Semis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
dakar
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 29 mars 2009 14:34

Semis

Message par dakar »

Bonjour,
Je suis débutante en jardinage et j'ai fait mes semis dans des godets, ils sont actuellement dans ma salle à manger, toutes les graines sont sorties mais j'ai l'impression que les tiges sont grandes et qu'elles ne poussent qu'en hauteur.
Que faut il faire?
Merci d'avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: SEMIS

Message par Prokofiev »

Il faut mettre des tuteurs .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
barbouillou
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 29 mars 2009 14:55
Localisation : 44 loire atlantique (vue)

Re: SEMIS

Message par barbouillou »

surtout ne pas s'inquiéter c'est normal,.....
les mettre le + possible à la lumière pour éviter d'avoir des cotons tiges, et tourner régulièrement le pot vers la lumière
et les mettre en pleine terre dès que possible
une fois fait, profitez!
rauljigo
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : lun. 07 mai 2007 5:34
Localisation : Orsay (91)
Contact :

Re: SEMIS

Message par rauljigo »

Bon, il va falloir recommencer si les tiges sont trop longues:

Lorsqu'on fait les semis à la maison, la chaleur favorise la germination. Seulement, les plantes sont programmées pour sortir de la terre. Pour savoir si elles ont reussi à sortir elles se basent sur la lumière. Alors, si la lumière n'est pas proportionnelle à la température, elles se croient sous terre et la tige continue a pousser, ce qu'à terme les rend fragiles.

Ce qu'il faut faire c'est de garder les semis au chaud tant que les plantules ne pointent pas du nez. Dès qu'elles pointent du nez il faut le mettre dans un endroit bien éclaire et pas trop chauffé pour qu'elles trouvent ce équilibre lumière/température et arrettent de pousser.

Bon courage.

Raul
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: SEMIS

Message par Prokofiev »

et arrettent de pousser
heuuuu, oncle frite, excuse moi, mais on ne fait pas des semis pour qu'ils ne poussent pas :lol:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: SEMIS

Message par Mumujp »

Il faut les refaire !
Trop de chaleur, pas assez de lumière........
Il faut les habituer au froid la journée : dehors !
Tant qu'il gèle la nuit : en serre ou au garage..........
vin

Re: SEMIS

Message par vin »

Prokofiev a écrit :
et arrettent de pousser
heuuuu, oncle frite, excuse moi, mais on ne fait pas des semis pour qu'ils ne poussent pas :lol:
Oncle Fritz n'y est pas pour grand chose.
rauljigo
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : lun. 07 mai 2007 5:34
Localisation : Orsay (91)
Contact :

Re: SEMIS

Message par rauljigo »

Prokofiev a écrit :
et arrettent de pousser
heuuuu, oncle frite, excuse moi, mais on ne fait pas des semis pour qu'ils ne poussent pas :lol:
Ok, au cas ou il y aurait d'autres que Prokofiev qui ne m'ont pas bien compris, à la place de "et arrettent de pousser" il faut lire "et arrettent de filer pour se mettre a pousser correctement, les feuilles autant que la tige" :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »