Plantes aromatiques dans bac sur terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
mmc73
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 21 mars 2009 13:39
Localisation : Maurienne

Plantes aromatiques dans bac sur terrasse

Message par mmc73 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté des plantes aromatiques pour mettre dans un bac qui sera sur une terrasse orientée à l'ouest. Ma question est la suivante, puis-je les replanter toutes ensembles ou dois-je en séparer certaines :?:

Voilà mes plantes: thym citron, persil frisé, basilic, menthe, ciboule, ciboulette et un laurier sauce.

Pour le laurier sauce, il me semble qu'il vaut mieux le planter tout seul et à l'automne :?:

Je dois également acheter de la verveine, faut-il la replanter en Bac ou c'est mieux en pleine terre :?:

Merci d'avance pour votre aide car je débute et j'aimerai ne pas tout faire crever vu que le peu de plante d'intérieur que j'ai eu ont sont toutes mortes :oops:
Cette année c'est création des massifs et du potager, j'espère que je ne vais pas tout faire foirer !!
Nourik
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : mar. 14 oct. 2008 8:31

Re: Plantes aromatiques dans bac sur terrasse

Message par Nourik »

:welcome:

il est préférable de tout séparer, car

thym citron, (reste en terre plusieurs années, aussi, c'est mieux de mettre en terre, car ça se resème tout seul

persil frisé, vous pouvez en pot, tout seul, ça aime bien l'humidité, mais c'est bien de mettre aussi en pleine terre, ça aussi ça se resème tout seul, et c'est bisannuel

basilic, beaucoup de chaleur et d'humidité, plante annuelle, et pousse bien mieux en pot quand terre, à moins d'être dans une région très chaude, perso, je le plante dans du pur terreau, et j'ai de quoi faire pour toute l'année.
j'achète un petit pot, sépare les brins et en met 4 dans un gros pot, c'est génial, j'en donne à mes enfants, j'en consomme beaucoup, et j'en fais des cubes glacés pour l'hiver.

menthe, très prolifique, en pot va vite tapisser les parois, aussi, prendre un très grand pot, en plein terre, va s'étaler, il faut lui délimiter un territoire


ciboule, pas de soucis dans un pot

ciboulette dans un pot, mieux dans le jardin, fait des fleurs qui sont comestibles, et font très jolies dans les salades, en plus la tale s'étoffe d'année en année.

et un laurier sauce, si vous l'avez acheté dans un container, vous pouvez le planter toute l'année, hors période de gel, mieux en terre, car devient grand, mais bon, vous pouvez aussi dans un pot, attention, ça craint les gros gel

bon courage, ça sent bon jusqu'ici mdr !!! :veryhappy:
Nourik
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : mar. 14 oct. 2008 8:31

Re: Plantes aromatiques dans bac sur terrasse

Message par Nourik »

houps ! j'ai oublié la verveine
vous pouvez en pot, c'est mieux en terre.
Avatar de l’utilisateur
mmc73
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 21 mars 2009 13:39
Localisation : Maurienne

Re: Plantes aromatiques dans bac sur terrasse

Message par mmc73 »

OK, merci pour votre réponse. :top:

Il va donc falloir que j'attendes que ma terrasse soit faite pour planter en pleine terre au bors de ma terrasse. De toute façon, je ne peux pas planter maintenant car il gèle encore un peu.
Par contre, vu qu'en attendant ils vont rester dasn leurs petits pots en intérieur, que me conseillez-vous en arrosage, température et exposition afin que ça tienne jusque le repiquage :?:

Pour le laurier sauce, il est dans un petit pot aussi donc je pourrai le planter en même temps que les autres c'est ça :?:
Cette année c'est création des massifs et du potager, j'espère que je ne vais pas tout faire foirer !!
Nourik
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : mar. 14 oct. 2008 8:31

Re: Plantes aromatiques dans bac sur terrasse

Message par Nourik »

:welcome:
thym citron, aime plutôt la terre sèche, donc très peu d'eau, surtout pas de coupelle sous le pot

persil frisé, aime 1/2 ombre et humidité, mais pas d'eau stagnante

basilic, beaucoup de chaleur et d'humidité,

menthe, ça pousse à l'état naturel dans les sous bois, donc, et encore ça dépend de la variété que vous avez, mais ça aime en général humidité et un peu d'ombre, d'autres aiment le soleil, à vous de voir, surveillez la plante et vous verrez si elle aime le soleil ou l'ombre

ciboule, ciboulette, humide sans plus

laurier sauce, oui vous pourrez replanter dans le jardin, quand vous voudrez

verveine, soleil peu d'eau

:fete:
Avatar de l’utilisateur
mmc73
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 21 mars 2009 13:39
Localisation : Maurienne

Re: Plantes aromatiques dans bac sur terrasse

Message par mmc73 »

:top: merci pour ces précisions, je vais donc faire en fonction de tous vos conseils :D
Cette année c'est création des massifs et du potager, j'espère que je ne vais pas tout faire foirer !!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »