miniserre de balcon

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Girolle91
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : sam. 14 mars 2009 16:27
Localisation : Essonne

miniserre de balcon

Message par Girolle91 »

bonjour,
je viens d'acquérir une serre de ce type

Elle est fournie avec une housse d'hivernage et j'aimerais savoir si je peux laisser mes semis à l'extérieur même la nuit sans risque.
A savoir que pour l'instant j'ai des semis de tomates, concombres, courgettes, potimarrons, piments, oeillets d'inde, cosmos et capucines.
Si quelqu'un possède le même type de serre j'aimerais avoir quelques conseils d'utilisation :|
Pièces jointes
serre.jpg
Girolle
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Re: miniserre de balcon

Message par pfff777 »

j'ai la meme!

ben la semaine derniere avec des nuits a min 6 degres , j ai laisse dehors pas de probleme...à mi-ombre pour que ca crame pas l'aprem.

Mais la avec le refroidissement j'ai tout rentré . je crois bien que 6 la nuit c'est le maxi toléré.

on attend tous des nuits plus chaudes , mais gare au gel tardif :(
misterxdu41
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 30 mars 2009 19:43

Re: miniserre de balcon

Message par misterxdu41 »

je te conseille d'acheter un cable chauffant en viron 6 euros car il peut avoir un risques de gel
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: miniserre de balcon

Message par Mumujp »

Moi je suis en IDF 91 j'ai la même : la nuit je ferme et mes semis sont dedans depuis 15 jours environ........
Avatar de l’utilisateur
Girolle91
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : sam. 14 mars 2009 16:27
Localisation : Essonne

Re: miniserre de balcon

Message par Girolle91 »

Bonsoir à tous :D

Merci de me faire partager votre expérience.

D'habitude je la laisse dehors la nuit avec le thermomètre mini-maxi alors en gros il fait 3°C de+ qu'à l'extérieur donc la nuit dernière je l' ai rentrée et idem ce soir.

Par contre cet après-midi je suis partie au boulot en laissant la serre fermée en plein soleil sur le balcon :| Le thermomètre s' est bloqué à 55°C :oops: Mes semis ont doublés de hauteur et ils ont pris un coup de chaud, j'espère que cela ne leur sera pas fatal :angryfire:

Je pense qu' après ils passeront toutes les nuits dehors à moins qu'ils annoncent -3°C.
Enfin s'il y a des rescapés
Girolle
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: miniserre de balcon

Message par Mumujp »

Et oui il fallait l'ouvrir la journée ! :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »