Plante inconnue à supprimer ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
briben
Graine de timide

Plante inconnue à supprimer ?

Message par briben »

Bonjour,
Je n'y connais rien en plantes et je viens d'emménager dans une maison avec jardin où pousse cette plante (ou herbe ?) qui prend de plus en plus de place. Je ne sais pas si je dois la supprimer ou pas. Est-ce une mauvaise herbe ?
Elle mesure maintenant environ 80 cm de hauteur et ses feuilles et ses tiges sont recouvertes de duvet.
Merci pour votre aide !
Pièces jointes
plante.JPG
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Re: Plante inconnue à supprimer ?

Message par amaryllid »

:welcome:
C'est une rose trémière.
C'est classique de faire pousser cette fleur contre un mur pour la protéger du vent.
Il en existe des vivaces et des bisannuelles. Mais si on les laisse se ressemer elles sont toujours au rendez-vous.

http://www.aujardin.info/plantes/rose_tremiere.php
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

:D + 1 rose trémière !
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
briben
Graine de timide

Message par briben »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vois ce que c'est maintenant que j'ai vu des photos des fleurs que ça donne.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »