THUYAS

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Plume
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : lun. 13 oct. 2003 13:37
Localisation : ILE DE FRANCE

THUYAS

Message par Plume »

Bonjour
Je suis novice en jardinage.
J'aimerai avoir une info sur les thuyas ; je voudrais savoir si il faut remettre régulièrement de la terre "fraîche" à leur pied, ou n'en ont-ils pas besoin ? :veryhappy:
mickaeldu41
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : dim. 29 mars 2009 21:51
Localisation : loir et cher

Re: THUYAS

Message par mickaeldu41 »

Plume a écrit :Bonjour
Je suis novice en jardinage.
J'aimerai avoir une info sur les thuyas ; je voudrais savoir si il faut remettre régulièrement de la terre "fraîche" à leur pied, ou n'en ont-ils pas besoin ? :veryhappy:
le thuya est une plante qui une fois correctement enracinée et agée de plusieurs années n'a besoin de quasiment rien au pied mise à part un peu d'engrais au printemps et a l'automne, tu n'a pas besoin de rajouter de terre au pied mais si tu veux en mettre ca ne leur fera pas de mal
au fait quel est la taille et l'age de tes thuyas? car si ils sont jeunes il te faut les arroser par temps sec surtout après la taille
Plume
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : lun. 13 oct. 2003 13:37
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: THUYAS

Message par Plume »

Je ne sais pas quel âge ils ont, j'ai acheté la maison avec, je viens juste d'arriver mais il font au moins 2 mètres de hauteur.
Quel engrais dois-je utiliser ?
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: THUYAS

Message par remik »

Des thuyas de 2m de haut sont sans doute déjà en terre depuis quelques années et bien établis (sauf si les anciens proprio ont acheté de très grands plants mais ce n'est pas l'hypothèse la plus probable).
C'est costaud ces bêtes là (fin tant qu'il n'y a pas de visite de bupreste!) et franchement je ne crois pas utile de mettre de l'engrais. Ils s'en sortiront très bien tout seul, quitte à perdre quelques centimètre de pousse par an (pousses qui seront de toute manière probablement taillées...).
mickaeldu41
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : dim. 29 mars 2009 21:51
Localisation : loir et cher

Re: THUYAS

Message par mickaeldu41 »

Plume a écrit :Je ne sais pas quel âge ils ont, j'ai acheté la maison avec, je viens juste d'arriver mais il font au moins 2 mètres de hauteur.
Quel engrais dois-je utiliser ?
utilise de l'engrais conifères, arbres et arbustes d'ornements tout simplemant mais tu n'est pas obligé d'en mettre surtout s'il sont vieux et si tu les tailles, il se débrouilleront sans engrais disont si t'en met ils seront plus verts et ils pousseront plus vite
fait gafe aux acariens en été très chaud et sec par contre, tu peut les voir par de minuscules toiles sur les branches
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »