Quel sol dans votre serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
fabads
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 24 janv. 2009 11:54

Quel sol dans votre serre

Message par fabads »

Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'une serre et je me demandais comment aménager le sol de la serre.
Avez vous laissé tel quel, fait un chemin d'accès en dur ...
Moi, je pensais faire un côté pour les travaux type semis, rempotage, étalage des plantes ... Pour ce côté là, je pensais faire un peu de béton ou mettre des dalles gravillonnées pour éviter de mettre de la terre partout ... Et un autre côté pour les cultures. Mais comme je n'ai encore aucune expérience, je suis preneur de vos idées d'aménagement.

A+
vin

Re: Quel sol dans votre serre

Message par vin »

Je te déconseille de pourrir ta terre en cimentant ou en gravillonnant.
Par principe, dans une serre, il ne pleut pas, donc inutile de protéger les allées, elles restent sèches, voire un peu poussièreuses.
Dernière modification par vin le jeu. 16 avr. 2009 22:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabads
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 24 janv. 2009 11:54

Re: Quel sol dans votre serre

Message par fabads »

Ouais tu as raison, le ciment, on va oublier. On verra eventuellement à y mettre des dalles posées sur la terre ou sur sable.

A+
Répondre

Revenir à « Dans la serre »