Repiquage des semis
-
- Bourgeon de bavard
Repiquage des semis
Bonjour,
J'ai commencé mes semis il y a peu, la plupart ont été fait dans des boites à oeufs en carton. Du coup, je pensais les repiquer dans des pots plus grands, et ensuite mettre en terre. Comme ce sont mes 1ers semis, ce que je ne sais pas c'est quel devra être la taille des pots intermédiaires (avant mise en terre). Est ce que des pots faits en papier journal à partir d'une base de bouteille de vin, c'est suffisamment large? cartons de papier toilette? ou faut il des pots intermédiaires beaucoup plus grands?
Je voudrais éviter de repiquer trop souvent, donc je voudrais éviter de me planter sur la taille intermédiaire des pots de repiquage. Merci!!!
J'ai commencé mes semis il y a peu, la plupart ont été fait dans des boites à oeufs en carton. Du coup, je pensais les repiquer dans des pots plus grands, et ensuite mettre en terre. Comme ce sont mes 1ers semis, ce que je ne sais pas c'est quel devra être la taille des pots intermédiaires (avant mise en terre). Est ce que des pots faits en papier journal à partir d'une base de bouteille de vin, c'est suffisamment large? cartons de papier toilette? ou faut il des pots intermédiaires beaucoup plus grands?
Je voudrais éviter de repiquer trop souvent, donc je voudrais éviter de me planter sur la taille intermédiaire des pots de repiquage. Merci!!!
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Re: Repiquage des semis
Il faut d'abord que tu précises c'est des semis de quoi, et quand tu espères les mettre en terre .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
-
- Bourgeon de bavard
J'ai fait des semis de courgettes/tomates/aubergines et poivrons.
J'espère les mettre en terre au mois de mai.
J'espère les mettre en terre au mois de mai.
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Tomates, aubergines, poivrons, tu peux les mettre dans un contenant de la taille d'un gobelet de pique nique . Pour les courgettes, je dirais au moins un demi litre car tu les as semées tôt et ça pousse plus vite ( ne pas les repiquer à racine nue mais avec toute la motte)
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -