[IDENTIFIÉE : Geum rivale] Quelles sont ces fleurs ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉE : Geum rivale] Quelles sont ces fleurs ?
Bonsoir,
Nouveau sur le forum, je suis arrivé ici simplement parce que le forum m'a déjà fourni une réponse à partir d'une simple recherche Google (identification du Doronic du Caucase).
Je me pose aujourd'hui une autre question, alors cette fois, je me suis inscrit
Pouvez vous me dire ce qu'est la fleur de ces deux photos :

Merci d'avance pour vos réponses.
Nouveau sur le forum, je suis arrivé ici simplement parce que le forum m'a déjà fourni une réponse à partir d'une simple recherche Google (identification du Doronic du Caucase).
Je me pose aujourd'hui une autre question, alors cette fois, je me suis inscrit

Pouvez vous me dire ce qu'est la fleur de ces deux photos :

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par calounet le mer. 29 avr. 2009 23:43, modifié 1 fois.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Quelles sont ces fleurs ?
désolé je ne sais mais juste pour dire que c'est très joli
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne

C'est une benoite (Geum).
Peut-être une variété de Geum rivale.
ça resemble effectivement à des benoite mais je ne connais que les mrs bradshaw à grandes fleurs rouge feu
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
elle ressemble beaucoup à Leonard's variety, une geum rivale très jolie.
Merci pour vos réponses si rapides et efficaces.
Après une recherche d'images de la "benoîte des ruisseaux" (Geum rivale), ça colle pile poil avec ma plante
Bravo
Après une recherche d'images de la "benoîte des ruisseaux" (Geum rivale), ça colle pile poil avec ma plante

Bravo