tomate kaki coing

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

tomate kaki coing

Message par christianne »

Bonjour, des souris ayant fait une razzia ds mes graines de tomates(entre autres!) j'en suis réduite à essayer de reconstituer ma collection en utilisant des graines que je qualifierais de vieilles, oubliées par ces bestioles car ds une boite plastique bien fermée. J'avais une tomate rouge extra fruit, résistance etc), qu'on m'avait présentée comme KAKI COING. En voulant racheter cette variété, je me suis aperçue que la kaki coing était jaune. existe t-il une kaki coing rouge?? ou alors, j'ai bien peur d'avoir perdu cette tomate.. j'en ai envoyé à plusieurs personnes, en l'appelant peut-être à tort kaki coing... si vous en avez encore, ce serait gentil de penser à moi :D
loeze
Bourgeon de bavard

Re: tomate kaki coing

Message par loeze »

bonjour,
désolé pour vous de votre perte. je connais quelqu'un qui a ce genre de tomate. mais sa tomate n'est pas jaune,ni rouge, mais jaune-orangé ! pas haute, 60 cm ,eplutot prècoce, son nom c pas kaki-coing, mais kaki-... :?: . elle ressemble en tout et pour tout à un kaki ( fruit du plaqueminier) d'où son nom, je présume.
alors j'ignore si cette variété vous conviendrai, je puis lui demander un peu de graines!
Lou lunati ne mete rè dè son greni! en parler Bressan!
Celui qui observe la lune avant d'agir, ne met rien dans son grenier
lalita
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par lalita »

Je croyais qu'elle avait hybridée et de déception je n'ai pas récupéré de graines, heureusement il me reste encore de tes graines ! Rien n'est perdu ! :smoke:
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

oui moi aussi christianne
il me semble que c etait toi qui me les avaient envoyé
mais je n ai pas souvenir qu elles etaient rouges

j en ai semé pour cette année , je verrais si elles sont rouges et t enverrais des graines si c est le cas (j ai tout utilisé le stock que tu m avais envoyé il y a 2 ou 3 ans )
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
christianne
Roi du massif

- Piero a écrit :oui moi aussi christianne
il me semble que c etait toi qui me les avaient envoyé
mais je n ai pas souvenir qu elles etaient rouges

j en ai semé pour cette année , je verrais si elles sont rouges et t enverrais des graines si c est le cas (j ai tout utilisé le stock que tu m avais envoyé il y a 2 ou 3 ans )

merci, lalita va m'en envoyer.. :kiss:
christianne
Roi du massif

bonjour, des nouvelles de mes semis (tardifs!) avec de vieilles graines 2003 et 2004. ça a marché! j'avais mis le db du nb habituel! et elles st presque ttes sorties malgré des conditions de conservation lamentables!. j'ai ainsi pu retrouver des tomates que je croyais perdues. La seule disparue définitivement des mes graines (la fausse kaki coing) m'a été envoyée par lalita! :D
Répondre

Revenir à « A la culture »