Le potager de Princesse pour 2009
Re: Le potager de Princesse pour 2009
Aji Dulce est conforme d'une boutique à l'autre ! Voilà ce que j'ai dit.
Après tu as plusieurs autres sortes d'Aji...On est d'accord ?
Après tu as plusieurs autres sortes d'Aji...On est d'accord ?
-
- Grossiste en parlotte
Ouh la, il faut pas s'énerver, monsieur Grand.
Je m'étonne simplement que maintenant, tu fasses confiance aux boutiques
. Bien sûr, on est d'accord, il existe énormément d'aji, puisqu'aji signifie "piment" !
Bon, il faudrait arrêter de polluer le post de Princesse et s'adresser plutôt à des personnes qui ont plus de connaissances que nous...

Je m'étonne simplement que maintenant, tu fasses confiance aux boutiques

Bon, il faudrait arrêter de polluer le post de Princesse et s'adresser plutôt à des personnes qui ont plus de connaissances que nous...
Primo, je ne fais pas confiance aux boutiques mais je te dis que les 2 photos me semblent représenter le même fruit ! Le nom de ce fruit est-il le bon, je ne sais pas !
Deuxiemo, je ne m'énnerve pas, je t'explique.
Troisio, laisse Princesse en dehors de tout ça et viens dehors qu'on règle notre différent à l'ancienne

Deuxiemo, je ne m'énnerve pas, je t'explique.

Troisio, laisse Princesse en dehors de tout ça et viens dehors qu'on règle notre différent à l'ancienne

-
- Grossiste en parlotte
"Différend" avec un "d"... Oui, je sais, c'est un coup bas
, mais comme tu me traites de
, je me le permets. Bon allez, on sort, si on s'affronte à coup de piments, je suis sure de gagner ! 

Bin c'était pas une boutade, simplement une marque de déférence pour ta conaissance ainsi que ta manière de l'exposer...

-
- Grossiste en parlotte
Ma connaissance, comme tu dis, est minime, monsieur Grand, et les marques de déférence... ça me hérisse, mais je ne t'en veux pas ! 

Elle est supérieure à la mienne et ça je sais le reconnaitre.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Quelques menthes....
Marocaine (merci Grand
)

Panachée (merci Grand
)

Menthe au goût d'orange

Menthe Bergamote

Une vue d'ensemble

J'ai aussi la menthe blanche, menthe sauvage, menthe coq et j'ai semé la menthe douce (merci Hysope
)
Marocaine (merci Grand

Panachée (merci Grand

Menthe au goût d'orange

Menthe Bergamote

Une vue d'ensemble

J'ai aussi la menthe blanche, menthe sauvage, menthe coq et j'ai semé la menthe douce (merci Hysope

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
je n'aime pas la menthe mais je reconnais que le feuillage est jolie 

Sympa les sceaux récupérer gratos en jardinerie 

- babounette77
- Fleur de pipelette
bonjour princesse
je ne savais même pas que ces variétés existaient
Tu les laisses en pot ??

je ne savais même pas que ces variétés existaient

Tu les laisses en pot ??
- co33
- Seigneur des paquerettes
Ben menthe alors???? tout ça??? 

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour tout le monde,
Oui oui je les laisse en pot, trop envahissant.
J'adore la menthe dans la cuisine, en infusion ou alors prendre un bon thé vert et mettre quelques feuilles de menthes hummm j'adore.
Oui oui je les laisse en pot, trop envahissant.
J'adore la menthe dans la cuisine, en infusion ou alors prendre un bon thé vert et mettre quelques feuilles de menthes hummm j'adore.
- Princesse
- Empereur jardinier
Re-coucou,
J'ai reçu ce matin mon livre sur le basilic et franchement je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté.
J'ai reçu ce matin mon livre sur le basilic et franchement je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté.

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
tes menthes sont magnifiques ! tu as trouvé où tes pots ?
un livre rien que sur le basilic ? waouh ! moi, je me suis acheté le larousse des herbes (collection 100% jardin), c'est un bon livre pour les débutants je trouve
un livre rien que sur le basilic ? waouh ! moi, je me suis acheté le larousse des herbes (collection 100% jardin), c'est un bon livre pour les débutants je trouve

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
tes poireaux sortent ? les miens commencent a sortir par contre rien chez les oignons !
C'est quel type d'oignons Hémero ?
L'echalion et les oignon "nouveaux" que j'ai semé ont mis un mois pour pointer le bout de leur nez.
L'echalion et les oignon "nouveaux" que j'ai semé ont mis un mois pour pointer le bout de leur nez.
- Princesse
- Empereur jardinier
C'est un livre assez détaillé sur plusieurs parties.
L'histoire, les fleurs, les graines, les semis et culture, les variétés et les utilisations, vraiment complet.... il ne renferme pas toutes les variétés existantes mais un bon panel.
Grand je ne sais plus où tu posais la question des différentes variétés de basilics.
Ce que je peux te dire là tout de suite sur les variétés, c'est comme disait Hysope il y a différentes groupes.
La variété "Genovese" et la plus connue. La particulariété de cette variété est d'un vert foncé luisant, légèrement bombée, un peu ondulée avec des nervures typiques.
Dans cette variété, il existe "je cite" des variantes : Le Genovese Compact, Le Nufar, L'Aroma
La variété "Classique Italien" comprend le basilic fin vert ou verde a piccole foglio, piccolo, sweet fine et le sweet basil ou basilic doux à grandes feuilles
et ainsi de suite.....
C'est impressionnant car à l'intérieur même de chaque variété de basilic, il existe un nombre incalculable de variantes
Mesdames, " je cite" : Selon une vieille tradition, "le basilic s'épanouerait au mieux lorsque ses feuilles sont régulièrement caressées par les mains d'une belle femme"
Hémero : non pas encore sortis les poireaux mais j'ai lu que cela mettait entre 10 et 14jours.
Mes oignons "barlento" (je crois) et l'autre variété Vaugirard sont sortis en 3 semaines.
Les as tu arrosé ?
L'histoire, les fleurs, les graines, les semis et culture, les variétés et les utilisations, vraiment complet.... il ne renferme pas toutes les variétés existantes mais un bon panel.
Grand je ne sais plus où tu posais la question des différentes variétés de basilics.
Ce que je peux te dire là tout de suite sur les variétés, c'est comme disait Hysope il y a différentes groupes.
La variété "Genovese" et la plus connue. La particulariété de cette variété est d'un vert foncé luisant, légèrement bombée, un peu ondulée avec des nervures typiques.
Dans cette variété, il existe "je cite" des variantes : Le Genovese Compact, Le Nufar, L'Aroma
La variété "Classique Italien" comprend le basilic fin vert ou verde a piccole foglio, piccolo, sweet fine et le sweet basil ou basilic doux à grandes feuilles
et ainsi de suite.....
C'est impressionnant car à l'intérieur même de chaque variété de basilic, il existe un nombre incalculable de variantes

Mesdames, " je cite" : Selon une vieille tradition, "le basilic s'épanouerait au mieux lorsque ses feuilles sont régulièrement caressées par les mains d'une belle femme"
Hémero : non pas encore sortis les poireaux mais j'ai lu que cela mettait entre 10 et 14jours.
Mes oignons "barlento" (je crois) et l'autre variété Vaugirard sont sortis en 3 semaines.
Les as tu arrosé ?
- Princesse
- Empereur jardinier
Oups !! J'ai loupé la première question.babibounette a écrit :tu as trouvé où tes pots ?
Ce sont en fait des sceaux sans anse récupérés en Jardinerie les plus sympas jardi.....d. J'ai fait quelques trous et hop le tour est joué

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou princesse, tes menthes sont superbes...
va falloir carresser nos basilics les filles
valou
va falloir carresser nos basilics les filles

valou
Hysope me disait que : "les Grecs Anciens, pour assurer une bonne germination, semaient le basilic en l'injuriant", ça peut être sympa aussi 

- Princesse
- Empereur jardinier
Pourquoi pas !
Injurier en le semant et une fois en feuille le caresser......
Injurier en le semant et une fois en feuille le caresser......

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
merci princesse
c'est marrant cette historie d'injure et de caresses... faut essayer, quelqu'un fait l'expérience et nous raconte ?

c'est marrant cette historie d'injure et de caresses... faut essayer, quelqu'un fait l'expérience et nous raconte ?

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
princesse a écrit :Pourquoi pas !
Injurier en le semant et une fois en feuille le caresser......![]()

Ca fonctionne ça ???? Je croyais qu'il fallait leur murmurer d'une voix douce de la plantation jusqu'à la récolte

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- co33
- Seigneur des paquerettes
Je me suis mise aujourd'hui à injurier un jasmin qui ne veut ni pousser, ni mourrir!!
Je l'ai depuis 3 ans et il est toujours pareil!!!
Je lui ai dit très clairement que c'est sa dernière chance. On verra.....
Je l'ai depuis 3 ans et il est toujours pareil!!!

Je lui ai dit très clairement que c'est sa dernière chance. On verra.....

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.