Semis
Semis
Bonjour,
Je suis débutante en jardinage et j'ai fait mes semis dans des godets, ils sont actuellement dans ma salle à manger, toutes les graines sont sorties mais j'ai l'impression que les tiges sont grandes et qu'elles ne poussent qu'en hauteur.
Que faut il faire?
Merci d'avance de votre aide.
Je suis débutante en jardinage et j'ai fait mes semis dans des godets, ils sont actuellement dans ma salle à manger, toutes les graines sont sorties mais j'ai l'impression que les tiges sont grandes et qu'elles ne poussent qu'en hauteur.
Que faut il faire?
Merci d'avance de votre aide.
-
- Graine de timide
Re: SEMIS
surtout ne pas s'inquiéter c'est normal,.....
les mettre le + possible à la lumière pour éviter d'avoir des cotons tiges, et tourner régulièrement le pot vers la lumière
et les mettre en pleine terre dès que possible
une fois fait, profitez!
les mettre le + possible à la lumière pour éviter d'avoir des cotons tiges, et tourner régulièrement le pot vers la lumière
et les mettre en pleine terre dès que possible
une fois fait, profitez!
-
- Graine de timide
Bon, il va falloir recommencer si les tiges sont trop longues:
Lorsqu'on fait les semis à la maison, la chaleur favorise la germination. Seulement, les plantes sont programmées pour sortir de la terre. Pour savoir si elles ont reussi à sortir elles se basent sur la lumière. Alors, si la lumière n'est pas proportionnelle à la température, elles se croient sous terre et la tige continue a pousser, ce qu'à terme les rend fragiles.
Ce qu'il faut faire c'est de garder les semis au chaud tant que les plantules ne pointent pas du nez. Dès qu'elles pointent du nez il faut le mettre dans un endroit bien éclaire et pas trop chauffé pour qu'elles trouvent ce équilibre lumière/température et arrettent de pousser.
Bon courage.
Raul
Lorsqu'on fait les semis à la maison, la chaleur favorise la germination. Seulement, les plantes sont programmées pour sortir de la terre. Pour savoir si elles ont reussi à sortir elles se basent sur la lumière. Alors, si la lumière n'est pas proportionnelle à la température, elles se croient sous terre et la tige continue a pousser, ce qu'à terme les rend fragiles.
Ce qu'il faut faire c'est de garder les semis au chaud tant que les plantules ne pointent pas du nez. Dès qu'elles pointent du nez il faut le mettre dans un endroit bien éclaire et pas trop chauffé pour qu'elles trouvent ce équilibre lumière/température et arrettent de pousser.
Bon courage.
Raul
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
heuuuu, oncle frite, excuse moi, mais on ne fait pas des semis pour qu'ils ne poussent paset arrettent de pousser

Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
-
- Graine de timide
Ok, au cas ou il y aurait d'autres que Prokofiev qui ne m'ont pas bien compris, à la place de "et arrettent de pousser" il faut lire "et arrettent de filer pour se mettre a pousser correctement, les feuilles autant que la tige"Prokofiev a écrit :heuuuu, oncle frite, excuse moi, mais on ne fait pas des semis pour qu'ils ne poussent paset arrettent de pousser