Arbustes !

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
kisssing
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 19:32
Localisation : Belgique - Waterloo

Arbustes !

Message par kisssing »

Bonjour,

Au détour d'un chemin, j'ai coupé quelques branches de ces arbustes.
Je ne connais pas leurs noms (la 2 et 3 sont les memes, juste un zoom des bourgeons)

Je souhaiterais les planter dans mon jardin mais je ne sais pas du tout comment faire!
Faut il les planter comme ca, tout simplement ou alors attendre que des racines se forment en les mettant dans de l'eau ? :(
J'ai également pris du forticia et du prunelier, memes questions pour ces 2 arbustes!

Merci d'avance :top:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Arbustes !

Message par Lionnel »

Salut

Le premier m'a l'air d'être un Ribes sanguineum,.

Le second ressemble à un Chaenomeles, mais ceux-ci fleurissent en février, et là il n'y a encore que des boutons, donc attends d'autres avis.

Le Forsythia (pousse de 20 ou 30 cm enfoncée d'un tiers ou de la moitié) se bouture très bien, dans un mélange terreau + sable. Enlève les fleurs avant.

Lionnel
les pieds en pots
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 12 avr. 2009 20:49

Re: Arbustes !

Message par les pieds en pots »

je confirme le ribes sanguineum pour le premier et le cognassier d ornmement (chaenomeless) pour le second .

pour les doutes emis concernant la floraison cete anee ele est plsutardives suit al hiver rigoureux que l on a connu.
et concernant le bouturage le pourcentage de reussite risque d etre plus difficile car le poque n est pa sla plus propice.

bouturage ligneux en decembre janvier et boutura herbacee en juillet aout septembre suyivantb les regions

seby la greffe
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »