Tâches noires sur laurier

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Madoka
Graine de timide

Tâches noires sur laurier

Message par Madoka »

Bonjour,

ma mère a un laurier en pot qui commence à avoir des tâches sur ses feuilles. Elles se fragilisent et pour certaines, tombent. Ce qui est embetant c'est que ça touche aussi les jeunes pousses ! :evil:

D'autres part, en retirant les mauvaises herbes du pot, j'ai trouvé que certaines racines du laurier se trouvaient en surface. est-normal ? Le pot est'il trop petit ?

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de vos conseils !
Paraklius
Graine de timide

Re: Tâches noires sur laurier

Message par Paraklius »

euh... je ne suis pas un expert, mais j'aurais tendance à croire à une maladie ou une attaque d'insectes...

Il y avait beaucoup de mauvaises herbes?

Au pire si vraiment ça s'aggrave tu pourrais toujours rempoter dans un terreau frais et un pot plus grand... mais j'avaour c'est la première fois que je vois ça...

Bonne chance!
Madoka
Graine de timide

Message par Madoka »

Bonjour,

Merci de ta réponse ! :D

Oui, j'ai retiré pas mal de mauvaises herbes et c'est là que j'ai compris que les racines n'étaient pas bien "enterrées" dans le pot.

Apparement là il reste pareil, pas de changement ni en bien ni en mauvais.

Affaire à suivre...
Oryxus
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Oryxus »

Il faut l'engraisser, le rempoter avec du terreau neuf et il va repartir sans problème. J'ai l'impression que la terre est trop sèche également, mais attention à ce que le pot soit bien drainé pour ne pas que l'eau stagne.

Un rappel toujours utile sur ce laurier rose : sa toxicité est à la hauteur de sa beauté... Attention surtout aux jeunes enfants...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »