Le potager de Princesse pour 2009
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Le potager de Princesse pour 2009
Coucou Natou,Natou a écrit :Et les amis ils dorment ou:lol
ils sont prévenus ils dorment avec !

Ma copine Nath, l'année dernière a bien dormi avec mes plants de tomates !! Bon j'avais pris soin d'arrêter la lumière pour ne pas la réveiller aux aurores non plus

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
magnifiques
et quelle installation !

et quelle installation !
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Princesse, moi cela ne me dérangerait pas de dormir au milieu de plantes 

Ton aubergine est-elle aussi grosse que celles provenant de tes semis 2008 ?
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
[MessageCodé ON]Ton aubergine est-elle aussi grosse que celles provenant de tes semis 2008 ?[/MessageCodé OFF]
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Ils sont magnifiques tes plants, quelle main verte tu as!!
Ce ne sont pas que des tomates ou poivrons dans tous ces pots?

Ce ne sont pas que des tomates ou poivrons dans tous ces pots?
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Lulu,
Et si, les plateaux les plus près de la fenêtre sont un mélange de poivrons et piments avec un pied d'aubergine, et dans la mini serre avec les néons ce sont que des tomates
Et si, les plateaux les plus près de la fenêtre sont un mélange de poivrons et piments avec un pied d'aubergine, et dans la mini serre avec les néons ce sont que des tomates

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Superbe ! Tes poivrons tu les as semé quand ? Tu leur mets de l'engrais quand tu repiques en pot individuel ou tu attends la transplantation au jardin ?
Les miens sont encore très petits pourtant je les ai semé le 15 février. Je vais bientôt les repiquer mais je ne sais pas si je peux leur mettre de l'engrais bio à ce moment là ? Ils sont loin de la taille des tiens !
Les miens sont encore très petits pourtant je les ai semé le 15 février. Je vais bientôt les repiquer mais je ne sais pas si je peux leur mettre de l'engrais bio à ce moment là ? Ils sont loin de la taille des tiens !
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Patou,
Non non pas d'engrais et surtout pas à ce stade.
Tous ont été semé à la mi-janvier. Je les ai repiqué une fois pour l'instant avec du terreau universel. Les plus grands (haut sur pattes) sont un kdo de Grand et avaient réussi des plants alors que moi ils avaient péris.
Mes plus grands à moi (y'en a quelqu'uns) sont juste sous lampes dans la chambre d'amis, si le temps est beau j'ouvre le vélux mais pour l'instant ils n'ont jamais été dehors.
Cela fait combien de temps qu'ils sont dans ces pots ?
Tous ont été semé à la mi-janvier. Je les ai repiqué une fois pour l'instant avec du terreau universel. Les plus grands (haut sur pattes) sont un kdo de Grand et avaient réussi des plants alors que moi ils avaient péris.
Mes plus grands à moi (y'en a quelqu'uns) sont juste sous lampes dans la chambre d'amis, si le temps est beau j'ouvre le vélux mais pour l'instant ils n'ont jamais été dehors.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Je les ai semé le 15-02 repiqué le 20-02. Il est vrai qu'un mois change les choses. Je crois une fois de plus que je suis trop impatiente.princesse a écrit :Coucou Patou,
- Princesse
- Empereur jardinier
Alors attends pour le repiquage dans un pot plus grand, tu pourrais le faire dans une semaine environ

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
je repique avec le même terreau c'est pas bien alors ?
terreau fertiligène pour semis et repiquage tu pense que ça suffit ?

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
coucou en passant !
J'admire votre patience
pour les semis et les repiquages

J'admire votre patience

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Hémero,hémero a écrit :je repique avec le même terreau c'est pas bien alors ?terreau fertiligène pour semis et repiquage tu pense que ça suffit ?
Pour le premier repiquage, je mélange le terreau de semis utilisé pour faire lever le plant avec du terreau universel. Lors de mon seconde repiquage d'ici une semaine à deux, cela sera fait avec un mélange de terreau universel ou terreau de plantation mélangé à un peu de terreau or brun. Il faut du terreau neul afin que les plants tiennent jusqu'au repiquage en pleine terre au mois de mai ou en pot définitif dès que l'on peut.
Le terreau de semis sera mis sur le potager tout simplement.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
c'est surement pour ça que je trouve que mes plants stagnes bon je suis bonne pour tous repiquer je vais attendre mes vacances dans 15 jours merci 

- babounette77
- Fleur de pipelette
bonjour princesse
Comme hémero, je me sers du terreau pour semis pour mon repiquage. Du coup, je vais faire comme tu l'indiques
Comme hémero, je me sers du terreau pour semis pour mon repiquage. Du coup, je vais faire comme tu l'indiques

- taomara83
- Fleur de pipelette
Princesse ils sont magnifique tes plants

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
On peut très bien se reservir du même terreau . De toute façon il en faut plus, donc on mélange avec un terreau neuf , et une tite pichnette d'engrais au bout de quelques temps si nécessaire , ou alors quelques billes d'engrais à diffusion lente (style or brun en granulés)
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- melalex
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
ho oui moi aussi je trouve tes plants magnifiques
et ton installation.... la classe

et ton installation.... la classe

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
princesse a écrit :Coucou Hémero,hémero a écrit :je repique avec le même terreau c'est pas bien alors ?terreau fertiligène pour semis et repiquage tu pense que ça suffit ?
Pour le premier repiquage, je mélange le terreau de semis utilisé pour faire lever le plant avec du terreau universel. Lors de mon seconde repiquage d'ici une semaine à deux, cela sera fait avec un mélange de terreau universel ou terreau de plantation mélangé à un peu de terreau or brun. Il faut du terreau neul afin que les plants tiennent jusqu'au repiquage en pleine terre au mois de mai ou en pot définitif dès que l'on peut.
Le terreau de semis sera mis sur le potager tout simplement.

Donc les semis potager de pizzi je les repique dans du terreau neuf et je peux les laisser jusqu'en mai ou je les repique encore ?

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
ma liste d'échange
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou princesse,
super ta chambre d'amis
et le poivron nocera ainsi que l'aubergine sont superbes !!!!
bonne continuation à toi....
valou
super ta chambre d'amis

bonne continuation à toi....

valou
- co33
- Seigneur des paquerettes
Meme question que Miratou, je repique dans quoi les emis de potager de pizzi!!
j'ai repiqué tous mes bébés ce soir!!! Je pense qu'ils seront bien jusqu'à l'arrivée di soleil!!
Bon week end!

j'ai repiqué tous mes bébés ce soir!!! Je pense qu'ils seront bien jusqu'à l'arrivée di soleil!!

Bon week end!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Miratou et Co,
Quels sont les semis de Pizzi ?
Je ne sais pas dans quelle grandeur de godets ces semis étaient et depuis combien de temps ?
Si tu dois repiquer, il faut absolument repiquer dans un pot plus grand que le pot initial, avec du terreau neuf.
Pour éviter de repiquer un nombre incalculable de fois, je vous conseille d'arroser avec de l'eau (bien sur !!!
) ajouté d'un peu d'or brun afin que les plants aient toujours quelque chose à manger jusqu'à la replantation en pleine terre au mois de mai.
Quels sont les semis de Pizzi ?
Je ne sais pas dans quelle grandeur de godets ces semis étaient et depuis combien de temps ?
Si tu dois repiquer, il faut absolument repiquer dans un pot plus grand que le pot initial, avec du terreau neuf.
Pour éviter de repiquer un nombre incalculable de fois, je vous conseille d'arroser avec de l'eau (bien sur !!!

- co33
- Seigneur des paquerettes
Tu mets l'or brun dans l'eau

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Princesse
- Empereur jardinier
Oui Corinne ... Du terreau "or Brun", t'en mets partout en voulant un peu en mettre dans l'eau, tu as les mains toutes noires, je mets environ pour 1.5L d'eau l'équivalent de trois cueillères à café d'or brun, je secoue bien et j'arrose par le dessous !!!