gloriosa

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
deolinda
Graine de timide

gloriosa

Message par deolinda »

Bonjour à tous.On vient de m'offrir un gloriosa en pot, pouvez vous me dire si c'est une plante d'interieur ou d'exterieur?Merci
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: gloriosa

Message par daniele 43 »

Bonjour
la gloriosa est une plante tropicale, donc tout dépend où tu habites!! :D
certainement pas à sortir chez nous!!!( ou alors ds le midi????)
Le plus de lumière possible, une véranda est l'idéal!!!sinon pas de fleurs , et bien palisser la plante car elle va grimper!!!
A savoir: Plante hautement toxique, à tenir hors de portée des enfants et des chats ou chiens grignoteurs!!!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Elle vit très bien dehors, si tu peux la placer dans un pot assez large, et ne la sortir qu'en mai, après l'avoir faite démarrer en intérieur (si tu l'as achetée sous forme de rhizome, effectivement très toxique). J'en ai une que j'ai laissée dehors tout l'hiver (la partie aérienne sèche en automne) car j'ai oublié de renter le pot cet automne. :? Je suis dans le Vaucluse, mais elle a subi de bons gels, je ne sais pas si elle va repartir. Elle est dans son pot, je viens de le rentrer pour voir si 2 ou 3 semaines à l'intérieur vont la faire redémarrer ou si elle est définitivement morte.

En principe, c'est dehors de mai à l'automne (quand la partie aérienne sèche) et en intérieur plutôt frais, sans gel, et pratiquement au sec l'hiver.

Elle grimpe en s'accrochant à un support (grillage chez moi) avec l'extrémité de ses feuilles, et supporte le soleil quelques heures par jour. Arrosage et engrais (organique si tu peux) suivis en été.

En juin, préparation des boutons floraux :

Image

Lionnel
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

coucou Lionnel
:oh: la tienne n'a pas gelé à - 7 ??? je suis stupéfaite!! il est vrai que j'habite en zone polaire :lol: :lol: l'idée de l'acclimater dehors ne me vient pas spontanément :roll:
bon WE
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

La partie aérienne a été détruite, et je ne sais pas si la plante va repartir, elle est actuellement en observation. :mrgreen:

Si elle s'en sort, ce sera bien, mais par précaution, je rachèterai un rhizome lors de l'expo vente "plantes rares" à Sérignan du Comtat (Vaucluse) dans 2 semaines.

Lionnel
polownia44
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par polownia44 »

bonjour
je cherche des conseils pour mon gloriosa que l'on m'a offert l'an dernier , il était en fleurs et ensuite plus rien juste des feuilles , cet hiver je l'ai mis de coté dans le garage devant une fenêtre et il vient juste d'être rempoter, les rhizomes ont l'air en bonne santé .
Il est dans maison pour qu'il démarre donc faut il l'arroser beaucoup ou pas et peut on le laisser devant une fenêtre coté est ?
merci de vos conseils, j'espère qu'il va refleurir
bon we
BONNE JOURNEE POLOWNIA
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »