L'arrivée des martinets !
- mondevivant
- Bourgeon de bavard
L'arrivée des martinets !
Salut, sauf erreur de ma part, j'ai aperçu ce midi deux martinets (un couple je pense), j'habite en france, dans les yvelines (78), en avez-vous aperçu aussi ? A+
Nuire à l'environnement, c'est nuire à notre vie (santé et avenir) et celle des autres espèces. http://site.voila.fr/pour-un-monde-vivant
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Re: L'arrivée des martinets !
j 'ai un peu honte mais ne connais pas la différence entre un martinet et une hirondelle ,plus gros ?je ne pense pas qu'il y en ai par chez nous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Des Martinets et des hirondelles sont présents au dessus du lac de ma commune depuis le 3eme week end de mars.
Il me semble que le martinet est plus gros que l'hirondelle ?
Des Martinets et des hirondelles sont présents au dessus du lac de ma commune depuis le 3eme week end de mars.
Il me semble que le martinet est plus gros que l'hirondelle ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Bonjour,le martinet est tout noir ,plus grand et les ailes falciformes (comme une faux).Il ne se pose pas ,sauf au nid .L'hirondelle (de fenêtre ,de cheminée ,de rivage ,)
présente une tache blanche ,rousse ....elle se pose sur les fils ou au sol pour boire et ramasser ses matériaux de construction.....
NB: foule de données sur google .
présente une tache blanche ,rousse ....elle se pose sur les fils ou au sol pour boire et ramasser ses matériaux de construction.....
NB: foule de données sur google .
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Le martinet vole également 24/24 il ne se pose jamais et ne possède d'ailleurs pas de "pattes".
Il ne reste dans nos régions que très peu de temps, de début mai à début aout.
Il ne reste dans nos régions que très peu de temps, de début mai à début aout.
- alcino
- Graine de timide
Oui, j'en est vu 2 aussi hier.Je sais pas où ils nichent.Normalement ça niche en colonie donc il devrai en avoir de nouveau qui vont arriver.
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Elles sont très courtes, certes, mais le Martinet noir (Apus apus) possède des pattes, même s'il est classé dans la famille des apodidés.laurentlg a écrit :Le martinet vole également 24/24 il ne se pose jamais et ne possède d'ailleurs pas de "pattes".
En fait, leurs pattes sont tellement courtes qu'elles ne permettent pas à l'oiseau de prendre son envol lorsqu'il se pose (ou tombe) à terre, d'où leur vol incessant qui n'est quasiment interrompu que pour nicher : ils se servent alors de leurs fortes griffes (au bout des pattes, évidemment !) pour s'accrocher à l'enfranctuosité dans laquelle ils font leur nid.
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Le martinet niche dans les falaises, mais aussi en bordure toit des maisons hautes ou d'édificesalcino a écrit :Oui, j'en est vu 2 aussi hier.Je sais pas où ils nichent.Normalement ça niche en colonie donc il devrai en avoir de nouveau qui vont arriver.