Tâches noires sur laurier
-
- Graine de timide
Tâches noires sur laurier
Bonjour,
ma mère a un laurier en pot qui commence à avoir des tâches sur ses feuilles. Elles se fragilisent et pour certaines, tombent. Ce qui est embetant c'est que ça touche aussi les jeunes pousses !
D'autres part, en retirant les mauvaises herbes du pot, j'ai trouvé que certaines racines du laurier se trouvaient en surface. est-normal ? Le pot est'il trop petit ?
Voici quelques photos :

Merci de vos conseils !
ma mère a un laurier en pot qui commence à avoir des tâches sur ses feuilles. Elles se fragilisent et pour certaines, tombent. Ce qui est embetant c'est que ça touche aussi les jeunes pousses !

D'autres part, en retirant les mauvaises herbes du pot, j'ai trouvé que certaines racines du laurier se trouvaient en surface. est-normal ? Le pot est'il trop petit ?
Voici quelques photos :

Merci de vos conseils !
Re: Tâches noires sur laurier
euh... je ne suis pas un expert, mais j'aurais tendance à croire à une maladie ou une attaque d'insectes...
Il y avait beaucoup de mauvaises herbes?
Au pire si vraiment ça s'aggrave tu pourrais toujours rempoter dans un terreau frais et un pot plus grand... mais j'avaour c'est la première fois que je vois ça...
Bonne chance!
Il y avait beaucoup de mauvaises herbes?
Au pire si vraiment ça s'aggrave tu pourrais toujours rempoter dans un terreau frais et un pot plus grand... mais j'avaour c'est la première fois que je vois ça...
Bonne chance!
-
- Graine de timide
Bonjour,
Merci de ta réponse !
Oui, j'ai retiré pas mal de mauvaises herbes et c'est là que j'ai compris que les racines n'étaient pas bien "enterrées" dans le pot.
Apparement là il reste pareil, pas de changement ni en bien ni en mauvais.
Affaire à suivre...
Merci de ta réponse !

Oui, j'ai retiré pas mal de mauvaises herbes et c'est là que j'ai compris que les racines n'étaient pas bien "enterrées" dans le pot.
Apparement là il reste pareil, pas de changement ni en bien ni en mauvais.
Affaire à suivre...
- Oryxus
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Il faut l'engraisser, le rempoter avec du terreau neuf et il va repartir sans problème. J'ai l'impression que la terre est trop sèche également, mais attention à ce que le pot soit bien drainé pour ne pas que l'eau stagne.
Un rappel toujours utile sur ce laurier rose : sa toxicité est à la hauteur de sa beauté... Attention surtout aux jeunes enfants...
Un rappel toujours utile sur ce laurier rose : sa toxicité est à la hauteur de sa beauté... Attention surtout aux jeunes enfants...