hortencia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
naty35
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mer. 31 mai 2006 8:15
Localisation : Bretagne

hortencia

Message par naty35 »

Bonjour?
On m'a offert un hortencia en pot que je peux (d'après le papier qui l'accompagnait) replanter dans mon jardin.
Les fleurs sont fanées et je voudrais savoir comment procéder pour le replanter sans le faire creuver.
Dois-je couper la tête de fleurs ?
Ou au contraire les laisser ?
Dois-je mettre du terreau dans le trou que je vais creuser ?
Merci pour toutes vos réponses.
steph du 64
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:51
Région : Aquitaine

Re: hortencia

Message par steph du 64 »

moi pour les hortensias,je coupe les fleurs séchées après la fin du gèle car elles protègent toutes les jeunes pousses,pour la plantation je met de la tourbe,du sable et je mélange le tout,voila en espérant t'avoir aidé
Avatar de l’utilisateur
naty35
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mer. 31 mai 2006 8:15
Localisation : Bretagne

Re: hortencia

Message par naty35 »

Ben pour l'instant je ne l'avais jamais mis dehors :( je ne savais pas
Il est d'origine blanc, mais forcément avec les fleurs fanées elles deviennent couleurs rouille :? (pas top) :pastop:
Si je comprend bien, je coupe la tête des fleurs en laissant la tige et je peux replanter l'hortansias dans la terre ? Si je mélange du terreau à cette terre ça ira ?
steph du 64
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:51
Région : Aquitaine

Re: hortencia

Message par steph du 64 »

tu enleve le fleur fanée et en dessous généralement,il y a d'autres départs et tu coupe environ un cm au dessus de ces bourgeons et voila,pour la transplantation,il faut lui mettre de la tourbe et mélanger le tout avec un peu de sable et la terre du jardin,voila :top: si tu comprends pas,n'hésite pas :paix:
Plume
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : lun. 13 oct. 2003 13:37
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: hortencia

Message par Plume »

J'en ai acheté un ce week end, je l'ai planté dans 1/3 de terreau et 2/3 de terre de bruyère. J'ai ajouté du bleu de france, pour acidifier le milieu et qu'il puisse virer à ce beau bleu qui le caractérise.
Avatar de l’utilisateur
naty35
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mer. 31 mai 2006 8:15
Localisation : Bretagne

Re: hortencia

Message par naty35 »

Merci à tous pour vos réponses je m'en vais de ce pas couper les fleurs fanées mais j'ai pas vu d'autres bourgeons :( faut-il que je lui fasse prendre l'air ? :lol: et dans quelles conditions (soleil, pas soleil :? ) dsl d'être aussi ignorante, mais remarquez quand on vient sur des forums c aussi pour poser des questions à des gens qui eux sont experts :top:
steph du 64
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:51
Région : Aquitaine

Re: hortencia

Message par steph du 64 »

enleve juste les fleurs fanées pour le moment,mais normalement tu devrais aperçevoir les bourgeons c'est en ce moment qu'ils reprennent,pour ce qui est de l'exposition,ils se plaisent surtout a l'ombre ou mi ombre,mais moi par exemple je suis dans le sud et les miens sont en plein soleil et se plaisent,quand tu le plante met lui de l'engrais pour hortensia ça lui donnera un coup de fouet
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »