Attirer les cochenilles
Attirer les cochenilles
Bonjour.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me rappeler le nom de cette fleur qui attire les cochenilles, que les maraichers par exemple plantent au bout des rangs de salades, pour protéger ces dernières ? Je n'arrive pas à m'en souvenir !
Mille mercis à vous.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me rappeler le nom de cette fleur qui attire les cochenilles, que les maraichers par exemple plantent au bout des rangs de salades, pour protéger ces dernières ? Je n'arrive pas à m'en souvenir !
Mille mercis à vous.
- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
Re: Attirer les cochenilles
des cochenilles dans les salades ? connais pasOsmose a écrit :Bonjour.
Mille mercis à vous.
je suis curieux d'en savoir plus
Hum, peut-être les tomates ?
J'ai lu dans un livre, mais je ne sais plus où il est, qu'il existe une fleur que les jardiniers, horticulteurs, maraichers, ont l'habitude de planter parce que les cochenilles la préfèrent à tout et se ruent dessus, délaissant les autres plantes. J'ai oublié le nom. La dite fleur est archi connue, de mémoire je dirais que c'est une fleur à grandes pétales, annuelle, aux couleurs vives. Mais je ne sais plus !
Merci encore.
J'ai lu dans un livre, mais je ne sais plus où il est, qu'il existe une fleur que les jardiniers, horticulteurs, maraichers, ont l'habitude de planter parce que les cochenilles la préfèrent à tout et se ruent dessus, délaissant les autres plantes. J'ai oublié le nom. La dite fleur est archi connue, de mémoire je dirais que c'est une fleur à grandes pétales, annuelle, aux couleurs vives. Mais je ne sais plus !
Merci encore.
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
tu as regardé sur google? sinon ds les trucs connus il y a la tagette ou œillet d'inde mais je ne me souvenais pas que ce soit pour la cochenille... si tu mets de la capucine les pucerons se rueront dessus mais encore une fois point les cochenilles...
so
so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Salut,
Je me demande effectivement si tu ne confonds pas avec les capucines et les pucerons donc ...
Je me demande effectivement si tu ne confonds pas avec les capucines et les pucerons donc ...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je viens d'entendre sur une vidéo consacrée au jardin, que les coccinnelles aiment particulièrement les buis.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
généralement elles vont là où elle trouve à manger les coccinelles ainsi que tous les autres remarque s'est peut être l'odeur de "pipi de chat" qui les attireCrystal a écrit :je viens d'entendre sur une vidéo consacrée au jardin, que les coccinnelles aiment particulièrement les buis.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Bonjour.
Effectivement, je confondais avec les pucerons et les capucines. Merci à tous.
Effectivement, je confondais avec les pucerons et les capucines. Merci à tous.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Désolée josy, j'ai cherché et recherché cette vidéo mais je n'arrive plus à mettre la main dessus
- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
ca fait un moment que j'etais pas venu (j'etais dans mon jardin ) et vous avez pas bcp avancé non?
vous savez qu'il y a des salades résistant au pucerons vert ?
vous savez qu'il y a des salades résistant au pucerons vert ?