Ache des montagnes en pot?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
stef_017
Graine de timide
Région : Ile de France

Ache des montagnes en pot?

Message par stef_017 »

Bonjour!

Je crois que j'ai fait une bêtise... J'ai acheté des graines d'ache des montagnes car c'est une plante comestible pour ma lapine, mais je n'avais pas réalisé que c'était une plante qui atteignait 2 mètres de haut et qui mettait 2 ans à poussser :lol:

Du coup je me demande si c'est envisageable de la cultiver quand même en pot? Si oui, quelle taille de pot faudra-t-il prévoir pour la transplanter au printemps prochain?

Et en attendant, est-ce que ça vaut le coup d'en faire pousser dès maintenant pour la consommer dans l'année, même si elle n'a pas encore atteint sa taille optimale? Je veux dire, j'aurais plus que 3 feuilles qui se battent en duel?

Merci d'avance pour vos réponses! :D
Oryxus
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: Ache des montagnes en pot?

Message par Oryxus »

Cultiver cette plante en pot ? Pourquoi pas... pourvu que le sol soit drainé et maintenu humide... mais c'est vrai que dans son milieu naturel, elle est assez balèze. Les racines doivent être profondes et volumineuses (on a bien du mal à les arracher lorsque l'on entretien un sentier de montagne), je te conseille un pot relativement grand.
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par marnuk »

je ne connais pas la culture de cette plante mais apparemment elle n'est pas comestible que pour ton lapin :wink:
Les médias veillent, dormez citoyens...
stef_017
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par stef_017 »

Oui, paraît que ça le goût de maggi! Je l'ai aussi pris pour moi d'ailleurs, j'aime bien goûter des choses qu'on ne trouve pas dans les magasins. Mais ma lapine en mangera beaucoup plus que moi, c'est un gouffre à verdure! :lol:

Par contre j'avais pas du tout réalisé la grosseur de la plante, je voyais quelque chose de gros comme une botte de céleri branche :lol:

Bon je vais voir ce que ça donne en pot, je pourrais toujours les replanter chez mes parents si ça devient trop imposant...

Mais si quelqu'un a fait l'expérience du pot, je suis curieuse de voir ce que ça donne!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »