Tomate, diagnostic rapide SVP,

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Tomate, diagnostic rapide SVP,

Message par Jesus666 »

je ne vous retiens pas longtemps,

sur la tige de mes tomates les micro gouttes vertes deviennent un peu rousses par tache... c'est ca le mildiou ?

Et mes feuilles se recrocvillent un peu ? soif? Chaud ? Mildiou ?

(variété : Rose de B. Cornue. Coeur de B.)

merci
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
dynamis09
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 21 mai 2005 22:47
Localisation : 09

Message par dynamis09 »

bonjour jesus 999
desolé mais je n'aime pas trop les 3 six, enfin bref voici mon analyse
fusariose: jaunissement ou flétrissement partiel ou généralisé + exsudats gommeux sur les tiges, déperissement et pourriture des racines, il ne te reste plus qu'a regarder l'état de tes racines pour confirmer ou infirmer, cause température basse au printemps, culture precedente trop sensible dans la rotation (melons, asperges, poivrons, aubergines, pommes de terre, aubergines), sol compacté et ou hydromorphe
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

ouoohhh ouoooohh !!! molo! Ils sont pas encore mort mes tis pieds....

les taches brunes sur la tige j'ai deja eu ca l'année derniere, et croyant que c'etait du M, j'ai traité a la bouillie, mais maintenant je voudrais savoir si c'est bien ca, pour les feuilles elles sont un peu recrocvillées c'est vrai mais seulement celles du bas, celles du haut elles sont plutot petites....

et ca veut dire quoi hydromorphe ?

ps, je vous prends des photos, a bientot
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

3 six

Message par christianne »

[[quote]quote="dynamis09"]bonjour jesus 999
desolé mais je n'aime pas trop les 3 six, enfin bref voici mon analyse
fusariose: jaunissement ou flétrissement partiel ou généralisé + exsudats gommeux sur les tiges, déperissement et pourriture des racines, il ne te reste plus qu'a regarder l'état de tes racines pour confirmer ou infirmer, cause température basse au printemps, culture precedente trop sensible dans la rotation (melons, asperges, poivrons, aubergines, pommes de terre, aubergines), sol compacté et ou hydromorphe[/quote][/quote]

Je lui ai déja dit que 666 portait malheur à ces plantes. Les dévas des tomates sont plutôt portées vers la vie et sont sensibles aux intentions !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

comment ca !!! Les tomates sont meilleurs rouges, et le rouge c'est la couleur des indiens, du sang de la violence !!!!! Et si je fais des Cornues c'est par ce que mon logeur est lui meme cornu ! :twisted:

Enfin les vieux dialectes tribaux tels que le Bushman, representent Mr :twisted: par le symbole de la tomate !!
8)
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Répondre

Revenir à « A la culture »