Ca y est !!!! J'ai fais mes 1ers semis de tomates!!
- pâturette
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Ca y est !!!! J'ai fais mes 1ers semis de tomates!!
mes "bébés" sont bien au chaud dans leur terreau...
j'ai semé pour mes débuts..
CARO RICH
PINK JUNE
GOLD NUGGET
MARMANDE
DELICE DU JARDINIER
RUSSE
GOLDEN KONIGIN
NOIRE DE CRIMEE
GREEN ZEBRA
quand les conditions et les soins sont bons pouvez vous me dire environ en combien de tps on voit sortir les 1eres pousses ?

j'ai semé pour mes débuts..
CARO RICH
PINK JUNE
GOLD NUGGET
MARMANDE
DELICE DU JARDINIER
RUSSE
GOLDEN KONIGIN
NOIRE DE CRIMEE
GREEN ZEBRA
quand les conditions et les soins sont bons pouvez vous me dire environ en combien de tps on voit sortir les 1eres pousses ?
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
- al1proviste
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Re: Ca y est !!!! J'ai fais mes 1ers semis de tomates!!
Bonjour
Dans de bonnes conditions il faut de 8 à 10 jours pour commencer à voir les plants sortir de terre
@+
Dans de bonnes conditions il faut de 8 à 10 jours pour commencer à voir les plants sortir de terre
@+

une mère sème des graines d'amour qui fleurissent toute la vie
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, s'ils st bien au chaud, je suppose qu'ils st à l'intérieur! fait une recherche sur "semis qui filent" et tu comprendra vite que dès qu'elles ont germé, tu dois mettre tes tomates au soleil pr les renforcer et pas à la grosse chaleur. 

- pâturette
- Bourgeon de bavard
oui d'après ce que j'ai pu lire et comprendre l'important tant que les graines ne sont pas germées c'est la chaleur et ensuite apres germination c'est la lumière..
donc dès germination elles seront dehors au soleil à l'abri du vent et la nuit à l'interieur ds un endroit frais 12°/13°..SI JE ME TROMPE DITES LE MOI
donc dès germination elles seront dehors au soleil à l'abri du vent et la nuit à l'interieur ds un endroit frais 12°/13°..SI JE ME TROMPE DITES LE MOI

" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
- maxmar
- Bourgeon de bavard
Je fais a peu près pareil
C'est ma première année, j'ai fais les semis trop tôt je pense. Les plants font déjà une 20aine de cm...
Germés dans un peu de sopalain humide 7 - 8 jours, puis dans le terreau en interieur.
Premiers signes de vis en 4 - 5 jours (très rapide), puis gardés au chaud 2 - 3 semaines.
La, je les sors assez souvent en journée pour qu'ils prennent le soleil, puis dodo en interieur.
J'ai du faire mes semis mi fevrier je crois
Bon courage a toi
C'est ma première année, j'ai fais les semis trop tôt je pense. Les plants font déjà une 20aine de cm...
Germés dans un peu de sopalain humide 7 - 8 jours, puis dans le terreau en interieur.
Premiers signes de vis en 4 - 5 jours (très rapide), puis gardés au chaud 2 - 3 semaines.
La, je les sors assez souvent en journée pour qu'ils prennent le soleil, puis dodo en interieur.
Bon courage a toi
Mon jardin :
presentation-t89767.html
presentation-t89767.html
- pâturette
- Bourgeon de bavard
une 20aine de cms
déjà ! dis toi qu'au moins ils vont avoir développpé un bon système racinnaire et seront moins occupés à le faire qd tu vas les mettre en terre
bon courage à toi aussi...

bon courage à toi aussi...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, je suppose que tu as repiqué tes plants ds des godets. pr attendre la mise en terre mi-mai (après les gelées) tu devrais rempoter tes godets ds des pots + gds avce un mélange de terre de jardin compost terreau et engrais tomates (bio si tu le souhaites) ce qui leur permettra d'avoir suffisamment à mangermaxmar a écrit :Je fais a peu près pareil
Bon courage a toi

- pâturette
- Bourgeon de bavard
mes 1ers semis sortent ce matin...
ça me semble tôt non ?