rosier à fruits décoratifs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
hansa
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : lun. 03 mars 2008 11:48
Localisation : Bourgogne

rosier à fruits décoratifs

Message par hansa »

Bonjour, je voudrais un rosier à fruits décoratifs, peu importe le coloris des fleurs, ce qui compte ce sont les fruits que je voudrais gros, tenant bien jusqu'en hiver.
Et, j'aimerais que le port soit très érigé, et assez grand 2 m, 2,50 m.
Avez-vous des idées? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
hansa
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : lun. 03 mars 2008 11:48
Localisation : Bourgogne

Re: rosier à fruits décoratifs

Message par hansa »

hansa a écrit :Bonjour, je voudrais un rosier à fruits décoratifs, peu importe le coloris des fleurs, ce qui compte ce sont les fruits que je voudrais gros, tenant bien jusqu'en hiver.
Et, j'aimerais que le port soit très érigé, et assez grand 2 m, 2,50 m.
Avez-vous des idées? Merci d'avance.
J'ai oublié, si les branches sont sans épine se serait parfait!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: rosier à fruits décoratifs

Message par jeannotin »

hansa a écrit :
hansa a écrit :Bonjour, je voudrais un rosier à fruits décoratifs, peu importe le coloris des fleurs, ce qui compte ce sont les fruits que je voudrais gros, tenant bien jusqu'en hiver.
Et, j'aimerais que le port soit très érigé, et assez grand 2 m, 2,50 m.
Avez-vous des idées? Merci d'avance.
J'ai oublié, si les branches sont sans épine se serait parfait!
les rosiers rugosa font de gros fruits et dans les paysagers westerland qui chez moi fait 3m en tout sens a encore en cette saison des branches avec les fruits très gros et très coloré(si pas taillé)par contre au niveau des épines il est redoutable ensuite regarder du côté des botaniques ,en petit dévelop mais petit s fruits tout l'hiver ballerina on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre :lol:
le rugosa
Image
Westerland fait le même mais de couleur orange :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: rosier à fruits décoratifs

Message par abelia »

Complicata, qui a de jolies fleurs roses, simples, a des fruits, et correspondrait assez bien à ce que tu veux; mais te dire qu'il gardera ses fruits tout l'hiver... et qu'il n'a pas d'épines, je ne peux pas; :roll:
Les bêtes églantiers de nos campagnes sont ravissants et gardent leurs fruits tout l'hiver.
rosa pomifera a de jolis fruits et aussi rosa pendulina, qui fait des églantines roses vif, parfumées, ce qui ne gâche rien, et de beaux fruits allongés très rouges.
Rosa Roxburghii a des fruits rigolos, tout hérissés comme des châtaignes ( bref, ça pique !)
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi
Et puis rosa glauca aussi qui est peu épineux, a un feuillage pourpre étonnant, un port gracieux et de petites églantines roses, mais les fruits sont des petites perles sombres. En terrain favorable, il se ressème.
Amitiés, Abelia
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »