Comment s'appelle cette petite plante ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Sleepymonkey
Graine de timide

Comment s'appelle cette petite plante ?

Message par Sleepymonkey »

On m'a déjà dit que c'était une vriesea, une guzmania, mais je trouve qu'il y a une certaine ressemblance, sans plus.
J'ai l'impression que le cœur coloré n'est pas une fleur, on dirait que c'est ce qui forme le feuillage en poussant (lequel ressemble étroitement au feuillage d'un ananas).

Voilà les photos :

Image

Image
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Comment s'appelle cette petite plante ?

Message par Meritaton »

Bonjour
C'est une broméliacées c'est sûr, moi j'opterais pour une des innombrables variétés de broméliacées NEOREGELIA, peut-être neregelia aquaris ou aristocrat mais il y en a des tonnes je mets un lien ou il y a la photo de 3774 variétés.
Il est vrai que les vriesea et guzmania font parties de la même familles des broméliacées, il y en a tellement.
fcbs.org/pictures/Neo.htm
La plus courante des variétés neoregelia est neoregelia carolinae.
Bon courage pour regarder toutes les photos.
Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »