arbuste à fleurs roses
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
arbuste à fleurs roses
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, ou je vais avoir plein de choses à vous demander, je viens d'aménager une petite maison avec un jardin établi... Du travail en perspective!
J'ai un arbuste qui viens de fleurir, inconnu pour moi et pour les voisins, si quelqu'un peut m'aider,
Merci d'avance
manu

Je suis nouveau sur le forum, ou je vais avoir plein de choses à vous demander, je viens d'aménager une petite maison avec un jardin établi... Du travail en perspective!
J'ai un arbuste qui viens de fleurir, inconnu pour moi et pour les voisins, si quelqu'un peut m'aider,
Merci d'avance
manu

- Lionnel
- Prince du jardin
Re: arbuste à fleurs roses
Salut
C'est un Prunus, mais je ne saurais te dire exactement lequel.
Lionnel
C'est un Prunus, mais je ne saurais te dire exactement lequel.
Lionnel
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Peut être Prunus triloba
- stephbric
- Bourgeon de bavard
Ou encore un Prunus serrulata 'Kanzan' ?
- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
bonjour,
je pense aussi à un prunus serrulata 'Kanzan' , mais c'est un peu tôt pour fleurir maintenant....
je pense aussi à un prunus serrulata 'Kanzan' , mais c'est un peu tôt pour fleurir maintenant....
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Effectivement, aussi précoce, ce n'est pas 'Kanzan'.
C'est (à mon humble avis!) un joli sujet de Prunus glandulosa chinensis rosea plena.
Le mien est loin d'être aussi fourni...pour le moment!
Zeph
C'est (à mon humble avis!) un joli sujet de Prunus glandulosa chinensis rosea plena.
Le mien est loin d'être aussi fourni...pour le moment!

Zeph
- stephbric
- Bourgeon de bavard
Je me permets de m'inciser pour une question plus personnelle : je suis à la recherche d'un prunus serrulata 'Shirofugen'. Sauriez-vous si ça peut se trouver quelque part ?
Il est assez petit et a un feuillage blanc (au moins une partie de l'année) contrairement à la plupart des autres. Ou sinon, si vous aviez des idées d'autres prunus serrulata "blancs" (et non rouge-rose) ?

Il est assez petit et a un feuillage blanc (au moins une partie de l'année) contrairement à la plupart des autres. Ou sinon, si vous aviez des idées d'autres prunus serrulata "blancs" (et non rouge-rose) ?

merci a tous pour vos réponses, pour info je suis sur la cote d'azur, peut-être que la floraison est un peu plus précoce sous mon climat doux.
- jojo099
- Liseron du clavier
Sur la cote d'azurtrikome a écrit :merci a tous pour vos réponses, pour info je suis sur la cote d'azur, peut-être que la floraison est un peu plus précoce sous mon climat doux.