les azalées refleurissent à qu'elle période ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

les azalées refleurissent à qu'elle période ?

Message par solpauale »

Bonjour.
J'ai un azalée en pot qui a bien reverdi et que je sors sur mon balcon quand la température s'y prête. Est-ce qu'il peut refleurir et quand ? Et quels soins lui apporter pour qu'il refasse des fleurs. J'ai trouvé beaucoup de conseils pour les azalées mais personne ne donne la période de "re-floraison" !! Est-ce que je dois patienter ou est-ce sans espoir ? Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
philippegrosbois
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mar. 16 déc. 2008 14:24
Localisation : ardennes

Re: les azalées refleurissent à qu'elle période ?

Message par philippegrosbois »

solpauale a écrit :Bonjour.
J'ai un azalée en pot qui a bien reverdi et que je sors sur mon balcon quand la température s'y prête. Est-ce qu'il peut refleurir et quand ? Et quels soins lui apporter pour qu'il refasse des fleurs. J'ai trouvé beaucoup de conseils pour les azalées mais personne ne donne la période de "re-floraison" !! Est-ce que je dois patienter ou est-ce sans espoir ? Merci de votre aide.
bj
temperature fraiche de preference
si c un rhodo simsii il devrait refleurir enavril mai que si il eu ke tps de former des boutons floraux (gros bourgeons au centre des feuilles)
sinon il faudra attendre un an
svt ils viennent de forcage en serre et il faut du tps pour qu'il se "deforce" et retrouve un cycle naturel
laisse la dehors des qu'il fait plus de 0°C
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Re: les azalées refleurissent à qu'elle période ?

Message par solpauale »

Merci pour ces conseils que je vais suivre et voir le résultat.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »