rhododendrons en piteux état
-
colette kaiser
- Graine de timide
rhododendrons en piteux état
bonjour, j'ai transplanté 3 gros rhododendrons, en décembre, ils étaient dans des pots, et ils sont de nouveau dans des pots, avec de la terre de bruyère (exclusivement).ils sont dehors, pas du tout
abrités, certes, à l'ombre d'un tilleul quand il aura ses feuilles, mais ils n'ont pas bougé, ni feuilles en sus,(même moins) et avec les mêmes boutons que lorsque je les ai dépotés , je leur ai mis de l'engrais spécial pour eux, et je me demande ce que je dois faire... attendre, .... les déplacer....
les rentrer dans une verranda fermée à l'automne prochain...merci de vos conseils.
abrités, certes, à l'ombre d'un tilleul quand il aura ses feuilles, mais ils n'ont pas bougé, ni feuilles en sus,(même moins) et avec les mêmes boutons que lorsque je les ai dépotés , je leur ai mis de l'engrais spécial pour eux, et je me demande ce que je dois faire... attendre, .... les déplacer....
les rentrer dans une verranda fermée à l'automne prochain...merci de vos conseils.
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: rhododendrons en piteux état
Salut,
En sortie d'hiver, les rhodo peuvent avoir triste mine et avoir perdu quelques feuilles...Quand aux boutons floraux, les rhodo les émettent assez tôt. Ils passent l'hiver protégés entre des sépales assez épais. Ils mettent des fois un peu de temps avant de débourrer.
A+
En sortie d'hiver, les rhodo peuvent avoir triste mine et avoir perdu quelques feuilles...Quand aux boutons floraux, les rhodo les émettent assez tôt. Ils passent l'hiver protégés entre des sépales assez épais. Ils mettent des fois un peu de temps avant de débourrer.
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
pitié ne faites plus rien,.IL faut bien tasser la terre aux pieds, arroser en cas de " sécheresse, . Un rhodo qui a des boutons lesquels ne se désèchent pas dont les feuilles semblent encore rester !! doit , maintenant reprendre " vie " s'enraciner,!! n'oubliez pas que les racines sont assez " supericielles " donc protégez les par du terreau ou des feuilles mortes mais protégées ! il peut y avoir , encore des gelées !
Voila je ne peux rien vous dire d'autre : si ce n'est que tout ne semble pas perdu ! alors !! à plus ! avec une phot de Vie !!!
Voila je ne peux rien vous dire d'autre : si ce n'est que tout ne semble pas perdu ! alors !! à plus ! avec une phot de Vie !!!
le sourire est contagieux partage le ! .
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
Une quoi ?

- mamiris
- Prince du jardin
Oh !! vous ? ignorez le "O " de photo ! comme c'est bizarre ! soit !
J'eusse préféré que vous fissiez une réponse à cette personne en
" demande " !
J'eusse préféré que vous fissiez une réponse à cette personne en
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
Salut,
Purqui ? n a pas le drit de demander ce qu'est une "pht de vie" ? et puis, je n'ai aucun prblème avec la lettre....vus savez...je peux pas la taper, je l'ai pas sur le clavier de mn rdinateur !
bnne jurnée !
A+
Purqui ? n a pas le drit de demander ce qu'est une "pht de vie" ? et puis, je n'ai aucun prblème avec la lettre....vus savez...je peux pas la taper, je l'ai pas sur le clavier de mn rdinateur !
bnne jurnée !
A+
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
trachycarpus a écrit :Salut,
bnne jurnée !
A+
tu te s'uviens du film "le magnifique" de P de Br'ca? à un m'ment l'écrivain perd le "r" sur sa machine à écrire ça d'nne un dial'gue à pleurer de rire!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- mamiris
- Prince du jardin
chapeau l'humour suit ! c'est sympa !
A propos " photo de Vie " c'est un peu cucu " mais il y a tellement d'espoir de découvrir " son rhodo !!! en pleine fome ! pas vrai ??
B.N.E :: N.I. !

A propos " photo de Vie " c'est un peu cucu " mais il y a tellement d'espoir de découvrir " son rhodo !!! en pleine fome ! pas vrai ??
B.N.E :: N.I. !
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
Salut,
A+
Ben tiens !! tout à fait d'accord !!mais il y a tellement d'espoir de découvrir " son rhodo !!! en pleine fome ! pas vrai ??
A+