y a t il des légumes qui ont besoin de moins de soleil ??

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Delgion
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 8:58
Localisation : Valais (Suisse)

Re: y a t il des légumes qui ont besoin de moins de soleil ??

Message par Delgion »

bon, d'abord, je veux corriger une erreur de conversion: le prix n'est pas de 8eur50, mais de 3.55 Euro.

Sinon, oui les nombre de cas de maladie sont relativement rares, tout du moins en France (j'ai pas les stats en Suisse). Mais bon... sécurité avant tout: des renards rodent pas très loin, je veux pas prendre de risques (vous savez que comme j'habite pas très loin d'une rivière (en pente pas si légère que ça), j'ai même eu des grenouilles dans mon gazon!!).

j'ai installé mon filet hier soir et en le tendant bien, j'ai constaté qu'effectivement le soleil peut passer comme il se doit. (et dire que j'avais installé de l'herbe à chat pour éviter que mes deux petits ne viennent déranger mon jardin)

Alors je vous remercie pour votre aide et j'espère que mes légumes vont pousser (grrrr... z'ont toujours pas poussés depuis la semaine dernière :lol: , patience patience!)
Avatar de l’utilisateur
lamarmottedu69
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : mer. 28 juin 2006 15:14
Localisation : Dombes, parc aux zozios (AIN)

Re: y a t il des légumes qui ont besoin de moins de soleil ??

Message par lamarmottedu69 »

Delgion a écrit :vous savez que comme j'habite pas très loin d'une rivière (en pente pas si légère que ça), j'ai même eu des grenouilles dans mon gazon!!
Rolalala c'est pas possible, moi aussi le weekend dernier j'ai rencontré 2 grenouilles et un orvet dans mon jardin, c'est pas possible ces animaux qui ne respectent pas les limites de propriétés !!! :smoke:
If you are the big tree,
We are the small axe
Sharpened to cut you down,
Ready to cut you down.
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: y a t il des légumes qui ont besoin de moins de soleil ??

Message par nieniece60 »

Et moi en ramassant de l'herbe coupée, j'en ai touché, il y en avait 3 (des orvets).
Evidemment, j'ai crié et ensuite, j'ai essayé de le prendre par la queue pour m'y habituer mais maintenant je mets des gants ... et si je tombe sur une vipère ? D'ailleurs les gants c'est peut être plus psychologique car ses crocs doivent passer à travers, et puis si on n'est pas allergique, on n'en meurt pas.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »