Le jardin de Fendy !!!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Le jardin de Fendy

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: fendy...super ton arbre de Judée...j'aime cet arbre ils sont magnifique...le mien est encore jeune...mais tu peux prendre les graines...moi j'en ai fais un avec les graines...ça pousse bien...et j'en ai déraciné un tout petit...il pousse bien, mais ne fleurit pas encore...peut-être l'an prochain...

bonne journée chez toi...
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Coucou Fendy
en effet la nature est très belle, et ce n'est pas encore sec, c'est superbe
Bonne journée :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: à toutes encore une journée ensoleillée ça va faire 3 de files :shock: :shock: même si le vent froid du nord souffle un peu trop à mon goùt c'est toujours ça de pris il fait juste frais à l'ombre :wink:
le programme , replanter les plants de tomates de Pizzi!!!
préparer l'organisation du bien être de nos bêtes pour simplifier la vie de Marion qui doit tout gérer pendant 1 semaine en plus de son boulot :smoke: ça va lui faire drôle , comme elle m'a dit ce matin quand elle m'a accompagné dans ma tournée , "pêtard mais tu en fais bien des choses avant 8 h!!! :mrgreen: :? "
ben oui ma fille et encore on a pas encore repris les poules!!!!et tu as 8 oiseaux de moins!!!
aller je vais voir mon banquier :smoke: :smoke: :smoke: à +
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par JOSIE44 »

Super pour ta petite Marion : les chats partis, les souris danse... :fete:
Tu vas retrouver ta maison dans un état :roll:
Mais je crois que Marion est trop sage pour te faire un coup comme çà :wink:

Moi je ne suis pas contente du tout, hier j'ai dû retourner sur le post de Cléome pour repiquer la photo d'une plante, et j' ai trouvé d'autres photos qui me prouve bien que tous mes Papillons sont partis sur ton Lilas, regarde ...

Image

Image

Image

C'est bien les mêmes, non ? Alors c'est qu'ils étaient trop tristes tous seuls à Mauves...

Gros bizou Rambo et sois sage un peu hein ??? :kiss:
Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: :kiss: oui ce sont les mêmes :lol: :lol: je suis sage il n'y a plus de pylones à planter de toutes façons.....ce matin j'ai repiqué les Pizzi'tomates je vais aller faire des photos et il me faudra recommencer les "noire de crimée" et "les ananas" qui n'ont pas pris :( sinon je combine tout pour que les dégàts soient limités je ne pense pas que Marion arrosera , je l'ai demandé à son frêre de toutes façons il faut qu'i vienne au moins 1 ou 2 heures tous les jours pour me vider le garage et le grenier pleins d'affaires en grande partie lui appartenant :evil: cela ne fais que 4ans que je le lui demande !! :angryfire: aller direction photos puis vite la table la petite arrive à 12h30 et repart à 14h au travail aujourd'hui 10 h de boulot ils lui ont fait rattraper la journée de vendredi 1er mai!!!à tout à l'heure :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

pendant la pose café quelques photos de ce matin :

les Pizzi's tomato's :lol: dans les "'mini serres" façon 4 saisons... :top:
Image
Image
Image

et puis mes iris qui commencent à s'ouvrir je pars lundi et j'espère bie qu'ils m'attendront avant de faner!!!! :love:
les premiers avec les blancs...classiques mais tellement beaux et parfaits :
Image
Image
Image
le fil électrique que vous voyez n'est pas très beau mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour protéger mes iris de mes chiens quand ils sautent au dessus :evil:
Image
je vous rassure je n'ai mis qu'une fois le courant , ils ont vite compris :? et depuis 3 ans je ne branche plus mais dans le doute ils contournent mes iris :D :smoke: :smoke: me gronde pas chipette :oops:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Coucou Fendy! C'est très beau les iris blancs. Je n'en avais jamais vu :oops: J'en achèterai l'année prochaine! :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

je peux t'en envoyer Co je vais en préparer cette année pour les échanges plusieurs couleurs, mais faut que je le fasse sérieusement pour les différencier!!!!

Image

un merveilleux week-end à toutes et tous :kiss:
Image
Dernière modification par fendy le jeu. 30 avr. 2009 19:14, modifié 1 fois.
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

Elles sont doublement protégées tes tomates? Ce sont bien des vitre sur les côtés?

très jolis les iris blancs! Les miens sont encore en boutons.

Tu vas aux floralies, veinarde!!

J'espère que vous ferez toutes de beaux reportages avec de jolies photos!

Merci pour tes brins de porte-bonheur :kiss: :kiss: :kiss:
Gisou99
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Message par Gisou99 »

bonsoir Fendy, je passes en vitesse sur ton post car je viens de réaliser que ton départ est pour lundi. Si tu veux passer nous dire bonjour à la boucherie, nous n'y serons pas car le lundi c'est notre jour de fermeture, mais nous serons tout de même dans les Cévennes à la maison.Tu as mes coordonnées téléphoniques. Il n'y a que 26 kilomètres entre la boucherie en Lozère et la maison qui est dans le Gard. Demain aprés-midi, je te donnerais notre adresse par MP. Maintenant, je vais me coucher car je tombe de sommeil (ce matin c'était debout à 3h45 car c'était le jour de marché pour mon homme et il fallait que nous montions en Lozère pour qu'il récupère le camion et qu'il redescende sur le Gard pour être sur le marché à 7h pendant que moi je tenais la boucherie toute seule) C'est comme ça tous les jeudis. Demain nous travaillons le matin seulement et nous avons pas mal de boulot avant l'ouverture donc il va encore falloir se lever de bonne heure. Mais l'aprés-midi, ce sera jardinage, tonte du gazon et débroussaillage. Bisous, je vais me coucher :sleep: :sleep: :sleep:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Coucou Fendy!
Je te souhaite une bonne ballade la semaine prochaine! Profites en bien! :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Coucou Fendy

Quelques brins de muguet qui t'apporteront je l'espère un peu de bonheur :kiss:

Image
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

coucou fendy,

tu as de superbes floraisons, tes arbres : cytises, le rose et tes lilas :top: avec de supers papillons :love: et tes iris sont splendides :wink:

et puis bien le poteaux :top: quel boulot, je vais t'appeler super fendy, :D

un très bon 1er mai :kiss:
agnes240
Fruit de la jacasse

Message par agnes240 »

beuacoup de bonheur pour toi Fendy,je n'avais jamais vu d'iris blanc ils sont superbes :kiss: :kiss:
Gisou99
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Message par Gisou99 »

coucou Fendy :kiss: je t'ai MP pour lundi.
Et bien c'est super le diaporama du chantier poteaux/garage. Bravo à tous les 2, vous faites du beau boulot, quelle équipe :top: . J'ose espérer que tu y vas doucement quand même avec ton dos. Tes iris, sont sublissimes, mais je te l'ai déjà dit :wink:
En attendant, voici un bouquet de porte-bonheur pour toi. Bisous :kiss:
Pièces jointes
bouquet de muguet.jpg
bouquet de muguet.jpg (3.44 Kio) Consulté 413 fois
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par JOSIE44 »

Bonsoir ma Rambo,
Alors comment s'est passée ta journée du 1er Mai, boulot boulot ???
Moi oui dans mes papiers... :lol: Finalement après le rangement de mes chambres, dans ma lancée je me suis mise au tri de mon cagibi papiers aujourd'hui toute la journée. Mais demain je ne fais rien du tout en compensation, ce sera mon petit cadeau personnel :lol:
C'est dommage si tes Iris fleurissent pendant ton absence, avec toutes les belles couleurs que tu as... mais çà tiens assez longtemps comme fleurs çà je crois me souvenir...
Tes Pizzi's Tomates sont superbes, tu les protège doublement ? Ils sont chouettes tes panneaux tu pourrais te faire une vrai serre avec çà et quelques poteaux téléphoniques non ??? :lol:

Je te fais un gros bizou et te souhaite plein de bonheur en ce 1er Mai.
:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: :kiss: alors aujourd'hui journée calme nous étions invités chez des amis, don cnous n'avaons travaillé que jusqu'à 11 h30 :mrgreen: alors la finition du poulailler :
Image
Image
voilà pose du filet avec des restes des fameux pylones :smoke: mais juste un pour soutenir le filet :lol: :lol:
ALORS JE PRECISE POUR NATOU QUE NOUS N'AVONS PAS INSTALLE LE TELEPHONE AUX POULES :lol:
:kiss:
sinon quelques iris que je ne verrais plus en rentrant ils seront fanés et comme je les trouves magnifiques je vous en remet une couche :smoke: :love:
Image
Image
Image
et puis des pivoines: :love: :love:
Image

voilà pour aujourd'hui je vais me promener dans vos jardins avant d'aller dormir :kiss: :kiss:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

tes iris sont sublimes tous comme la pivoine :top:
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonjour
j'ai acheté des iris blanc cette annèe mais je crois qu'il ne fleuriront, pas les tiens sont très beaux
bonne journée
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonjour Fendy,

Je viens m'incruster dans ton jardin :oops:, je n'ai pas encore tout lu ya des pages et des pages et je ne suis qu'à la page 20 :shock: mais je tenais à venir tout de meme te faire un ti coucou :D

Que vas tu mettre comme race de poules ? Tu vas en mettre beaucoup ?
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

coucou princesse bienvenue dans mon chez moi!!!!!
les poules nous allons prendre des pondeuses surtout , nous en mettrons 6 je pense que c'est suffisant , c'est juste pour avoir des oeufs mangeables :? car quand il a fallu se remettre à en acheter au magasin il y 2 ans ça a était terrible de présenter des omelettes "blanches" à table avec les oeufs de nos poules elles étaient presque orange!!! les poules on les avait en liberté dans le jardin clos à l'arrière mais bon je pense qu'elles seront bien là aussi !!!bon samedi :kiss:
je reviens vous montrer ce que mon mari vient de voir au potager, hier c'était une caille!!! :lol: et nos chiens de chasse non rien vus ni rien sentie :top: sont quand même fin du nez :lol: :lol: je l'ai laissé à sa pissenlit pas inquiet du tout il m'a regardé prendre des photos en continuant à bouloter l'herbe j'ai bien peur qu'à notre retour les salades aient disparues!!! :P
Image
Image
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:lol: :lol: il est 12h30 et le pinou est toujours dans mon potager mon mari enlève un peu les mauvaises herbes et le lapin regarde sans bouger une oreille :love: qu-est-ce qu'il est mignon , je pense qu'il s'est peut-être échappé de chez quelqu'un ou bien il nous fait vachement confiance :lol: :top:

Alors mon mari vient de me demander de prévoir un carnet ...il m'a demandé de faire un carnet de notre voyage !!!! deviendrait-il romantique sur le tard :lol: :lol: :lol:
angeles89
Bourgeon de bavard
Région : Bourgogne

Message par angeles89 »

Coucou Fendy, ça fait bien longtemps que je n'étais pas passée par ton jardin; que de pages à lire et à regarder!!!!Je vous souhaite d'excellentes vacances en Bretagne, d'en prendre plein les mirettes pour les floralies, de faire plein de bisous à Josie pour nous tous, et pleins de bonnes choses........a l'avenir, j'essairais de repasser plus souvent te voir..... :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: bon voyage, très beau temps de préférence......
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

:lol: :lol: Merci Fendy pour la précision, j'ai ri un bon moment :lol: :lol:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: Natou :top: :lol: :kiss: Angèle alors juste pour la petite histoire le petit lapin est resté toute la journée dans le potager :oh: et ce soir j'ai repirs des photos pendant que les chiens marquaient l'arrêt ,....quand même ils ont mis une journée à le voir :lol: :lol: ce petit lapin est vraiment bizarre et très à l'aise!!!

Image

une bonne soirée à tout le monde
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »