troënes tiges

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cricri33
Graine de timide
Région : Aquitaine

troënes tiges

Message par cricri33 »

bonjour

j'ai planté devant chez moi 2 troënes tiges mais l'un d'eux m'inquiète : il se "déplume" pas mal et son feuillage n'est plus aussi vert qu'au début alors que l'autre se porte bien. ils sont en place depuis plus de 2 ans. cette couleur qui s'éclaircit est elle un signe de mauvaise santé? et comment y remédier?

merci si quelqu'un a une réponse à m'apporter!
mickaeldu41
Bourgeon de bavard

Re: troënes tiges

Message par mickaeldu41 »

cricri33 a écrit :bonjour

j'ai planté devant chez moi 2 troënes tiges mais l'un d'eux m'inquiète : il se "déplume" pas mal et son feuillage n'est plus aussi vert qu'au début alors que l'autre se porte bien. ils sont en place depuis plus de 2 ans. cette couleur qui s'éclaircit est elle un signe de mauvaise santé? et comment y remédier?

merci si quelqu'un a une réponse à m'apporter!
quel est la nature de ton terrain (alcalin ou silicieux)? n'est t'il pas trop humide ou trop lourd? a tu mis une bonne quantité de terreau à la plantation?
cricri33
Graine de timide

Message par cricri33 »

oups! voilà beaucoup de questions auxquelles il m'est difficile de répondre ... si ce n'est que le terrain est lourd et argileux! les arbres sont plantés à 6 ou 7 m l'un de l'autre et ils se comportent différemment... bizarre! les troënes me semblaient être des variétés plutôt résistantes et s'adaptant partout ... j'aimerais juste trouver comment "soulager" celui qui semble être en souffrance!

merci quand même de ta "réponse-question"!
mickaeldu41
Bourgeon de bavard

Message par mickaeldu41 »

cricri33 a écrit :oups! voilà beaucoup de questions auxquelles il m'est difficile de répondre ... si ce n'est que le terrain est lourd et argileux! les arbres sont plantés à 6 ou 7 m l'un de l'autre et ils se comportent différemment... bizarre! les troënes me semblaient être des variétés plutôt résistantes et s'adaptant partout ... j'aimerais juste trouver comment "soulager" celui qui semble être en souffrance!

merci quand même de ta "réponse-question"!
si il y en a un qui est plus en mauvais état que l'autre je pense qu'il est sur une veine de terre plus lourde et plus dure que l'autre( il y a peut etre des pierres à cet endroit) et qu'il peine à s'y enraciner vérrifie son enracinement en le secouant un peu tu verra
si ca ne fait pas longtemps qu'il est en place essaye cet automne de le deterrer et de vérifier la qualité du sol à cet endroit, enlève les pierres si il y en a, decompacte le sol et replante le dans un grand trou avec de la bonne terre et du terreau
le troène n'est pas difficile cepandant il préfère les sols calcaires et riches pas trop humides mais il peut s'adapter ailleurs aussi
as tu des silex et des pierres blanches dans ton terrain? si oui il est calcaire
cricri33
Graine de timide

Message par cricri33 »

merci pour tes conseils! j'envisage de percer des trous à l'aplomb de l'arbre et d'y insérer du terreau parce que le déterrer me semble plus problématique!!! il faudra juste attendre la pluie parce que là, c'est plus que sec et dur!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »