choix de plantes pour terrain difficile

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Re: choix de plantes pour terrain difficile

Message par LAVANDE46 »

ailees a écrit :
LAVANDE46 a écrit :peux tu me dire sur la photo de droite à gauche quels sont exactement les plantes avec lesquelles tu as associees tes gaurasi
En général des buissons, ici ils sont bas : sauge panachée, spirée d'été, et en rouge c'est une euphorbe (amygdaloides sans doute). ça va aussi très bien avec deux autres plante à longue tige : la verveine de Buenos Aires et le Perovskia (toutes deux des plantes de sècheresse, n'aiment pas trop l'eau)

merci Ailées, pour les infos. Je ne connais pas la verveine de BUENOS AIRES , il va me falloir me renseigner
Les spirées d'été, j'adore. J'en ai acheté quelques unes l'année dernière : la variété , je crois qu'elle s'appelle shirobana ou genpei????? celle qui a une floraison bien curieuse des fleurs blanches mélangées avec des fleurs roses
Un même pied avec deux couleurs différentes : les pépiniéristes font des miracles :)
le cuisinier
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 30 mars 2009 18:54

Re: choix de plantes pour terrain difficile

Message par le cuisinier »

bonjour a tous je suis tout nouveaux sur le forum je cherche a cree une haies qui me cacherait du vis a vis mais mon sol est tres compact terre tres lourde grasse pouvez vous me conseiller une varieté d'arbuste a croissance tres rapide et avec un entretien minimum en se qui conserne la taille. je suis exigeant dans ma recherche je m'en excuse par avance merci
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Re: choix de plantes pour terrain difficile

Message par LAVANDE46 »

le cuisinier a écrit :bonjour a tous je suis tout nouveaux sur le forum je cherche a cree une haies qui me cacherait du vis a vis mais mon sol est tres compact terre tres lourde grasse pouvez vous me conseiller une varieté d'arbuste a croissance tres rapide et avec un entretien minimum en se qui conserne la taille. je suis exigeant dans ma recherche je m'en excuse par avance merci

bienvenue le cuisinier :)
Tu crées ton propre post en cliquant sur "nouveau"
et tu reposes ta question , tu verras plein de jardinautes te répondront avec plaisir
c'est "la procédure" sur un forum :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »