Hydrangéa Annabel

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Hydrangéa Annabel

Message par pastellière »

Hello !
Ce week-end, je vais installer un hydrangéa Annabel à mi-ombre. Je me demande, si comme certains de ses frères, il n'a pas besoin de terre de bruyère pour prospérer ?
Sinon, je compte méler un bon terreau à ma terre avec de la corne broyée au fond du trou et de l'or brun. Est-ce suffisant ?
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Hydrangéa Annabel

Message par jeannotin »

pastellière a écrit :Hello !
Ce week-end, je vais installer un hydrangéa Annabel à mi-ombre. Je me demande, si comme certains de ses frères, il n'a pas besoin de terre de bruyère pour prospérer ?
Sinon, je compte méler un bon terreau à ma terre avec de la corne broyée au fond du trou et de l'or brun. Est-ce suffisant ?
j'en ai un je l'ai planté dans la caillasse en plein soleil je ne l'arrose pas plus que cela et il est beau même encore plus beau que le même planté à mi-ombre dans un endroit légérement acide de mon jardin si ta terre est bonne pas besoin de mettre des tonnes de truc si tu veut mélanger un peu d'or brun à ta terre à la limite mais une petite dose suffira à mi-ombre chez toi il va être heureux comme un pape :lol: eux et les quercifolias sont vraiment des hydrangeas qui s'adapte à tout :wink:
Image
et ces "frères" n'ont pas impérativement besoin d'une terre acide pour prospérer la preuve chez moi ce qu'il ont besoin c'est surtout d'un sol relativement frais et riche s'est mieux, la terre acide permet de garder les coloris les bleus sont bleus et en ph très acide même les roses sont bleus et les bleus sont violets, chez moi tous les bleus plantés sont rose au départ et au bout de quelques années ils devienne bleus peut être que comme je mets beaucoup de feuilles ça corrige mon sol ou alors ils ont atteind une couche plus acide du sol finalement ça ne me dérangeais pas plus que cela mais si ça se fait tout seul s'est pas mal :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Hydrangéa Annabel

Message par pastellière »

Le tien est vraiment magnifique ! :love: Je mets toujours un peu de terreau ou de compost mélangé à ma terre car elle est un peu lourde et argileuse. Quand à la corne broyée, une poignée à la plantation et basta. Idem pour l'or brun.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
granvillais
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : jeu. 05 mars 2009 20:42
Région : Basse-Normandie
Localisation : bricqueville sur mer (manche)

Re: Hydrangéa Annabel

Message par granvillais »

pas trop d'ombre tout de meme sinon les inflorescences restent vertes
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: Hydrangéa Annabel

Message par soquert »

rhoooo là vous me faites trop envie les filles! je crois que je ne vais pas attendre la fête des mères!!!! le mien sera expo ouest à la mi ombre d'un cerisier, bonne grosse terre de jardin bien grasse où les bleus ne le restent pas (mais j'aimerais bien que ça me fasse comme chez Josy!)
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »