Olivier mort ?
Olivier mort ?
Bonjour, On a planté un olivier d'une cinquantaine d'années l'année dernière (il était en "pot" avant) en Octobre. Nous sommes à côté de Grasse. Il a gardé toutes ses feuilles (il n'y en avait pas énormément dès le départ). Mais pas de nouvelles pousses, ni de nouvelles feuilles ? Est-il mort ? que faut-il faire pour améliorer la situation ? la fin d'année a été très pluvieuse et plutôt froide.
Merci,
Merci,
-
osmante
- Fleur de pipelette
Re: Olivier mort ?
Bonjour,
il parait qu'un olivier ne meurt jamais!!!
mets de l'engrais et tu auras des nouvelles pousses
belle journée
Osmante
belle journée
Osmante
-
mickaeldu41
- Bourgeon de bavard
l'olivier géle à -15°C si le sol est sec sinon c'est -10°C °C j'espère qu'il n'a pas fait trop froid chez toibiaros a écrit :Bonjour, On a planté un olivier d'une cinquantaine d'années l'année dernière (il était en "pot" avant) en Octobre. Nous sommes à côté de Grasse. Il a gardé toutes ses feuilles (il n'y en avait pas énormément dès le départ). Mais pas de nouvelles pousses, ni de nouvelles feuilles ? Est-il mort ? que faut-il faire pour améliorer la situation ? la fin d'année a été très pluvieuse et plutôt froide.
Merci,
- Voie Lactée
- Bourgeon de bavard
Si si malheureusement un olivier peut mourir, de froid bien sûr, mais aussi à la transplantationosmante a écrit :Bonjour,
belle journée
Osmante
Près de chez moi ont été plantés trois magnifiques spécimens dans un massif communal, l'un des trois n'a pas repris, mais çà ne veut pas dire que le tien est mort Biaros, il faut peut être lui laisser le temps de s'acclimater également...
A t-il eu beaucoup d'eau ou du froid ?
Nous avons eu dans la région de Grasse beaucoup de pluie en Novembre et Décembre. Dans mon coin, il gèle mais on descend que vers -3 ou -4°C. J'ai égalemen entendu dire qu'il fallait attendre début Mai pour savoir donc bon, attendons.Voie Lactée a écrit :Si si malheureusement un olivier peut mourir, de froid bien sûr, mais aussi à la transplantationosmante a écrit :Bonjour,
belle journée
Osmante![]()
Près de chez moi ont été plantés trois magnifiques spécimens dans un massif communal, l'un des trois n'a pas repris, mais çà ne veut pas dire que le tien est mort Biaros, il faut peut être lui laisser le temps de s'acclimater également...
A t-il eu beaucoup d'eau ou du froid ?
- Voie Lactée
- Bourgeon de bavard
oui absolument attends un peu