Dresser mon chat adulte

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
noucesstichiny
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 28 mars 2009 12:31

Dresser mon chat adulte

Message par noucesstichiny »

Mon chat, Canelle, est vraiment espiègle :

il fait ses griffes sur les canapés en tissus que l'on vient d'acheter, il se met à courir en nous passant entre les jambes se qui nous faits presque tomber, et il est insuportable avec l'autre chat plus agé, Missy. Je ne sais plus quoi faire est-ce que vous pourriez m'aider ? merçi d'avance.
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Re: Dresser mon chat adulte

Message par effie »

Pour les griffes: il faut lui offrir de quoi se faire les griffes (un griffoir, un rondin de bois, un tapis, .....), éventuellement parfumé à l'eau de javel pour que ça l'attire. Par ailleurs, il faut le gronder dès que tu le surprends à faire ses griffes à un endroit non autorisé (plusieurs méthodes, à tester pour voir laquelle marche mieux: élever la voix, pulvériser de l'eau, lui lancer le magazine télé.... :D si si ça marche, ça fait du bruit en tombant et les chats n'aiment pas généralement!).
Le chat peut être difficile à éduquer: il faut donc avoir beaucoup de patience.

Pour le reste, je ne sais pas s'il y a grand chose à faire!
Qu'appelles-tu "insupportable avec l'autre chat"?
Avatar de l’utilisateur
shenandoah
Grappe de parlotte
Messages : 1665
Inscription : dim. 26 août 2007 12:55
Localisation : 54

Re: Dresser mon chat adulte

Message par shenandoah »

Pfiou ! on ne dresse pas un chat, on peut l'inciter avec les conseils de Effie

pour les relations entre chats je suis en train de tester le Zylkène sur ma Céleste qui a du mal à supporter les incartdes de sa fille Kim, (8 mois)
http://www.wanimo.com/fr/chats/comporte ... e--sf1055/
ce sont de toute-petites gélules, j'ouvre la gélule, je mélange la poudre blanche avec sa nourriture humide, Céleste, qui est super méfiante, mange ça sans problème.

J'ai relu ça sur un post récemment, je vais essayer de le retrouver :kiss:
voilà finette-compagnie-t91711-45.html#p1206284
Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Dresser mon chat adulte

Message par chipette »

on ne dresse pas un chat,
non c'est un peu le contraire en fait
:D
mais élever la voix, le mettre sur son griffoir des qu' il commence et la ,le feliciter donne d"assez bons résultats
courage
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
noucesstichiny
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 28 mars 2009 12:31

Re: Dresser mon chat adulte

Message par noucesstichiny »

merçi, pour ces conseils !
Quand je dit qu'il est insuportable avec l'autre chat, je veux dire qu'il lui saute dessus, mais pas pour jouer, car l'autre chat miaule et il lui fait même des blessures sous le menton par exemple. En plus elle est agée et fatiguée, et lui fait beaucoup d'agitation autour d'elle.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Dresser mon chat adulte

Message par chipette »

alors ,suivre les conseils de notre shen ,voir les fleurs de bach ,efficaces et sans risques,de la patience il n'y a que cela qui fonctionne avec nos chatous ,et il faut savoir que chez les chiens comme chez les chats il y a dominants et dominés
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
barbouillou
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 29 mars 2009 14:55
Localisation : 44 loire atlantique (vue)

Re: Dresser mon chat adulte

Message par barbouillou »

pour les griffes: lui offrir un griffoir (moi il a un paillasson les chats aiment): pour éviter qu'il fasse ses griffes ou tu ne veux pas mets lui la "tête" dessus et gronde le même si ce n'est pas pris sur le fait (ce n'est pas un chien et il comprend bien); si pris sur le fait un petit "pschiit" de pulvérisateur d'eau: ça fait du bruit, ça mouille ils n'aiment pas. Une grosse caresse quand il fait ses griffes là où tu veux.
Pour toi, beaucoup de patience. Pour attirer ton chat sur le griffoir que tu veux, une odeur d'eau de Javel (ça les attire, ils adorent).
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: Dresser mon chat adulte

Message par Tangerine »


Eternel problème d’un BB face à un chat adulte ... j’ai la même chose chez moi ... deux amours qui passent leur temps à se chamailler avec des blessures de temps en temps .... elle râle bcp ....Lui est un démon mais elle est une chipie ... il a un an, elle a sept ans .. il a de l’énergie à revendre, elle en a moins ... logique ... question d’âge ... un peu comme nous ...

Ceci dit ça les occupent et au final ils s’adorent :smoke:

Chez moi ils ont trois griffoirs .... un au rez-de-chaussée, un dans la serre et un au premier ... et donc pas trop de dégâts ailleurs ...

Si l'on aime les chats on s'adapte et l'on fait "avec" :wink:
Avatar de l’utilisateur
shenandoah
Grappe de parlotte
Messages : 1665
Inscription : dim. 26 août 2007 12:55
Localisation : 54

Re: Dresser mon chat adulte

Message par shenandoah »

noucesstichiny a écrit :merçi, pour ces conseils !
Quand je dit qu'il est insuportable avec l'autre chat, je veux dire qu'il lui saute dessus, mais pas pour jouer, car l'autre chat miaule et il lui fait même des blessures sous le menton par exemple. En plus elle est agée et fatiguée, et lui fait beaucoup d'agitation autour d'elle.
s'il blese ta chatte plus agée, ça me semble plus qu'être insupportable.
Depuis quand as tu ce chat ? Y a-t-il quelque chose qui a changé dans votre vie de famille, déménagement, ..
essaie le Zylkène et les Fleurs de Bach.
Fleurs de Bach aussi pour ta chatte agée, Rescue/essence de Secours en 1er.
J'ai du taf aujourd'hui, je file :kiss:
Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Dresser mon chat adulte

Message par Brigitte 1754 »

patience , et le vapo avec de l'eau très efficace. courage et un chat ne se dresse pas.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
noucesstichiny
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 28 mars 2009 12:31

Re: Dresser mon chat adulte

Message par noucesstichiny »

Merçi, je vais essayer le griffoir !
Et oui, en effet il y a eu un déménagement récemment.
Pour les griffures sous le menton, je me faisait du mourron avant, mais maintenant c'est fini, parce que Missy se défend depuis peu !
Il est vrai qu'à force de se chamailler ils s'adorent !
Encore merçi !!!
Avatar de l’utilisateur
Altitude600
Grappe de parlotte
Messages : 1529
Inscription : jeu. 19 avr. 2007 23:35
Région : Auvergne
Localisation : Haute-Loire

Re: Dresser mon chat adulte

Message par Altitude600 »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé meilleur topic pour poster cette photo...

vers 12H30, aujourd'hui, un drôle de suricate !
Image
La météo du Massif Central, site et forum : http://www.meteo-mc.fr/
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: Dresser mon chat adulte

Message par krollafol »

J'ai aussi lu quelque part qu'il existe des produits à pulvériser aux endroits où les chats se font les griffes.
Partant du principe que se faire les griffes, c'est aussi une façon de marquer son territoire, comme uriner ou se frotter avec l'arrière de l'oreille, ce produit (je regarderai son nom) imite les molécules du frottement derrière l'oreille, et il paraîtrait (pas testé) que quand un chat sent cette odeur, il va marquer de la même façon... Bref, il se frotterait plutôt que de griffer... En +, paraît -il, selon les mêmes sources, que cette odeur va calmer le chat (peut-être perturbé par le déménagement) et l'aider à se sentir en sécurité "chez lui".
C'est dans le bouquin "comment penser chat", de Pam Johnson-Bennett, un peu cucul parfois mais avec des conseils pas mal... (vu à Nature et Déc... il y a quelques mois).
Sinon, nous on "gronde" nos chats quand ils ne sont pas sages, vont sur la table par exemple, en les prenant par la peau du cou et en les regardant dans les yeux en disant méchamment "c'est pas bien", oui, ça marche pourtant, ils réessayent quelques fois pour tester, mais si tu arrives à suivre ça, et à féliciter quand il fait ses griffes sur le griffoir, ça devrait passer...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Dresser mon chat adulte

Message par chipette »

à féliciter quand il fait ses griffes sur le griffoir, ça devrait passer...
oui cela ils aiment sont sensibles les chatous ,tu parles peut etre de phéromones ?

http://users.skynet.be/fa242124/a-franc ... ay-qr.html
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: Dresser mon chat adulte

Message par krollafol »

Oui, effectivement c'est ça, des phéromones. Je crois que ça se trouve dans toutes les animaleries.
noucesstichiny
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 28 mars 2009 12:31

Re: Dresser mon chat adulte

Message par noucesstichiny »

Encore merçi !
J'ai essayer les méthodes données et elles marchent super bien.
Vraiment merçi !!! :top:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Dresser mon chat adulte

Message par chipette »

donnes de précisions ,car les remèdes étaient nombreux :wink: :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
noucesstichiny
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 28 mars 2009 12:31

Re: Dresser mon chat adulte

Message par noucesstichiny »

Eh bien je leur est acheté un griffoir où j'ai mis quelles gouttes d'eau de javel, j'ai crier quand ils ne faisaient pas ce qu'ils fallait et je les ai féliciter quand il allait sur le griffoir. Je n'ai pas essayé les fleurs de bach car je ne connais pas leurs effets sur les chats.
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: Dresser mon chat adulte

Message par krollafol »

Super, tu dois être soulagée! Mais c'est vrai que les chats, malgré leur caractère plus sauvage, se "dressent" assez facilement une fois qu'on connaît leurs petites faiblesse... Et qu'on les aime très fort bien sûr!!!
bonne continuation avec ta bête à poils!!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »