Ficus ???
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Ficus ???
Bonjour!
J'ai acheté cette plante à quelqu'un qui s'en débarassait. La personne ne sait absolument pas ce que c'est, et à la base, je n'en savais rien non plus! Depuis, en faisant une légère entaille sur une feuille, j'ai remarqué une sève blanche et légèrement épaisse qui s'en écoulait... je penche donc pour un ficus. Mais la question est: quel ficus?
Quelqu'un aurait-il une idée à ce propos? Merci!

J'ai acheté cette plante à quelqu'un qui s'en débarassait. La personne ne sait absolument pas ce que c'est, et à la base, je n'en savais rien non plus! Depuis, en faisant une légère entaille sur une feuille, j'ai remarqué une sève blanche et légèrement épaisse qui s'en écoulait... je penche donc pour un ficus. Mais la question est: quel ficus?
Quelqu'un aurait-il une idée à ce propos? Merci!

Dernière modification par axaël le mer. 29 avr. 2009 11:00, modifié 1 fois.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Plante à identifier
un photinia ?
Ou un genre de Laurier?
- Emilio
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Je suis du même avis qu'abelia, ça ressemble à un Photinia
Il me semblait que les Photinia avaient des feuilles dont les bords sont légèrement ondulés/en dents de scie... je me trompe?
A vrai dire, toutes les photos de Photinia que je trouve présentent des feuilles aux bords dentelés, alors que ma plante à bel et bien des bords parfaitement lisses...
Dernière modification par axaël le mer. 29 avr. 2009 11:01, modifié 1 fois.
Re: Ficus ???
J'ai édité le premier message de ce sujet, ayant découvert la sève blanche et légèrement épaisse de la plante, je pense qu'il s'agit d'un ficus.
Reste à déterminer quel ficus précisément!
Si vous avez une idée... elle est la bienvenue
Reste à déterminer quel ficus précisément!
Si vous avez une idée... elle est la bienvenue