Mini concombre

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Mini concombre

Message par Snisss59 »

Bonjour a tous, voila je suis allez en belgique ce week end et j'ai acheter un pied de mini concombre c ecrit que c une variété de 15cm et qu'elle est tres productive...
Quelqu'un connait peu me donner des renseignement sur ce légumes?

Par contre il faut les monter comme les cornichons sur un tuteur ou pas?? Je ne c pas vraiment comment on cultive ce legumes.
Avatar de l’utilisateur
taomara83
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 8:06
Localisation : Les Arcs sur Argens (Var)

Re: MINI COMCOMBRE

Message par taomara83 »

Bonjour,
Je ne connais pas la culture des cornichon mais ça doit être la même car le concombre ce tuteur ou ce palisse (moi je préfère le planter le long d'un grillage de cloturecar ca court quand même pas mal je trouve. Coté maladie ils sont sensible a l'oïdium et sont plutôt gourmand en eau.
Un plan donne bien environ 5 concombre d'après mon souvenir.
Bonne journée
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Re: Mini concombre

Message par Snisss59 »

Un pied donne 5 concombre ce n'est pas beaucoup je trouve enfin je verrais bien comme la c des mini peu être vais-je en avoir un peu plus. Et par contre je vais lui trouver un emplacement sur mon grillage alors ca sera pas mal pour le laisser courir...

Merci pour ses conseils
Avatar de l’utilisateur
taomara83
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 8:06
Localisation : Les Arcs sur Argens (Var)

Re: Mini concombre

Message par taomara83 »

Ça donne peut être plus car je les est planter tardivement l'année dernière et une seule variétés. Je pense que si c'est un mini ça devrai donner plus.
Bonne plantation
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Mini concombre

Message par James 95 »

Bonjour,

Un pied de concombre donne bien plus que 5 fruits. L’année dernière, j’avais 4 pieds et je n’arrivais pas toujours à suivre en matière de cueillette. Même mon entourage a fini par saturer avec mes concombres.
En pleine saison, 5 fruits représentent une récolte faite en moins de dix jours parfois une semaine) sur un seul pied. Le concombre adore le compost et effectivement, il a besoin d’eau.
Si ton sol est bien préparé, la récolte sera abondante.
Stéphane.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »