La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Re: la jungle de Bibou
Les BB tortues de ma copine sont de cette taille et sont nées à l'automne dernier. Elle a peut-être des frères et soeurs qui trainent dans le coin Bibou. Tu as raison de la garder, je pense qu'à cet âge elle est trés vulnérable et le milieu trop hostile pour la laisser se débrouiller seule. Peut-être que tu pourra lui laisser vivre sa vie plus tard. Comme prénom, je propose Zoé, c'est le premier qui m'est passé par la tête, je ne sais pas pourquoi!!! et puis dabord il faudrait peut être savoir si c'est une demoiselle ou un ptit mecBibou2a a écrit :C'est bien une tortue d'hermann et aux vue de ses écailles elle n'en est qu'a sa première hibernation... elle n'a que quelques mois et au maximum un an.

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
de la lecture en retard !!!!!!!!!!!
"énya" parce que c'est l 'année des E
c 'est comme cela que mon doud le titou d'anis va appeler sa future chienne husky ,et je trouve que cela fait "xena la guerriere "
ma bibou
chez nous -1° ce matin et grand ciel bleu
"énya" parce que c'est l 'année des E
c 'est comme cela que mon doud le titou d'anis va appeler sa future chienne husky ,et je trouve que cela fait "xena la guerriere "

chez nous -1° ce matin et grand ciel bleu
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

chez ma fille , les tortues sont plus grandes (5 ans environ) elle a du agrandir mais je vais y aller car je ne trouve pas ça très joli

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Coucou !!!
Attelup ça me plait bien, c'est rigolo ! Enya ça me fait surtout penser à la chanteuse et du coup pas trop guerrière
Zoé aussi j'aime bien ! Mais comment reconnait-on un male d'une femelle chez les tortues ??
Pour l'enclos je vais lui en faire un mais je ne sais pas encore où.. Je ne voudrais pas qu'elle prenne trop l'eau quand il pleut ! Merci Fendy pour les photos, je vois un peu mieux ce que tu voulais dire pour l'eau.
Demain, tous mes projets de jardinage tombe à l'eau ! Je dois aller chez mon concessionaire acheter une pièce pour la voiture. Elle perd l'essence
Et puis une grosse fuite hein pas la petite goutte ! Non non dès que je prends une bosse ça coule comme un robinet !!
Bon on a quand même un peu bossé. Je m'y suis prise en retard mais j'ai taillé le grand laurier rose de l'entrée puis le grand laurier sauce de la place à eu sa coupe aussi ! Avec les "chutes" des lauriers rose et un peu de poudre d'hormone j'en ai mis tout le longe de la clôture. L'autre nous regardait d'un drôle d'air...Pourvu que ça pousse et vite !!!
et Yann rigole pas trop ! Si j'appelai la tortue comme mon voisin..Ben...Elle s'appellerai comme toi !!
Tibou voudrais l'appeler "mouligasse" parce qu'elle n'est pas très vive
En tout cas aujourd'hui elle a dévoré ! Je l'ai d'abord prise avec nous pour qu'elle profite du soleil. Elle est resté là , son petit museau en l'air tendu vers lui puis a mangé à grande bouché les trèfle et un petit bout de salade
Attelup ça me plait bien, c'est rigolo ! Enya ça me fait surtout penser à la chanteuse et du coup pas trop guerrière

Pour l'enclos je vais lui en faire un mais je ne sais pas encore où.. Je ne voudrais pas qu'elle prenne trop l'eau quand il pleut ! Merci Fendy pour les photos, je vois un peu mieux ce que tu voulais dire pour l'eau.
Demain, tous mes projets de jardinage tombe à l'eau ! Je dois aller chez mon concessionaire acheter une pièce pour la voiture. Elle perd l'essence

Bon on a quand même un peu bossé. Je m'y suis prise en retard mais j'ai taillé le grand laurier rose de l'entrée puis le grand laurier sauce de la place à eu sa coupe aussi ! Avec les "chutes" des lauriers rose et un peu de poudre d'hormone j'en ai mis tout le longe de la clôture. L'autre nous regardait d'un drôle d'air...Pourvu que ça pousse et vite !!!
et Yann rigole pas trop ! Si j'appelai la tortue comme mon voisin..Ben...Elle s'appellerai comme toi !!

Tibou voudrais l'appeler "mouligasse" parce qu'elle n'est pas très vive

En tout cas aujourd'hui elle a dévoré ! Je l'ai d'abord prise avec nous pour qu'elle profite du soleil. Elle est resté là , son petit museau en l'air tendu vers lui puis a mangé à grande bouché les trèfle et un petit bout de salade

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
coucou bibou! 
oh non flo me surnomme déjà de tous les noms de la ménagerie, pas la tortue!
c'est rageant pour la voiture.
pourvu que la facture ne soit pas élevée.
tu nous passes un peu de soleil?

oh non flo me surnomme déjà de tous les noms de la ménagerie, pas la tortue!

c'est rageant pour la voiture.

tu nous passes un peu de soleil?

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Pourquoi fait pas beau dans l'est ? Je t'envois du soleil avec bonheur Yannucciu !
Pour la facture c'est bon je pense que ce sera pas beaucoup. La pièce coute pas très chère à ce qui parait et c'est Tibou qui va faire la réparation.
Pour la facture c'est bon je pense que ce sera pas beaucoup. La pièce coute pas très chère à ce qui parait et c'est Tibou qui va faire la réparation.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
- fendy
- Grossiste en parlotte
Bibou pour reconnaitre un mâle d'une femelle il faut regarder le plastron c'est à dire sous le ventre si la carapace est creuse c'est un mâle si c'est plat c'est une femelle mais je crois qu'elle est petite encore pour que la forme soit faite.
comme nom: mischinu= riquiqui
carùculu= petit chou
saviu= sage ou saviezza=sagesse enfin tu connais mieux le corse que moi Bibou c'est vrai qu'il y a de jolis mots , les traductions sont pour ceux qui ne connaissent pas la langue bien sùr
comme nom: mischinu= riquiqui
carùculu= petit chou
saviu= sage ou saviezza=sagesse enfin tu connais mieux le corse que moi Bibou c'est vrai qu'il y a de jolis mots , les traductions sont pour ceux qui ne connaissent pas la langue bien sùr

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- yann.br
- Souverain des haricots
euh, il a eu une peu de pluie.
tant mieux pour la facture.
cela va soulager les comptes.
merci pour la traduction fendy!
dommage que l'on ne peut pas entendre les mots.

tant mieux pour la facture.

merci pour la traduction fendy!

dommage que l'on ne peut pas entendre les mots.

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Carùculu j'aime bien ! C'est justement très chantant !! Comme le disait ma prof d'italien "attention, l'accent est sur l'antépenultième !"
Je pense à Flo là !
A chjucarella (la toute petite) lui irait bien aussi ?

A chjucarella (la toute petite) lui irait bien aussi ?
- yann.br
- Souverain des haricots
pourquoi tu penses a flo pour antépénultième? 

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Parce qu'elle m'écrit parfois en italien
bon la réparation....Ben la pièce nous a couté 2.25€ mais la facture à fait mal !!! 75.31€ !! On a pas réussi à visser cette pièce, il a fallut que j'aille chez le concessionnaire......Le type à batailler 1h00. Je me dis qu'il aurait mérité de toucher lui-même le chèque mais il n'aura quand même que son salaire à la fin du mois.
Donc ça fait 2 jours que je respire les vapeurs d'essence, les poumons me brûlent, et donc pas beaucoup plus dans le jardin encore une fois
J'ai juste semé le basilic se matin.
Comme on s'est pas vu avec le tibou aujourd'hui, je vous laisse pour ce soir.
Passez une excellente soirée ! Bisous tout plein !

bon la réparation....Ben la pièce nous a couté 2.25€ mais la facture à fait mal !!! 75.31€ !! On a pas réussi à visser cette pièce, il a fallut que j'aille chez le concessionnaire......Le type à batailler 1h00. Je me dis qu'il aurait mérité de toucher lui-même le chèque mais il n'aura quand même que son salaire à la fin du mois.

Donc ça fait 2 jours que je respire les vapeurs d'essence, les poumons me brûlent, et donc pas beaucoup plus dans le jardin encore une fois

J'ai juste semé le basilic se matin.
Comme on s'est pas vu avec le tibou aujourd'hui, je vous laisse pour ce soir.
Passez une excellente soirée ! Bisous tout plein !

- yann.br
- Souverain des haricots
coucou bibou!
ah d'accord, flo me fait le coup aussi, je lui répond en russe!

aie ca fait mal!
ca va mieux ton dos?
bonne soirée!

ah d'accord, flo me fait le coup aussi, je lui répond en russe!

aie ca fait mal!

ca va mieux ton dos?
bonne soirée!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Oui merci mon dos va mieux, mais mes nerfs........! Demande à Flo elle t'expliquera ! Mon père fait toujours des siennes, le lendemain il regrette mais c'est toujours APRES... je sature un peu et j'ai hâte que ma mère revienne pour prendre un peu le relais, même si je sais que son retour va agraver un peu les choses car ma mère ne fait pas attention à son taux de glycémie..Du coup il est irritable et c'est un cercle vicieux...Et je me sens coupable mais comme me dit mon homme "on fait pas boire un ane qui n'a pas soif !"

Tiens c'est Ionesco je crois qui disait "prenez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux"

Tiens c'est Ionesco je crois qui disait "prenez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux"
- yann.br
- Souverain des haricots
ah d'accord.
sur le dessin c'est qui toi?
je te voyais..... un peu plus jeune!
ton homme parlait pour qui?
pour la belle famille?
j'espère que ca passera mieux les prochains jours.
bonne nuit!

sur le dessin c'est qui toi?

je te voyais..... un peu plus jeune!

ton homme parlait pour qui?

j'espère que ca passera mieux les prochains jours.

bonne nuit!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- chipette
- Empereur jardinier
coucou ma bibou
je viens de réaliser que c'est tibou et pas titou ,(c'est grave )
ton papa n 'a t'il pas droit a quelqu'un pour s'occuper de lui ?cela te soulagerai surtout maintenant que tu travailles (je veux dire a l 'exterieur )

je viens de réaliser que c'est tibou et pas titou ,(c'est grave )
ton papa n 'a t'il pas droit a quelqu'un pour s'occuper de lui ?cela te soulagerai surtout maintenant que tu travailles (je veux dire a l 'exterieur )
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- fendy
- Grossiste en parlotte

- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Coucou !
ça a l'air creux dessous mais elle est si petite !! Je préfère attendre un peu avant de la nommer, je ne voudrais pas la friosser
Non mon père n'a pas droit à une aide car ma mère perçoit déjà une indemnité tierce personne pour lui. Sauf que là elle est en centre de rééduc° et que donc c'est moi qui fait tout !
On vient de se prendre pour une énième fois la tête à l'instant. Je sature !!!! Maintenant qu'il a sû que la voiture AVAIT eu un probleme, il me demande à chaque fois que je m'en sers si elle roule bien ! De toute façon elle roulait bien !! Le problème n'était pas là . Il faut que je le surveille sans arrêt sinon il se trompedans ses médicaments et ça fini en dispute car il ne veut pas que je vérifie. Et il fait froid mais ça fait rien, pas couvert, il veut à totu pris resté dehors. Je lui ramène un gilet et il m'envoit péter avec ses "j'en ai pas besoin !" et aussi "je fais ce que je veux !!"
Tout ça en hurlant bien sûr............
Ma patience à de petites limites qui sont largement dépassées !!!
Si seulement ce maudit vent tombait et si le soleil aussi revenait ! C'est un temps d'orage qui dure, qui dure............
ça a l'air creux dessous mais elle est si petite !! Je préfère attendre un peu avant de la nommer, je ne voudrais pas la friosser

Non mon père n'a pas droit à une aide car ma mère perçoit déjà une indemnité tierce personne pour lui. Sauf que là elle est en centre de rééduc° et que donc c'est moi qui fait tout !

On vient de se prendre pour une énième fois la tête à l'instant. Je sature !!!! Maintenant qu'il a sû que la voiture AVAIT eu un probleme, il me demande à chaque fois que je m'en sers si elle roule bien ! De toute façon elle roulait bien !! Le problème n'était pas là . Il faut que je le surveille sans arrêt sinon il se trompedans ses médicaments et ça fini en dispute car il ne veut pas que je vérifie. Et il fait froid mais ça fait rien, pas couvert, il veut à totu pris resté dehors. Je lui ramène un gilet et il m'envoit péter avec ses "j'en ai pas besoin !" et aussi "je fais ce que je veux !!"
Tout ça en hurlant bien sûr............

Ma patience à de petites limites qui sont largement dépassées !!!
Si seulement ce maudit vent tombait et si le soleil aussi revenait ! C'est un temps d'orage qui dure, qui dure............
- chipette
- Empereur jardinier
cool bibou ,tu en fait peut etre un peu trop , il ne doit plus avoir l 'impression d'etre ton pere ,mais ton fils ,laisse le un peu ,contente toi de surveiller de loin (surtout pour les medocs )
de toutes les façons je pense que les enfants ne devraient pas vivre avec les parents ,bon vous n 'avez pas le choix ,ce n 'est pas facile je l 'imagine tres bien, ma maman a 87 ans ,vit seule ,je l 'appelle tous les jours ,mais ne pourrais pas vivre avec elle et pourtant je l 'aime
pas facile de donner des conseils non plus ,courage cela ira sans doute mieux quand ta maman sera rentrée ,du moins je l 'espère
ma bibou
de toutes les façons je pense que les enfants ne devraient pas vivre avec les parents ,bon vous n 'avez pas le choix ,ce n 'est pas facile je l 'imagine tres bien, ma maman a 87 ans ,vit seule ,je l 'appelle tous les jours ,mais ne pourrais pas vivre avec elle et pourtant je l 'aime
pas facile de donner des conseils non plus ,courage cela ira sans doute mieux quand ta maman sera rentrée ,du moins je l 'espère

- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Bonjour Bibou,
Tu en as de la patience. Chapeau.
Mes parents savent très bien qu’ils n’ont pas intérêt à me parler de la sorte car je pars au quart de tour. Parents ou pas parents, je les envoie balader et il ne faut plus compter sur moi.
Néanmoins, c’est toi qui a raison. Moi, je ne sais pas faire (remarque, du coup, j’ai la tranquillité).
Tu en as de la patience. Chapeau.
Mes parents savent très bien qu’ils n’ont pas intérêt à me parler de la sorte car je pars au quart de tour. Parents ou pas parents, je les envoie balader et il ne faut plus compter sur moi.
Néanmoins, c’est toi qui a raison. Moi, je ne sais pas faire (remarque, du coup, j’ai la tranquillité).
Stéphane.
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou bibou! 
comme dit chipette surveille le du coin de l'oeil, cela t'évitera peut être de t'arracher les cheveux.
sinon tu as l'autre solution, l'attacher au fauteil et lui mettre du sparadrat sur la bouche. le résultat est garanti!
ou la solution du rouleau a patisserie.
j'espère que ca ira mieux avec ton père quand sa tendre et douce rentrera.
peut être qu'il s'attendrira!
bon courage, ca passera!

comme dit chipette surveille le du coin de l'oeil, cela t'évitera peut être de t'arracher les cheveux.

sinon tu as l'autre solution, l'attacher au fauteil et lui mettre du sparadrat sur la bouche. le résultat est garanti!

j'espère que ca ira mieux avec ton père quand sa tendre et douce rentrera.

peut être qu'il s'attendrira!

bon courage, ca passera!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- fendy
- Grossiste en parlotte
ma pauvre Bibou , je suis du même avis, laisse le dans son coin surveille juste , tu sais j'ai 53 ans bientôt et je me rend compte qu' il y a plein de trucs que je ne peux plus faire c'est très dur quand on a était autonome et très actif .Parfois je me rends compte que ma fille ainée me materne sur les bords j'aurai tendance en me mettre en boule mais je sais qu'elle le fait parce qu'elle ne veut pas que je me fatigue , quand elle vient me voir à peu près tous les 15 jours elle me fait du ménage me range la maison sans rien me demander quelque fois elle range à sa façon , je m'éfforce de ne rien dire même si ça ne me convient pas ,mais je suis une femme donc beaucoup plus maléable qu'un homme
je comprend la réaction de ton père ce n'est pas évident d'accepter que l'on vieilli + ou - bien et le moral s'en ressent suivant les caractères , donc ça ne sert à rien que tu te fache il ne changera plus maintenant alors prends de la distance pour ne pas te laisser bouffer la santé, ne t'inquiéte pas pour les médocs il n'est pas si bète que ça ....si tu as un semainier (ce serai plus pratique) tu lui prépare les cachets pour la semaine "matin "midi" soir "coucher" et le problème et solutionné . prends patience ma Bibou ne te rends pas malade surtout bonne soirée et bisous

- yann.br
- Souverain des haricots
comment un homme est moins maléable?
tu veux dire qu'un homme a du caractère?

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Non chipette désolée mais je n'en fait pas trop ! Son taux de glycémie doit être entre 0.80 et 1.20 comme nous car il prend de l'insuline lente le matin et maintenant il a un cachet de substitution pour la rapide uniquement le midi et le soir. Les fois où je ne l'ai pas surveillé il a pris les deux en même temps et à fait une hypo pendant mon absence. Il a toujours très mal géré son diabète au point d'avoir complètement perdu la vue, la capacité de marcher...J'en passe et des meilleurs. Il doit prendre un cachet 3 fois par jour pour le sang, au lieu de ça il me prends lles trois cachet en même temps parce que ça l'emmerde de le prendre 3X.chipette a écrit :cool bibou ,tu en fait peut etre un peu trop , il ne doit plus avoir l 'impression d'etre ton pere ,mais ton fils ,laisse le un peu ,contente toi de surveiller de loin (surtout pour les medocs )
pas facile de donner des conseils non plus ,courage cela ira sans doute mieux quand ta maman sera rentrée ,du moins je l 'espère![]()
ma bibou
Un diabétique sévère comme lui et têtu, c'est comme un drogué. Une fois il m'a prise à coup de point pour avoir mon pain au chocolat ! Je ne crois pas en faire trop non !!
Il sort d'un mois de cure où l'équipe a réussi à le stabliliser en 30 ans de diabète on avais pas vu ça, mais l'endocrino a été clair. Il ne doit plus du tout faire d'hypo car ça détruit ses neurones. Il y a une nette dégradations depuis le mois de décembre. Alors les progrès acquis en un mois je ne veux pas qu'on les perde en 2 semaines. Parce si je ne le surveille pas il fouille les placards mange tout ce qu'il peut et se siffle quelques liqueurs et après il est encore plus invivable !
Je ne peux pas le prendre à la cool, parce que c'est pas cool !
Et si vous pensez que qu'il s'attendrit en voyant sa femme vous vous plantez ! Il a de sales habitudes prises en Afrique au temps des colonies !

On est là pour nettoyer derrière lui ! voilà ce qu'il nous dit en face. Après quand on est pas là il fait celui qui s'inquiète pour nous mais dès qu'on revient il nous envois chier, comme des sous-merde !
- yann.br
- Souverain des haricots
et tibou n'arrive pas a le raisonner?
peut être qu'avec un homme il aura un peu plus de logique.
a moins qu'il veuille faire comme un coq est avoir le dessus 

peut être qu'avec un homme il aura un peu plus de logique.

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- fendy
- Grossiste en parlotte
non non pas plus de caractère Yann moins maléable c'est tout
plus têtu, comment pourrai-je dire en restant polie
non c'est vrai que c'est beaucoup plus dur pour un homme ,surtout de la génération du papa de Bibou, d'accepter d'avoir besoin d'aide et en plus d'un de ses enfants....