signification de presence de chardons annuels sur terrrain
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
signification de presence de chardons annuels sur terrrain
Bonjour a tous !
Voila, je cherche un terrain et j'en ai trouvé un ou il y a enormement de chardon annuels (grosse quantité et de très grandes tailles)
Je souhaiterais connaitre la signification?
et surtout a quel type de terres j'ai a faire.. Aride? ou calcaire par ex....
De plus il y a aussi beaucoup de Diplotaxis
MErci a tous !

Voila, je cherche un terrain et j'en ai trouvé un ou il y a enormement de chardon annuels (grosse quantité et de très grandes tailles)
Je souhaiterais connaitre la signification?

De plus il y a aussi beaucoup de Diplotaxis
MErci a tous !

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: signification de presence de chardons annuels sur terrrain
qu'est-ce que tu appelles chardon annuel???
l'envahisseur le plus courant ds les jardin est le chardon des prés, cirsium arvense, qui est vivace et trés envahissant, quasiment impossible à faire disparaitre totalement...
S'agit-il de chardons -marie???
l'envahisseur le plus courant ds les jardin est le chardon des prés, cirsium arvense, qui est vivace et trés envahissant, quasiment impossible à faire disparaitre totalement...
S'agit-il de chardons -marie???
le chardon marie oui c ca
- daniele 43
- Empereur jardinier
ces 2 plantes ne donnent pas beaucoup d'indications; elles se contentent de sols pauvres , neutres à alcalins , mais cela ne veut pas dire que ton terrain est ds ce cas, c'est à dire pauvre ou calcaire... ce chardon a souvent été cultivé, donc introduit partout.. ds quelle région es-tu??? il suffirait d'aller sur certains sites ou cartes des sols pour avoir une idée ou de demander tout simplement aux gens du coin.
qu'est-ce qui est cultivé aux alentour?? quelles plantes ou arbres réussissent???
qu'est-ce qui est cultivé aux alentour?? quelles plantes ou arbres réussissent???
ok merci, c un terrain au alentours de marseille.
Autour beaucoup de champs de salade (laitue, mache ETC...) Cerisier aussi.
Et concernant le diplotaxis ?
Si tu a une adresse mail, je peux t'envoyer des photos, j'aimerais avoir ton avis.
MErci
Autour beaucoup de champs de salade (laitue, mache ETC...) Cerisier aussi.
Et concernant le diplotaxis ?
Si tu a une adresse mail, je peux t'envoyer des photos, j'aimerais avoir ton avis.
MErci
- daniele 43
- Empereur jardinier
un lien interessant:
http://www.lithotheque.ac-aix-marseille ... seille.htm
en bleu le jurassique ( du calcaire globalement) en orange le tertiaire( des argiles , des sables des marnes), en rose le granite, le reste c'est du quaternaire.. sables graviers.... il faut voir si ton coin est sur cette carte( cest vrai que les cartes géologiques ne sont pas facilesà lire
)
http://www.lithotheque.ac-aix-marseille ... seille.htm
en bleu le jurassique ( du calcaire globalement) en orange le tertiaire( des argiles , des sables des marnes), en rose le granite, le reste c'est du quaternaire.. sables graviers.... il faut voir si ton coin est sur cette carte( cest vrai que les cartes géologiques ne sont pas facilesà lire

non aubagne n'y est pas... 

- daniele 43
- Empereur jardinier
désolée!! je ne t'ai pas donné la bonne:
http://www.lithotheque.ac-aix-marseille ... llauch.htm
http://www.lithotheque.ac-aix-marseille ... llauch.htm
Tu as bien recu les photos??
- daniele 43
- Empereur jardinier
j'ai bien reçu mais pas pu ouvrir pour une histoire de reconversion de fichier zip???