te ménager et le grillage : avec 1 doigt seulement tu le tiens n'oublie pas :lol: :lol: :lol:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Gisou99
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Message par Gisou99 »

Coucou Fendy :kiss:
Oui le vent était glacial hier et aujourd'hui encore je trouve qu'il fait froid malgré ce beau soleil. Nous avons rallumé la cheminée depuis hier soir.
OK pour le MP avant de partir. J'ai déjà prévenu ma moitié qu'il va falloir faire installer la ligne internet dés que possible aprés le déménagement.
Je vois que le chenil a bien avancé, c'est bien pour les chiens d'être protégés de ton abrutti de voisin.
Moi ce matin j'ai péter un boulon. Nous habitons en bout d'une traverse où il y a en travers un câble vert réservé à l'accés des pompiers à la colline.
Régulièrement et surtout au printemps lorsque l'activité de nettoyage des jardins est à son sommet, des voisins indélicats viennent déposer leurs détritus derriere le câble quasiment devant mon portail :angryfire: :angryfire: La semaine dernière c'était les restes de taille d'une haie de lauriers amande et ce matin 3 sacs poubelles noirs remplis de mauvaises herbes et autres végétaux. :oh: :oh: j'en ai marre, tous les ans j'appelle la mairie mais ils ne font rien pour régler le problème. Avec les impôt que je paye je prétend vivre ailleurs qu'à côté d'une décharge. Ce qu'il y a de sûr c'est que je vis à côté de porcs. Depuis le temps, j'en ai déjà repéré 2 mais cette fois je n'ai pas de preuves que ce soient eux. En tout cas ce sont des gens qui n'ont pas de remorque et qui n'habite pas ma rue. Une déchetterie est à notre disposition pas trés loin. Ce qui me fait râger en plus c'est que la mairie fait débarrasser les encombrants chaque mercredi pour peu qu'on est pris rendez-vous. Je crois que cette fois je vais aller déposer une plainte. Lundi je vais aller voir les services techniques de la mairie, ça n'a que trop duré, un jour c'est des végétaux, aprés c'est des tas de pierres et ensuite on retrouve des bâches, des armatures de pergola et tutti quanti :oh: :oh: :oh: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:kiss: :kiss: à toutes bon samedi, aujourd'hui mon dos tire un peu il y a des jours avec et des jours sans , mon mari à décidé aussi de se relaxer aujourd'hui ...il part jouer aux boules :D
Gisou je te comprends d'autant plus que le long du mur du voisin nous n'arrêtons pas de ramasser des plastiques , des verres en plastiques enfin tout ce qu'ils laissetn trainer et que le vent nous rabat chez nous :angryfire: jene dis rien pour ne pas envenimer la situation mais c'est gonflant à force!!tu as raison de te plaindre en Mairie si l' autorité faisait un minimum son boulot on en serait pas là!!!

je reviens vous mettre quelques photos de l'état de mon coin en ce moment , vivement que ça s'améliore à part les premières pousses de fleurs le reste :pastop: :pastop: c'est plutôt beuuurrkkk :evil:

Image
Image
Image
Image
:pastop: :pastop: :pastop: :evil: :evil: c'est moche non!!!mais mon mari vient d'acheter une remaorque pour ma twingo dès que ça ira mieux au boulot un bon nettoyage ....
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

:lol: :lol: :lol:

Bonne sieste Fendy, petit à petit l'oiseau fait son nid :top: :kiss:
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

Hello Fendy, quand on est un "abruti", mais tout de même, on nous rabat les oreilles avec propreté, écolo, et les mairies ne bougent pas
Le voir pour le croire!
Courage ma belle tu finiras par en voir le bout!, ton M va t-il mieux?
Bon voilà ma piqueuse!
:kiss: :kiss:
A plus
Laurence
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Coucou Fendy,
Tes petites fleurs bleues, on dirait des scilles, vérifie s'il y a un bulbe :roll: j'en ai trouvé dans le mien elles sont super mignonnes, mais il parait que c'est très envahissant
Ca ressemble à ca ?
Image
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Coucou Fendy !! A più bella e a più caruccia ! Très heureuse de savoir que toi aussi tu vas mieux ! Tes filles t'ont fais un super boulot et ça va être splendide quand tu vas avoir tout ça fleurie !!
:kiss:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: :kiss: doly voilà une meilleure photo
Image
je pense que tu as raison il me semble qu'il y a effectivement des petits bulbes.

:kiss: :kiss: bibou si un jour je viens ou plutôt reviens à Ajaccio (eiù sò Aiaccinu :love: ) en visite on fera une
fistacciola mais faudra pas trop attendre car je vieilli vite je trouve :lol: :top: je n'ai rien fais du tout aujourd'hui!!! même pas étendu le linge qui a tourné dans la machine!!! :pastop: rien de rien et je ne suis pas contente de ma journée du coup vite que je me couche comme ça je l'oublie ............
demain sera un meilleur jour si la chaleur reviens un peu :(
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonsoir Fendy :kiss: :kiss:

une journée de repos n`es pas la fin du monde
et vous avez tellement bossé :top:
tu n`as pas a te faire de reproche :wink:
super cé en fleur chez toi aussi

A+
Lucie
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

:lol: :lol: :lol: L'aiaccini sò i più bravi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu l'as compris je suis aussi ajaccienne ! :mrgreen: Ce serai une vraie joie de faire ta "vraie" connaissance !!! Mais ô fendy ! ça fait longtemps que tu n'es plus venue tu en oublie ton genre....
fendy a écrit :bibou si un jour je viens ou plutôt reviens à Ajaccio (eiù sò Aiaccina :love: ) en visite on fera une fistacciola
:mrgreen: :kiss: :kiss: :kiss:

Je ne sais pas le nom de ta fleur mais je crois en avoir planté cet hiver. C'était après le mois de septembre, du coup les bulbes n'ont pas fleuris. Si l'an prochain j'ai les même que toi j'en serai ravie !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

coucou fendy,

oui on dirait une scille j'ai lu qu'il y en avait différentes sortes :wink: bon courage pour l'avancée des travaux pour ton futur chenil...

valou
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

C'est bien ca fendy, des scilles, j'ai les mêmes mais d'un bleu un peu plus soutenu :veryhappy: et je les trouve vraiment très craquantes ces fleurettes :kiss:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

c'est vrai qu'elle est très mignone cetet petite fleur :top:
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bien désolée encore une fois de vous contrariermais je dirai plutôt que c'est un chionodoxa car les fleurs sont tournées vers le haut et le coeur et jaune. c'est aussi un bulbe vivace. Les scilles c'est vrai qu'il y a plusieurs espèces mais les fleurs sont regroupées à plusieurs sur la tige courte, elles pendent et les étamines sont assez longues et de la couleur de la fleur.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

et moi je dirais puschkinia j'en est mis cette année j'adore c'est très jolie :love:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Bravo Catden :shock: :oops: heureusement que tu es partout :love: pour corriger les erreurs :mrgreen: c'est vrai que j'ai les deux et que je les ai confondu :?
Je résume et corrige moi si c'est faux :
La scille : 6 pétales en rond
Image
La gloire des neiges 3x3 pétales l'une sur l'autre
Image
Les deux ont 6 pétales mais la gloire des neiges en a 3 par dessus 3 autres :roll: en tout cas toutes les deux sont des bulbes ... ca j'en suis sur :lol:

Héméro : t'as fini de tout compliquer :angryfire: :lol: :lol: :lol:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Héméro je suis pas d'accord ta plante ressemble plutôt à une jacinthe. L'as-tu vu fleuri cette année? Sinon tape "puschkinia" sur la barre de travail et tu verra des photos.
je viens de lire ton message qui c'est intercalé entre le mien et je ne savait pas qu'Héméro plaisantait.
Oui, parfois les différences sont minimes en botanique.

A+ Catden
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Tiens regarde en voilà une chionodoxa en gros plan et de la même couleur que celle de Fendy
Image
Est-elle pas belle?
A+ Catden
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Et voilà une photo de scille de sibérie, celui que j'ai au jardin
Image
Sur le bord des feuilles du chionodoxa on voit aussi une bordure rouge comme sur celles de Fendy aussi alors que le scille les feuilles sont toutes vertes.
A+ Catden
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Alors là :pmt: :pmt: :pmt: j'en ai aucune avec une bordure rouge sur les feuilles :shock: J'irais voir de plus près demain, si j'en ai encore :roll:
Faut que j'aille me coucher moi aussi :oops: :lol:
:kiss: :kiss: :kiss:
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Coucou Fendy :wink:

Y'a de bien jolies photos ici :top:

Bon dimanche
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Passe un bon dimanche Fendy :kiss:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

passe un bon dimanche fendy :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: :lol: :lol: :top: :top: je ne croyais pas avoir autant de réponses , :veryhappy: :veryhappy: merci à toutes !! je vous promets que dorénavant quand je plante quelque chose je marquerai le nom sur un plan :oops: :oops: je ne voulai pas créer une "paul et mike" :| l'essentiel c'est que c'est mignon ces petites fleurs je vous souhaite un bon dimanche à toutes ici soleil malgré une petite fraicheur donc direction jardin mon dos tire aujourd'hui alors je fais tout doux!!!!

rhôôôô Bibou :oops: :oops: :oops: :mrgreen: Aiaccina
:kiss: :kiss: :kiss:
Image
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »