la courgette ronde

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: la courgette ronde

Message par aygues31 »

lynelyna a écrit :... j'ai compris qu'il était possible de cultiver sur son balcon.
Bonjour lynelyna,
Faire son potager sur un balcon est parfaitement possible et même beaucoup plus que réalisable. Toutefois, les pots sont assez vite limitants à cause du petit volume de terre et de l'incessant arrosage que cela va te demander. :x

Si tu as un balcon assez large comme on en voit certains, pourquoi ne pas y installer des bacs en bois profonds :top: afin que les racines puissent bien s'y développer ?
Dans ces conditions tu pourras même y mettre un pied de vigne et grappiller du raisin au moment du dessert.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
lynelyna
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mer. 25 mars 2009 16:08

Re: la courgette ronde

Message par lynelyna »

aygues31 a écrit :
lynelyna a écrit :... j'ai compris qu'il était possible de cultiver sur son balcon.
Bonjour lynelyna,
Faire son potager sur un balcon est parfaitement possible et même beaucoup plus que réalisable. Toutefois, les pots sont assez vite limitants à cause du petit volume de terre et de l'incessant arrosage que cela va te demander. :x

Si tu as un balcon assez large comme on en voit certains, pourquoi ne pas y installer des bacs en bois profonds :top: afin que les racines puissent bien s'y développer ?
Dans ces conditions tu pourras même y mettre un pied de vigne et grappiller du raisin au moment du dessert.
à+


:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :D
Merci Aygues 31
Avatar de l’utilisateur
Girolle91
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : sam. 14 mars 2009 16:27
Localisation : Essonne

Re: la courgette ronde

Message par Girolle91 »

Bonjour

cela fait au moins 4 ou 5 ans que je fais des courgettes sur mon balcon et j'ai toujours été satisfaite du résultat.
Je n'ai pas essayée les rondes mais des longues non coureuses dans des pots de 30cm et j'ai eu au minimum 5 courgettes par pied évidemment ça ne vaut pas le rendement d'un plant au potager mais c'est tout de même appréciable :D
Girolle
Avatar de l’utilisateur
moxaline
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : lun. 28 avr. 2008 16:39
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - zone 7b - sol limoneux un peu calcaire

Re: la courgette ronde

Message par moxaline »

Crystal a écrit :l'oïdium, il ne faut pas mouiller le feuillage :?
Certainement une bonne approche... mais comment je dis au ciel de cesser d'arroser? :lol:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: la courgette ronde

Message par aygues31 »

moxaline a écrit : mais comment je dis au ciel de cesser d'arroser? :lol:
Bonjour Moxaline,
On va rire :lol: :lol: :lol:
Mais c'est bien après une pluie, surtout s'il fait chaud, qu'il faudra traiter par un soufrage préventif car l'oïdium déclaré est très difficile a arrêter.
Mais, bien sûr, tu le savais. :sleep: :lol:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Igréco
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 19 août 2009 8:45
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: la courgette ronde

Message par Igréco »

:welcome: Bonjour Cultor Félix

J'ai vu ton message où tu dis que la courgette ronde n'est pas coureuse . Mais ,l'année dernière j'ai eu des courgettes rondes et jaunes sur une belle liane !
Tu sembles bien connaître les plantations alors tu vas peut être pouvoir m' aider .
Ces mêmes plants de courgette liane sont revenus malgré un hiver assez rigoureux , le pied est très important , j'ai 6 pieds de cette variété ,tous sont là , à des endroits bien différents ,je suis très étonnée , je ne savais pas cette courgette vivace ...... j'attends avec impatience de voir si elle va encore me donner de beaux fruits . As-tu une explication à cela ? Bonne journée
Igréco
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 19 août 2009 8:45
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: la courgette ronde

Message par Igréco »

:welcome: Bonjour Cultor Félix

J'ai vu ton message où tu dis que la courgette ronde n'est pas coureuse . Mais ,l'année dernière j'ai eu des courgettes rondes et jaunes sur une belle liane !
Tu sembles bien connaître les plantations alors tu vas peut être pouvoir m' aider .
Ces mêmes plants de courgette liane sont revenus malgré un hiver assez rigoureux , le pied est très important , j'ai 6 pieds de cette variété ,tous sont là , à des endroits bien différents ,je suis très étonnée , je ne savais pas cette courgette vivace ...... j'attends avec impatience de voir si elle va encore me donner de beaux fruits . As-tu une explication à cela ? Bonne journée
Igréco
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 19 août 2009 8:45
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: la courgette ronde

Message par Igréco »

:welcome: Bonjour Cultor Félix

J'ai vu ton message où tu dis que la courgette ronde n'est pas coureuse . Mais ,l'année dernière j'ai eu des courgettes rondes et jaunes sur une belle liane !
Tu sembles bien connaître les plantations alors tu vas peut être pouvoir m' aider .
Ces mêmes plants de courgette liane sont revenus malgré un hiver assez rigoureux , le pied est très important , j'ai 6 pieds de cette variété ,tous sont là , à des endroits bien différents ,je suis très étonnée , je ne savais pas cette courgette vivace ...... j'attends avec impatience de voir si elle va encore me donner de beaux fruits . As-tu une explication à cela ? Bonne journée
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »