bananier inconnu

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lime
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : ven. 20 juin 2008 11:24
Localisation : rhone (69)

bananier inconnu

Message par lime »

bonjour j'ai fait l'acquisition d'un bananier, mais je ne connait pas l'espèce, je ne peu pas avoir de photo, mais je peu le décrire, le tronc est assez massif, vert légèrement rouge au dessus des premiere feuilles, les feuilles sont vert foncée avec des dessin violet sur le dessus et verte verte dessous, les feuilles sont un peu plous ronde que la normal, legerement recourbé vers le haut au bout. voila j'espere que sa vous suffira merci
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: bananier inconnu

Message par ailees »

salut,
le plus simple c'est peut-être bien de chercher sur Google "bananier", en cliquant ensuite sur image, jusqu'à ce que tu trouves des photos qui ressemblent à ton spécimen.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
lime
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : ven. 20 juin 2008 11:24
Localisation : rhone (69)

Re: bananier inconnu

Message par lime »

j'y est pensée, je pense que c'est un musa zebrina, ou un musa dwarf cavendish
merci
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: bananier inconnu

Message par Prokofiev »

si tu l'as acheté en jardinerie, c'est surement un dwarf cavendish .
Très fragile au froid .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
lime
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : ven. 20 juin 2008 11:24
Localisation : rhone (69)

Re: bananier inconnu

Message par lime »

ok merci j'ai vu sur un site que ces banane ont des comestible, comment faire pour avoir des fruit un jour
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: bananier inconnu

Message par Prokofiev »

je pense qu'il lui faut une saison chaude la plus longue possible, et le conserver en période froide de manière à conserver un maximum de volume à la plante (serre chaude)
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
lime
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : ven. 20 juin 2008 11:24
Localisation : rhone (69)

Re: bananier inconnu

Message par lime »

ok pour l'instand il est en interieur entouré de plante (pour l'humidité) et avec un eclairage avec une empoule a spectre large il faut combien de temps pour avoir des fruit et vers quel periode de l'année? il mesure environ 1 metre
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: bananier inconnu

Message par Prokofiev »

j'ai lu quelque part que les musas fleurissent apres avoir produit environ 30 feuilles . Moi je n'en ai jamais vu fleurir car ils hibernent en serre très froide et repartent quasiment de la base (quand ils veulent bien repartir ).
Donc tout va dependre des conditions dans lesquelles il sera en dehors de la belle saison .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
lime
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : ven. 20 juin 2008 11:24
Localisation : rhone (69)

Re: bananier inconnu

Message par lime »

Bon voila une photo de mon musa, surment un dwarf cavendish, mon probleme c'est que la grande feuille du haut ne fini pas de s'ouvrir, elle commence meme un peu a fané sur la pointe alors que l'autre a l'interieur pousse, pourquoi ne s'ouvre t'elle pas, de plus sa croissance ce ralenti de plus en plus, que dois-je faire, il est biren entouré et les plante autour de lui vont bien, il manque peut etre de lumiere (exposition nord) meme si j'ai remplacer la lumiere de la piece par une ampoule a spcetre large, que dois je faire pour lui redonner de la vitalité, je lui donne beaucoup d'engrais et il bois a sa soif et sa soucoupe est toujours seche. je donne beaucoup d'information je sais mais j'espere que vous pourrez m'aider. Merci
Pièces jointes
P03-06-09_21.06.jpg
Avatar de l’utilisateur
lime
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : ven. 20 juin 2008 11:24
Localisation : rhone (69)

Re: bananier inconnu

Message par lime »

sa y est il est mort, ou presque, heuresement un de ces rejet par bien, les araignée blanche l'on tué
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »