Le potager de Princesse pour 2009
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Le potager de Princesse pour 2009
Super Princesse!!
Tu as un super potager et je sais où je vais demander conseil!!
Bon je ne sais si moi j'ai bien fait pour mes petits pois!! je pense que je vais devoir changer de support!!
enfin....je commence....
Encore
tu fais du beau boulot!
Adèl
Tu as un super potager et je sais où je vais demander conseil!!

Bon je ne sais si moi j'ai bien fait pour mes petits pois!! je pense que je vais devoir changer de support!!
enfin....je commence....

Encore

Adèl

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou tout le monde,
Adel merci de venir me rendre visite.
et puis si je peux t'aider n'hésites pas
J'ai bossé encore comme une malade au potager aujourd'hui déjà qu'hier j'avais les bras et les mains en compote ce soir c'est pire
Je sais que cela a l'air d'un champ de mines mais au moins le terrain est prêt à recevoir mes plants de tomates !!!!! Les piquets sont mis, les trous sont fait enfin ya plus qu'à ....quoi

J'ai continué à rempoter dans leur pot définitif les piments en voici quelqu'uns

Mais il y en a un qui se porte très mal, il n'a peut etre pas supporté le rempotage, l'arrosage, le soleil, la nuit dehors toujours est il qu'il est mal en point

Voilà pour ce soir .....
à demain
et puis si je peux t'aider n'hésites pas

J'ai bossé encore comme une malade au potager aujourd'hui déjà qu'hier j'avais les bras et les mains en compote ce soir c'est pire

Je sais que cela a l'air d'un champ de mines mais au moins le terrain est prêt à recevoir mes plants de tomates !!!!! Les piquets sont mis, les trous sont fait enfin ya plus qu'à ....quoi

J'ai continué à rempoter dans leur pot définitif les piments en voici quelqu'uns

Mais il y en a un qui se porte très mal, il n'a peut etre pas supporté le rempotage, l'arrosage, le soleil, la nuit dehors toujours est il qu'il est mal en point

Voilà pour ce soir .....

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
du beau travail
il va surement se remettre du stress 

Ton Bulgarian Carott a pris un vilain coup de soleil, les petites feuilles du dessus sont d'un beau vert tendre, donc tout va bien ! Ne le noyes pas trop pensant qu'il manque d'eau !
- James 95
- Pépinière à blabla
Bonjour princesse;princesse a écrit :Coucou tout le monde,
et puis si je peux t'aider n'hésites pas![]()
J'ai bossé encore comme une malade au potager aujourd'hui déjà qu'hier j'avais les bras et les mains en compote ce soir c'est pire![]()
Je sais que cela a l'air d'un champ de mines mais au moins le terrain est prêt à recevoir mes plants de tomates !!!!! Les piquets sont mis, les trous sont fait enfin ya plus qu'à ....quoi![]()
Mais il y en a un qui se porte très mal, il n'a peut etre pas supporté le rempotage, l'arrosage, le soleil, la nuit dehors toujours est il qu'il est mal en point![]()
Voilà pour ce soir .....![]()
à demain
Je vois que tu as bien usiné. Chapeau.
Je me traîne un peu en ce moment. Je vais devoir mettre les bouchées doubles aujourd'hui.
On a toujours une sale surprise en exposant nos plants. Néanmoins, on s'en sort toujours bien à la fin et l'histoire est vite oubliée.
Méfie-toi, il y a des taupes dans ton potager.

Je croyais que tu habitais encore à Angerville, pas à Verdun.
Bon courage pour ce dimanche.

Stéphane.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Ce matin, plutot courbatue de partout mais y'a encore du boulot et aussi du desherbage en perspective
Le soleil est bien pâle ce matin j'espère qu'il ne va pas pleuvoir
Aujourd'hui, repiquage de choux, de fleurs, de quelques pieds de courgettes, peut etre les concombres aussi......
La suite au prochain épisode
Ce matin, plutot courbatue de partout mais y'a encore du boulot et aussi du desherbage en perspective

Le soleil est bien pâle ce matin j'espère qu'il ne va pas pleuvoir
Aujourd'hui, repiquage de choux, de fleurs, de quelques pieds de courgettes, peut etre les concombres aussi......
La suite au prochain épisode

- co33
- Seigneur des paquerettes
Bonjour princesse! je n'étais pas passée depuis un moment! Impressionnant ton potager
Je vais planter aujourd'hui les courges et autres légumes de ce type... Ils me font pitié dans leur petit pot et je pense que tout risque de forte gelée est écarté.
Je vais attendre encore une semaine pour les tomates. Je ne suis pas certainedu mauvais effet de la lune rousse
mais dans le doute.... Tout le monde va bien!

Je vais planter aujourd'hui les courges et autres légumes de ce type... Ils me font pitié dans leur petit pot et je pense que tout risque de forte gelée est écarté.
Je vais attendre encore une semaine pour les tomates. Je ne suis pas certainedu mauvais effet de la lune rousse

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
-
- Grossiste en parlotte
Quelle organisation, Princesse !
Ce n'est pas à cause de la lune rousse que je ne plante pas les tomates maintenant, mais parce que le terrain n'est toujours pas prêt... 

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Co et Hysope, bonjour tout le monde,
Hou la la je suis HS !
J'ai repiqué mes 3 choux de Milan, mes 3 choux cabus, deux courgettes, des capucines, des oeillets d'Inde, de l'hysope, de la sauge j'ai tergiversé longuement et je me suis décidée pour les emplacements.

Sauge

Hysope

Par contre j'ai mis pour l'instant des bouteilles d'eau de 5 litres sur les choux et les deux plants de courgettes.
Egalement, le long du mur en pierre à l'extérieur du potager, hier j'ai mis ma courge muscade, ma courge Butternut, un patisson bicolore et une courgette d'Italie.
Le potager commence à se remplir cela fait du bien.
J'ai aussi un peu desherbé le devant de la maison avec les petits pois, haricots, carottes et oignons. Cela poursuit son petit bonhomme de chemin.

Mes haricots grimpants "barlotto ou barlotti" Hysope c'est quelle variété s'il te plaît ?

Hou la la je suis HS !
J'ai repiqué mes 3 choux de Milan, mes 3 choux cabus, deux courgettes, des capucines, des oeillets d'Inde, de l'hysope, de la sauge j'ai tergiversé longuement et je me suis décidée pour les emplacements.

Sauge

Hysope

Par contre j'ai mis pour l'instant des bouteilles d'eau de 5 litres sur les choux et les deux plants de courgettes.
Egalement, le long du mur en pierre à l'extérieur du potager, hier j'ai mis ma courge muscade, ma courge Butternut, un patisson bicolore et une courgette d'Italie.
Le potager commence à se remplir cela fait du bien.
J'ai aussi un peu desherbé le devant de la maison avec les petits pois, haricots, carottes et oignons. Cela poursuit son petit bonhomme de chemin.

Mes haricots grimpants "barlotto ou barlotti" Hysope c'est quelle variété s'il te plaît ?

- Princesse
- Empereur jardinier

- hémero
- Empereur jardinier
tu as bien bossé ça commence a se remplir ont sent un potager bien nette le mien sera fouillis je le sent
mais j'ai quand même notée l'emplacement de chaque tomate
j'ai aussi mis une courge muscade pour la 1ère fois mais pas dans le potager 

- Princesse
- Empereur jardinier
Merci Hémero et oui tu as eu raison de la mettre à l'extérieur du potager, c'est que cela courre grave les courges

- hémero
- Empereur jardinier
oui j'en ai mis quatre
aux pieds des arbustes j'avais fait ça une année c'est jolie en plus 

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Je vois que toi non plus tu ne tiens pas compte des saints de glace
Super ton potager tu as mis combien de fer à béton ? et de quelle grosseur ?
J'en ai mis quelques uns mais je trouve que c'est trop souple et je ne suis pas tranquille. Pourtant je les ai relié entre eux.
Tes poivrons sont déjà de belles tailles.
Bonne nuit

Super ton potager tu as mis combien de fer à béton ? et de quelle grosseur ?
J'en ai mis quelques uns mais je trouve que c'est trop souple et je ne suis pas tranquille. Pourtant je les ai relié entre eux.
Tes poivrons sont déjà de belles tailles.
Bonne nuit

- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
coucou Princesse
je vois que tu as bien bossé. Ton potager est bien avancé

-
- Grossiste en parlotte
Barlotto au singulier, barlotti au pluriel. (Haricot italiano.)princesse a écrit :Mes haricots grimpants "barlotto ou barlotti" Hysope c'est quelle variété s'il te plaît ?
- taomara83
- Fleur de pipelette
Coucou princesse
Ça a vachement avancée chez toi
J'adore la jungle de barre de fer ça fait très œuvre contemporaine
On voit que tu est très organiser et ordonnée. (ce qui fait complètement défaut chez moi
)
J'adore ton potager
bonne journée
Ça a vachement avancée chez toi
J'adore la jungle de barre de fer ça fait très œuvre contemporaine

On voit que tu est très organiser et ordonnée. (ce qui fait complètement défaut chez moi

J'adore ton potager

bonne journée
- James 95
- Pépinière à blabla
Bonjour Princesse,princesse a écrit :Pour moi un jaunissement des feuilles et une stagnation du plant = trop d'eau.
C'est donc pour cela que les feuilles de mes pieds jaunissent. Je vais donc stopper tout arrosage pour le moment. Ensuite, je limiterai.
Bonne journée

Stéphane.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Salut princesse,
J'arrête un instant mes plantations car j'ai un doute. Est-ce que je peux planter l'un à coté de l'autre aubergine, poivron, tomates ? je pense que oui mais je préfère que tu me rassures.

J'arrête un instant mes plantations car j'ai un doute. Est-ce que je peux planter l'un à coté de l'autre aubergine, poivron, tomates ? je pense que oui mais je préfère que tu me rassures.

Salut Patou, je traîne par ici et je me permets de répondre à la place de Princesse, c'est un grand OUI !!PATOU1473 a écrit :Salut princesse,
J'arrête un instant mes plantations car j'ai un doute. Est-ce que je peux planter l'un à coté de l'autre aubergine, poivron, tomates ? je pense que oui mais je préfère que tu me rassures.![]()

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Merci grand, je vais pouvoir les mettre ce soir.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou princesse,
waouh
vlà le boulot
tu n'as pas fait semblant lÃ
va falloir que je prenne des cours car j'ai du mal à trouver du temps
waouh

va falloir que je prenne des cours car j'ai du mal à trouver du temps

- co33
- Seigneur des paquerettes
Bonjour princesse,
les courges et choses de ce genre sont plantées. Je mettrai les tomates ce WE!
Bonne journée à toi
les courges et choses de ce genre sont plantées. Je mettrai les tomates ce WE!
Bonne journée à toi

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.